Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Fender Pro Junior User's Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le temps continue de passer...
Le p10r de mon PJr 4 a muri.
Sauf qu'avec le temps je le trouves plutôt fuzzy lorsque je le pousse au delà de 5...
J'utilise le Neck Pickup de ma Les Paul la plupart du temps.

???? ...de mémoire ca fuzzais pas autant.
Et lorsque je regarde plusieurs vidéos Youtube, je me rend compte qu'ils fuzzent tous ????

J'ai eu la chance d' essayé mon Pjr4 dans plusieurs haut-parleurs. Jensen p10r, Jensen c12k et Jensen c12n. À ma grande surprise le c12n de mon Bjr3 est assez surprenant.

Je songe à un cabinet 12" ????????

Pour ceux qui possèdent le Pjr4...
Avez-vous également cet impression?
Jeanje30
PRo junior 1


Pro junior 2


Bonjour à tous.
Je viens de faire l acquisition de ce superbe pro junior hand-wired a un prix vraiment très cool vu la qualité de l engin.
Cab en pin fairfield, HP celestion alnico gold, et montage Ptp hoffman, sélecteur anti feed-back..
Je lui ai mis une 12ay7 ehx en V1 et une 12ax7 JJ en V2 car je privilégie le clean mais si je devais jouer plus de rock je remettrai une 12ax7 car le crunch est très beau et en plus il réagit super bien au potard de la guitare. (Faudrait que je teste une 5751 pour voir)
Des lampes NOS el84 (je sais plus la marque )

Franchement super son, hyper défini, dynamique énorme . je trouve qu on est entre du fender et du vox.. c est vraiment beau.. toutes les notes se détachent..c est chaud et précis.
Des bonnes basses avec le celestion..

Bon Par contre, seul bémol, c est vrai que le hum légendaire des PJ reste bien présent . C est dommage car le son est vraiment top. Je vais chercher à résoudre le problème.
ChopSauce
Oui, il est beau et il y a du bon dedans mais il n'est pas si cool ce cablage/layout, avec tout un tas de "dawa" autour de V1 - on dirait ...

Il y a plein de cables blindés pour les contrôles mais tout ça n'a pas l'air trop bien segmenté. Les composants ne "tombent" pas en face des lampes & des contrôles correspondants ce qui fait que tous les cables se mélangent ... et manifestement le signal aussi, un peu. A voir si tu ne peux pas isoler les cables d'alimentation des autres - au minimum pour V1 ?

A voir le schéma des masses, également ...
Jeanje30
Oui sûrement mais comme j y connais pas grand chose je vais l amener chez mon tech qui arrangera les choses.. je l’ai payé au prix d un PJ4 stock d occaze donc je peux me permettre de mettre un peu plus pour qu il soit top.
D autant qu il est quand même largement jouable dans l état mais j aimerai qu il soit « dead quiet » comme disent les ricains.
Jeanje30
Mikka Grytviken a écrit :
Classe !!!

Le problème de hum, c'est peut-être simplement parce qu'il y a beaucoup de chose dans si peu de place.

Le schéma, c'est quelle version ?



Merci! C est un schéma hoffman de ce que je sais..



Schéma
ChopSauce
Oui, j'avais vu que ça ressemblait à un schéma Hoffman mais comme ils sont réputés très silencieux, j'ai tendance à penser que le cablage de la plaque aux périphériques n'a pas été extrèmement soigné. Il n'y a qu'à voir l'apparence du cablage de l'alimentation électrique.

A ta place, j'attendrais un peu avant de l'apporter à un tech et j'irais glâner des infos sur le forum EL34World.

Je note quand-même - comme je l'ai déjà écrit - que la plaque a été pensée sans considération pour l'implantation physique des composants ... c'est un peu dommage
(tu vois sur le plan ci-dessus, les potentiomètres ont l'air en face mais sur l'ampli ils sont bien décalés)
Jeanje30
Ok je vais aller voir..
J ai déjà essayé de trouver des infos sur ce fameux hum des PJ mais pas évident de trouver des réponses claires
Je vais essayer de trouver des photos d un câblage plus propre pour me faire une idée
Jeanje30
Késako?

Ah je suis allé voir.. DrZ brake lite c est ça?
Du coup c est un atténuateur ? Bof je préférerais éviter perso..
Jeanje30


J ai trouvé ça comme photo ou le montage semble plus propre c est vrai mais je me demande si c est le même ? Les gros condos noirs ne sont pas au même endroit
Après effectivement au niveau de l alimentation électrique on voit que c est plus propre.. je pourrais déjà gagner à ce niveau..
ChopSauce
Oui, le tien à l'air d'avoir été cablé avec les pieds, à côté. Je suis assez convaincu que l'on peut le rendre plus silencieux sans le recours à aucun accessoire, à la rigueur un ou deux cosses de masses (et un peu de cable), mais c'est tout. Ouvre un topic sur le forum EL34world, quitte à utiliser Google translate, ce sera mon dernier conseil.
Jeanje30
Câbler avec les pieds faut pas non plus exagérer
Après ça a été fait par un amateur (très sympathique) comme la plupart des gens qui montent des kits.. Donc certaines erreurs sont pardonnables et surtout réparables.
Et j ai rarement eu un ampli qui sonnait aussi bien, preuve que le travail n est pas tant mauvais que ça..
Merci pour tes conseils.
MrClean
Jeanje30 a écrit :
Késako?

Ah je suis allé voir.. DrZ brake lite c est ça?
Du coup c est un atténuateur ? Bof je préférerais éviter perso..


Essaye tu verras
Tu diras plus bof

Je tourne avec mon PJ depuis plusieurs années (plus de 200 concerts ), grace au Z j’ai le son que je veux dans n’importe quelle situation
Et tu peux le bipasser
Jeanje30
MrClean a écrit :
Jeanje30 a écrit :
Késako?

Ah je suis allé voir.. DrZ brake lite c est ça?
Du coup c est un atténuateur ? Bof je préférerais éviter perso..


Essaye tu verras
Tu diras plus bof

Je tourne avec mon PJ depuis plusieurs années (plus de 200 concerts ), grace au Z j’ai le son que je veux dans n’importe quelle situation
Et tu peux le bipasser


Ok je vais regarder ça de plus près alors..
mais je vois pas pourquoi ça enlève le hum
merci pour le conseil

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...