1 produit référencé sur ce sujet

Fender Pro Junior User's Club

Forum Fender
Forums
gibsoniac
Bonjour,
N'ayant trouvé aucun user's club du fender pro junior j'ai décidé de le créer car j'en possède moi même un acheté le 24 décembre 2011 à Steel music de Toulon je vous invite donc à poster des avis et des photos .
gibsoniac
Pour un son AC/DC assez vintage avec cet ampli:
sur la chanson The Jack : volume ampli à 5 ou 6 ( aïe les voisins ) tone à 8
sur presque toutes le chansons pré 1980 :
Marshall Drive Master : gain à 5 bass à 6 midlle à 10 treble à 4 et volume à 4
Ampli Fender Pro junior : volume : entre 0 et 3 tone : entre 4 et 8
gibsoniac
Quel usage en fais-tu (style musical), moi j'arrive à jouer du metal avec car il prend super bien les pédales et tous les autres effets.
apès je suis pas sur qu'une metal zone passe dessus mais bon
rhum66
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le 02 Mar 12, 17:13
J' ai également un PRO JUNIOR.
En fait, je l'ai eu avec ma strat CS 59 LTD ed. + pro junior set, en version relic shell pink, avec rayures, fausses trace de graisse (ou de clopes au choix...), plaques piquetées de rouile etc...
En fait, c'était la guitare qui m'intéressait avant tout, mais comme elle était vendu avec le PRO...
Je jouais déjà sur Deluxe reverb depuis des années et au début j'ai un peu délaissé ce petit monstre pensant qu'il faisait double emploi quelque part.
En plus, il est arrivée chez moi en bourdonnant au premier essais, donc j'ai du le renvoyer pour réparation.
bref, tout cela partait trés mal.
ils ont mis des sovtek dedans et le son est devenu plus moelleux.

au fil du temps, j'ai pris l'habitude de délaisser mon deluxe reverb et j'ai un peu découvert l'univers "tweed" des amplis fender à travers le PRO junior, même si ce n'est poas une référence historique de la marque.

ce que j'aime dans cet ampli, c'est le plug&play, pilotage au volume avec une TS 808 + une sardine can.

Pour le blues rock c'est parfait; nasal et teigneux en crunch, perlé en clair, façon tweed (et pas blackface...).

un ou deux clips (sans prétention) que j'ai fait avec le PRO :

http://youtu.be/jJWHY37R330

http://youtu.be/Uxu8SUotPlM
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
charlotounga
gibsoniac a écrit :
Quel usage en fais-tu (style musical), moi j'arrive à jouer du metal avec car il prend super bien les pédales et tous les autres effets.
apès je suis pas sur qu'une metal zone passe dessus mais bon

je l'ai acheté hier
surpris par sa puissance....il très dynamique, le son en disto (volume à 7, tone à 7) avec une strat CS en direct= gros son!!
Effectivement c'est un ampli à jouer très fort, et a driver au volume...(c'est là ou on est content d'avoir un treble bleed)
Si on souhaite le jouer un poil moins fort en privilegiant un son clair, et une ou 2 bonnes pedales ca marche aussi très bien....
Je vais essayer bientot branché sur un 2*12 externe...qui a mon avis aura plus de dispersion et de corps, et qui permet d'eviter la microphonie (pb recurrent de cette ampli même si de nombreuses ameliorations on été faites sur la version 3 :support de lampes anti vibrations, meilleur blindage, reduction du souffle )
gratzou
J'en ai eu un il y a plus de dix ans.
C'était un modèle tweed made in USA. Il m'a même servi - repiqué bien sûr - sur des grosses scènes.
Une vraie tuerie, en plus pas besoin de se prendre la tête ; on règle le volume, on ajuste le tone, et roule ma poule !!! Juste quelques pédales en amont (OD et chorus) pour peaufiner le son.

Et puis, un beau jour, jeune et con que j'étais, j'ai voulu changer pour m'acheter un truc plus gros avec deux canaux (un Peavey Prowler) et je l'ai revendu à... un harmoniciste !
Lequel me l'a payé sans négocier le prix que je l'avais acheté en neuf. Quand il a sorti l'harmonica et le micro boule, a branché le tout et a fait l'essai avant l'achat, j'ai tout de suite compris pourquoi le mec n'a pas discuté le prix ; THE "sound" ! Cet ampli était aussi bon avec une gratte qu'avec un harmo. En fait le mec cherchait cet ampli depuis des lustres.

Depuis, des fois je repense à ce petit "tweed", et je pleure, je pleure...
Putain, quel con j'ai été de le vendre, grrrrrrr....
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
bigfilesystème
le pro junior est orienté tweed... bien qu'il n'est aucun rapport avec le conception du pro tweed qui est handwired en 6L6... le pro junior est en EL84, aucun tweed n'utilisent ces tubes... plutôt rare chez Fender...

mais c'est un amp que j'ai toujours entendu très bien sonner, avec l'esprit tweed... d'ailleurs au départ ça était assez surprenant de la part de fender de l'associer dans le pack custom... pour plus d'historiquement correct un tweed champ 5F1 aurait été judicieux (mais surement plus cher)... et en fait non car je trouve que c'est un super amp qui sonne... et le look des pack custom est super réussit...

les video...
un JTM45 sinon rien...
gibsoniac
je l'ai essayé avec ma drivemaster de chez marshall avec une squier affinity telecaster, et le acdc passait super, j'étais très étonné.
J'ai aussi eu l'occasion de le pousser à 8 avec le tone aussi à 8 c'était l'extase, génial, un bon crunch/saturé, on y faisait facilement passer acdc si on mets un peu plus de médiums avec une eq ou une pédale de drive avec gain à 1.
Je regrette vraiment les 350 euros qui sont partis
Tux87
  • #10
  • Publié par
    Tux87
    le 03 Mar 12, 18:40
15W sans master....ça doit avoiner quand même
gibsoniac
pour tout te dire en apart tu pousses à 1 pas plus sinon un atténuateur, dans tous les cas après 4 tu crunches.
ps: même à 0 t'as du son
charlotounga
Tux87 a écrit :
15W sans master....ça doit avoiner quand même

c'est rien de le dire.....
gibsoniac
tant que vous voulez pas le faire cruncher vous pouvez vous en servir à la maison
rhum66
J'ai eu l'occasion de pousser à fond le PRO JUNIOR, le jour où je l'ai amené au studio d'enregistrement de mon frére.
La prise de son est trés moyenne; elle est faite avec mon iphone, c'est surtout un souvenir.
c'était tellement fort que mon frangin en était gêné au niveau "oreilles", moi j'ai pris mon pied mais on a vite arrêté...
je compte un jour refaire une capture du son mais dans les régles de l'art, avec un vrai micro.

ci-joint, le lien vers le clip :

http://youtu.be/mYxOeRxhjUw
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
gibsoniac
Personne peut le faire avec une Les Paul ou une SG
Sinon est-ce qu'un des possesseurs du pro junior a une gratte montée en emg 85 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...