1 produit référencé sur ce sujet

Fender Pro Junior User's Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BeRt?!
djouby a écrit :


Mais qu'est-ce que vous avez avec les puissances et la maison ???


Lol, chez moi je peux pousser le son, c'est vrai
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Dac, merci pour vos retours.
Bon après, j'ai pas de soucis de volume vs les voisins

Il part vite en crunch le Pro Junior ?

Et du coup, ce sont bien des HP différents entre les 2 versions, ou bien les mêmes, avec une version estampillée Fender pour le Pro Junior IV SE ?

Merci
Jayseabee
cani_21 a écrit :
Dac, merci pour vos retours.
Bon après, j'ai pas de soucis de volume vs les voisins

Il part vite en crunch le Pro Junior ?

Et du coup, ce sont bien des HP différents entre les 2 versions, ou bien les mêmes, avec une version estampillée Fender pour le Pro Junior IV SE ?

Merci


Hello
Je suis intéressé par la réponse
You can't always get what you want...
Hello !

Me voici officiellement des vôtres, avec PJ IV Tweed, acheté d'occasion en état neuf

J'ai eu le petit soucis de souffle / grésillement, que j'ai pu atténuer avec la vis du haut derrière l'ampli.

Le son est beau, très beau même, et ça sonne assez fort, si on veut le faire cruncher du moins.

Je vais peut-être voir pour chopper un atténuateur à l'occasion, mais celui dont vous parliez sur ce topic ne semble plus trop être disponible (le Z-Lite).
Avez-vous un autre truc sympa à conseiller ?

A+
Autre question, on m'a offert par le passé une Santa Ana Overdrive, qui est pas mal

Quelle pédale de disto me conseilleriez vous pour aller avec cet ampli ? J'aime bien les distos style Nirvana, Smashing Pumpkins etc...

Une DS1 ?
slowhand73
Sympa que ce topic remonte. Je n'ai jamais joué dans cet ampli, mais toujours entendu de très beaux sons et de la belle musique quand j'ai eu l'occasion de l'écouter en live.
Je n'ai jamais vu circuler de copies de cet ampli, en PTP, mais j'imagine que les cloneurs se sont penchés dessus. D'autant plus que les schémas sont disponibles. Je ne me suis jamais amusé à comparer avec quelque chose d'autre chez Fender, en 6V6. En dehors de la partie puissance en EL84, est-ce qu'il y a d'autres distinctions avec les schémas plus classique de chez Fender. Genre un Princeton tweed or blackface ?! Ou plus proche d'un Marshall 18W ?
BeRt?!
cani_21 a écrit :
Autre question, on m'a offert par le passé une Santa Ana Overdrive, qui est pas mal

Quelle pédale de disto me conseilleriez vous pour aller avec cet ampli ? J'aime bien les distos style Nirvana, Smashing Pumpkins etc...

Une DS1 ?


Ça dépend aussi de sur quelle guitare tu joues,mais avec la DS1 sur le pro junior ,ça marche pas mal du tout
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
BeRt?! a écrit :
cani_21 a écrit :
Autre question, on m'a offert par le passé une Santa Ana Overdrive, qui est pas mal

Quelle pédale de disto me conseilleriez vous pour aller avec cet ampli ? J'aime bien les distos style Nirvana, Smashing Pumpkins etc...

Une DS1 ?


Ça dépend aussi de sur quelle guitare tu joues,mais avec la DS1 sur le pro junior ,ça marche pas mal du tout


Je joue sur plusieurs style de grattes (j'en ai trop par rapport à mon niveau réel lol), strat, télé, LP, PRS SE Custom...
BeRt?!
Avec la PRS je saurais pas te dire,mais strat ou télé,le couple pro junior / ds1 fonctionne nickel. Mais ceci dit, le pro junior accepte plutôt bien pas mal de pédales...
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Mikka Grytviken
Pour les fans du Pro Junior mais aussi de Jeff Beck :

Citation:
In this this YouTube Video (at 0:40) Jeff Beck can be seen playing with a pair of Fender Pro Junior amps. One of them a standard, tweed edition and the other Sonic Blue Relic edition.

In the interview for July-August 2010 edition of ToneQuest Report Beck's technician, Steve Prior explains that the Sonic Blue Junior Pro relic had original speaker replaced to Jensen P10R. He also says there's third, fail-safe tweed Pro Junior in the isolation box, and it's the same amp Beck had used extensively during recording of Emotion & Commotion album. The amp belong to the album producer Steve Lipson and it's "a very early tweed Pro Junior with one of the original blue Eminence Alnico speakers". The amps volume is set at around 3-4 and the Klon pedal is used to drive them.


room135
Cet ampli ainsi que ce topic sont passionnant...

Je n'ai jamais joué dessus.

D'après ce que je comprends son crunch est très apprécié... Mais semble avoir aussi un très beau clean avec une super dynamique.

Si j'ai bien compris les crunch arrive après que le vol soit à 5... donc à 4 il y a encore du clean, mais peut on jouer avec un batteur à ce niveau sonore ?

Ma question est : est-ce que l'on peut garder un clean en jouant avec un combo jazz : Piano, ctrbasse, batterie, + section de cuivre (pas à la maison hein...)

Dans la salle de répétition je joue sur un Hot Rod Deville mais trop lourd et bien trop puissant même si le son clean est top.

Je connais le Blues Junior qui marche bien en clean jazz mais quid du Pro Junior dans cette cituation ?

Me le conseillerez vous pour Jazzer dans les bars et autres restaurants musicaux ? Son poids à l'air très gérable et son prix aussi.
El Phaco
Avec une section de cuivres et un piano ? Pas sûr. T'as testé le Blues Jr dans cette config ? Avec un HP à haut rendement et un batteur qui se retient, peut-être, mais les batteurs finissent toujours par se lâcher à un moment ou à un autre En plus, "crunch autour de 5", ça ne veut pas dire grand chose. Ca dépend tellement des micros.

Pour un truc léger, puissant et qui reste clean à haut volume, je me tournerais plutôt vers un bon transistor. Pour avoir ça avec des lampes, il faut de gros transfos et ça pèse.

Après ça dépend de ce que tu appelles clean. Si tu acceptes d'avoir un léger grit, tu peux pousser l'ampli et faire ton son au potard de volume sur la gratte. Et là, peut-être que ça peut suffire.

[mode Capello on] : "après que" s'utilise toujours suivi de l'indicatif ("après que est à 5").
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
room135
El Phaco a écrit :
Avec une section de cuivres et un piano ? Pas sûr. T'as testé le Blues Jr dans cette config ? Avec un HP à haut rendement et un batteur qui se retient, peut-être, mais les batteurs finissent toujours par se lâcher à un moment ou à un autre En plus, "crunch autour de 5", ça ne veut pas dire grand chose. Ca dépend tellement des micros.

Pour un truc léger, puissant et qui reste clean à haut volume, je me tournerais plutôt vers un bon transistor. Pour avoir ça avec des lampes, il faut de gros transfos et ça pèse.

Après ça dépend de ce que tu appelles clean. Si tu acceptes d'avoir un léger grit, tu peux pousser l'ampli et faire ton son au potard de volume sur la gratte. Et là, peut-être que ça peut suffire.

[mode Capello on] : "après que" s'utilise toujours suivi de l'indicatif ("après que est à 5").


Oui B Jr testé ça marche mais plus lourd que le PJ, et surtout plus chère...

Transistor j'ai déja je voudrai changer un peu maintenant que j'ai gouté au Hot Rod Deville.

Question guitare en ce moment c'est plutôt Archtop mini hum, ou hum 57 et Thinline P90...

Et merci maitre Capello
El Phaco
Si le Blues Jr fonctionnait, le Pro devrait aussi. J'ai lu un peu tout et son contraire sur le headroom comparé des deux. J'ai eu le Blues Jr. J'en ai même eu deux, je le trouvais un peu short en headroom, mais j'avais aussi moins d'expérience qu'aujourd'hui, je ne me servais pas du tout du volume de la guitare.

Avec tes micros, tu feras cruncher l'ampli plus vite qu'avec les simples d'une Strat.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...