1 produit référencé sur ce sujet

Fender Pro Junior User's Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
fabh a écrit :
J'ai testé un PJ hier, c'est clair que le son clair est génial. Par contre il sonne fort pour un si petit ampli

C'est bien connu, c'est pas la taille qui compte (mais si, quand même un peu il parait )

C'est vrai que comparé à un Princeton blackface a puissance et HP équivalent, l'encombrement n'a rien à voir. Les tubes pour le tremolo (et la reverb pour un princeton reverb) et la redresseuse ont besoin de place.
oldamp
Jeanje30 a écrit :


J ai trouvé ça comme photo ou le montage semble plus propre c est vrai mais je me demande si c est le même ? Les gros condos noirs ne sont pas au même endroit
Après effectivement au niveau de l alimentation électrique on voit que c est plus propre.. je pourrais déjà gagner à ce niveau..


Sur cette photo le circuit de bias est câblé après les condos de filtrage et sur le tien le circuit de bias est en début de plaque...

Le cul du HP est vraiment très près des EL84... Pour le hum, il faudrait vérifier si les deux EL84 sont bien appairées. Une différence de courant dans les deux demis-primaires de l'OT peuvent provoquer du hum ... Je suppose que le 6.3v a bien un point milieu à la masse ?
..
Jeanje30
Du coup mes compétences en électronique étant limitées, j ai confié la bête aux mains expertes de mon pote Gérard de N.O.S.
Le problème de hum est réglé.. en gros il a changé de place et isolé le petit transfo, viré le switch anti feedback qui merdait, changé une ou deux résistances pour bonifier, repris quelques soudures et câblage et roule ma poule
Selon lui les lampes proches du HP ne posent pas de problème.
A ce sujet et pour info, lu sur le site VHM pour les lampes de puissance dans un combo:
« Incontestablement, les lampes russes sont les plus fiables. Les Sovtek et les Electro Harmonix bien sûr, mais aussi toutes les nouvelles lampes fabriquées sous licence comme les Tung Sol ou les Mullards. »

Voilà pour une dizaine de billets de plus, l ampli peut maintenant délivrer tout son potentiel.

Merci quand même pour tes conseils
Mikka Grytviken


BeRt?! a écrit :


C'est sur que c'est un ampli taillé pour le live et les répètes,mais beaucoup pensent que c'est un ampli pour la maison, à tort...


Un ampli pour la maison, pour moi c'est un oxymore ...
Jeanje30
Si on veut que du clean pour la maison ça le fait .. sinon pour le crunch c est sur que ça fait vite fort en volume
SämO
Mikka Grytviken a écrit :

Un ampli pour la maison, pour moi c'est un oxymore.: mryellow:

Comme nos fameux Dupont(d)s, « Je dirais même plus, un ampli à lampe pour la maison, est un oxymore »
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Jeanje30
On parlait du DrZ brake lite comme atténuateur il y a quelques posts..
Des retours sur le torpédo captor 8ohms?. Apparemment plus dédié à l enregistrement..
Ou P&P 15w ? (Français, ptp et pas cher 89€)
Ou autres? ….
Jeanje30
Hello !
J aimerai verifier si la tension est bien de 6,3v aux bornes des lampes mais je ne sais pas comment faire ?
Ou faut il brancher le multimètre? Ampli éteind ou allumé? Merci
slowhand73
Allez, pour te faire bosser un peu, apprendre et comprendre ce que tu manipules, les réponses sont dans ce document :
https://www.thetubestore.com/l(...)F.pdf

Et là aussi : http://www.bustedgear.com/res_(...)s.pdf

Au boulot

edit: et attention, même si c'est rabâché, il y a autour 400v en courant continu dans un ampli à lampes. Ça tue, plus que le 230v du secteur. Même ampli éteint, car les condensateurs restent chargés de longues minutes.
Jeanje30
Bon je vais essayer mais je promets rien
Merci
Après 4 ans d'utlisation, voici mes constats :
(J'utilise 100% neck pickup sur une Gibson Les Paul).
La version IV a beaucoup à offrire.
Moins de bruit de fond que la version précédente.
Les lampes 12ax7 saturent plus rapidement que la version précedente. Peut être utilisé sur scène dans Club de dimension moyenne sans overdrive ou autres effets à une seule condition : eq 6 bandes



Voilà un tout autre ampli
Salut tout le monde... ayé, le petit est à la maison (4 hotroad tweed)... mon premier à lampe après peaey bandit 112 silver puis roland blues cube artist... ça change ???? je lui ai posé un P&P 22W pour la maison.... avec une fuzz face silicium dedans, j’y passe des heures....
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont pu tester la version SE sortie récemment ? Sur certain sites, je vois un HP Jensen, comme la version Tweed, et sur d'autres, comme celui de Fender, je vois un HP Fender design, ce qui pourrait expliquer la différence de prix.

Dans les faits, je cherche un petit ampli sympa pour la maison, avec une bonne plateforme pour y mettre mon pedalboard

Bonne journée à tous, merci d'avance pour vos réponses
BeRt?!
cani_21 a écrit :
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont pu tester la version SE sortie récemment ? Sur certain sites, je vois un HP Jensen, comme la version Tweed, et sur d'autres, comme celui de Fender, je vois un HP Fender design, ce qui pourrait expliquer la différence de prix.

Dans les faits, je cherche un petit ampli sympa pour la maison, avec une bonne plateforme pour y mettre mon pedalboard

Bonne journée à tous, merci d'avance pour vos réponses


..si c'est pour jouer à la maison, le PRo Junior risque d'être trop puissant. C'est 15 watts, mais ça bastonne pas mal.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
BeRt?!
djouby a écrit :


Mais qu'est-ce que vous avez avec les puissances et la maison ???


Lol, chez moi je peux pousser le son, c'est vrai
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...