FENDER super reverb VS vibroverb

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
non nmais on est bien d'accord que j'aurai jamais son son ca il y a pas de soucis la desus j'me suis fait une raison ...

Mais sinonde tous les bluesman que j'ecoute c'est de sa maniere de jouer, de son grain que je prefere....le probleme c'est qu'avec mon recto meme en passant ds heures et eds heures dessus a le regler-- nada pour du srv ..
dafonkybwoy
je commence à me demander si c'est pas un fake ce post...

- j'ai une ESP et un recto, mais comme j'arrive pas à sonner SRV, je veux changer de rig.
- prends un deluxe reverb, c'est un ampli super bien placé
- nan, c pas assez cher....
on fout l'feu et on se casse!!
herydub
flegal a écrit :
Citation:
le probleme c'est qu'avec mon recto meme en passant ds heures et eds heures dessus a le regler-- nada pour du srv ..


Et si vous consacriez plus de temps à *jouer* ?


+1

suffit d'écouter SRV en unplugged pour comprendre que le son...... ........y'a du boulot !!!!!

ben oui c'est comme ça, ça serait trop beau si on pouvait tout acheter
stevie voodoo
mais nan lol c'est pas un fake ce ptit post ..au depart j'voulais avoir ds avis sur ces 2amplis .....

Et pour le recro et l'ESP ba j'me rend compte que je ne joue plus du tout de metal depuis pas mal de temps ..d'ou mon envie de passer a autre chose..

Pour le deluxe reverb j'avais demande a Mr Clean qui m'avait dit economise et prend plutot un super reverb et encore une fois je voulais avoir d'auters avis normal nan ..c'est fait pour ca un forum?

EDIT--> au niveau du temps consacrer a jouer ..hey bien j'essaye de jouer disons au minimum 1 heure tous les jours et biensur un peu plus le week end..ce qui je pense est normal pour un etudiant en 1ere de pharmacie j'peux pas me permettre de jouer plus sinon j'dors plus..
LAGOUVE25
Salut,

si je peux apporter ma pierre ...;

J'ai un super reverb 65 et un viborverb 64 CS, donc je vais essayer de t'éclairer un peu :

Les deux ampli n'ont pas grand chose de commun en terme de son.
Le super reverb fait 40 w et est doté de hp 4*10 ALNICO JENSEN
Le vibroverb fait la même puissance et dispose d'un éminence 15" ceramic.

1- Le Hp du vibroverb à un meilleur rendement que les ALNICO du coups il est super fort à même niveau de sortie.
Un niveau 4 sur un SR correspond facile à du 7 sur un Vibroverb.

2- Le son du SR est beaucoup plus christallin avec une équalisation trés présente en basse, faible en médium et trés présente en aigu.
Du coups on a des son trés transparents, et une dynamique assez impressionate du fait des 4 HP qui au total ont une surface plus important qu'un 15" pouce.

Le son du vibroverb est trés dense comparé au SR65 plus orienté médium disons que le spectre est moins large, l'ampli couvre un champ moins important en basse. Il a une dynamique assez impressionant également mais sera à mon sens moins exploitable en club.

Le vibroverb est un ampli difficile à apprivoiser, tant que le HP ne s'est pas fait, il a un son trés agressif, voir limite crillard, c'est simple j'ai mis un moment avant de renoncer à l'idée de le vendre tant je le trouvais en dessous du SR en terme de chaleur et de rendu.

Pour jouer du Vaughan le SR est parfait le vibroverb à mon sens on se bat un peu avec au début.

le prix du vibroverb à mon sens n'est pas justifié, le fait main n'apporte rien en terme de son c'est juste une meilleur garantie pour la maintenance sur le long terme.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé
doobletrooble
LAGOUVE25 a écrit :
Salut,

si je peux apporter ma pierre ...;

J'ai un super reverb 65 et un viborverb 64 CS, donc je vais essayer de t'éclairer un peu :

Les deux ampli n'ont pas grand chose de commun en terme de son.
Le super reverb fait 40 w et est doté de hp 4*10 ALNICO JENSEN
Le vibroverb fait la même puissance et dispose d'un éminence 15" ceramic.

1- Le Hp du vibroverb à un meilleur rendement que les ALNICO du coups il est super fort à même niveau de sortie.
Un niveau 4 sur un SR correspond facile à du 7 sur un Vibroverb.

2- Le son du SR est beaucoup plus christallin avec une équalisation trés présente en basse, faible en médium et trés présente en aigu.
Du coups on a des son trés transparents, et une dynamique assez impressionate du fait des 4 HP qui au total ont une surface plus important qu'un 15" pouce.

Le son du vibroverb est trés dense comparé au SR65 plus orienté médium disons que le spectre est moins large, l'ampli couvre un champ moins important en basse. Il a une dynamique assez impressionant également mais sera à mon sens moins exploitable en club.

Le vibroverb est un ampli difficile à apprivoiser, tant que le HP ne s'est pas fait, il a un son trés agressif, voir limite crillard, c'est simple j'ai mis un moment avant de renoncer à l'idée de le vendre tant je le trouvais en dessous du SR en terme de chaleur et de rendu.

Pour jouer du Vaughan le SR est parfait le vibroverb à mon sens on se bat un peu avec au début.

le prix du vibroverb à mon sens n'est pas justifié, le fait main n'apporte rien en terme de son c'est juste une meilleur garantie pour la maintenance sur le long terme.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé


Merci pour ces précisions. Je me suis toujours demandé comment sonnait un Vibroverb, maintenant j'en sais plus grace ta réponse très interessante.
Peux-tu nous communiquer tes réglages sur les 2 amplis? Utilises-tu les 2 amplis simultanement en concert? Quel est l'interêt du switch "stock" et "modified" derrière la "bête"?
stevie voodoo
LAGOUVE25 a écrit :
Salut,

si je peux apporter ma pierre ...;

J'ai un super reverb 65 et un viborverb 64 CS, donc je vais essayer de t'éclairer un peu :

Les deux ampli n'ont pas grand chose de commun en terme de son.
Le super reverb fait 40 w et est doté de hp 4*10 ALNICO JENSEN
Le vibroverb fait la même puissance et dispose d'un éminence 15" ceramic.

1- Le Hp du vibroverb à un meilleur rendement que les ALNICO du coups il est super fort à même niveau de sortie.
Un niveau 4 sur un SR correspond facile à du 7 sur un Vibroverb.

2- Le son du SR est beaucoup plus christallin avec une équalisation trés présente en basse, faible en médium et trés présente en aigu.
Du coups on a des son trés transparents, et une dynamique assez impressionate du fait des 4 HP qui au total ont une surface plus important qu'un 15" pouce.

Le son du vibroverb est trés dense comparé au SR65 plus orienté médium disons que le spectre est moins large, l'ampli couvre un champ moins important en basse. Il a une dynamique assez impressionant également mais sera à mon sens moins exploitable en club.

Le vibroverb est un ampli difficile à apprivoiser, tant que le HP ne s'est pas fait, il a un son trés agressif, voir limite crillard, c'est simple j'ai mis un moment avant de renoncer à l'idée de le vendre tant je le trouvais en dessous du SR en terme de chaleur et de rendu.

Pour jouer du Vaughan le SR est parfait le vibroverb à mon sens on se bat un peu avec au début.

le prix du vibroverb à mon sens n'est pas justifié, le fait main n'apporte rien en terme de son c'est juste une meilleur garantie pour la maintenance sur le long terme.

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé


Un GRAND merci a toi c'etait ca que j'attendais encore merci
LAGOUVE25
Salut,


les réglages de l'ampli son les suivants ( à noter que les Deux sont joués avec THD Hot Plate, atténuateur de puissance)

SR65:

Volume: 5
Basse: 6
Méduim: 3
Treeble: 10
Bright: On

Vibroverb

Volume 5
Basse 6
Treeble 8
Bright On


Le switch modified du Vibroverb permet de débrancher le canal vibrato et du coups d'obtenir une distortion naturelle assez péchue.
MrClean
kirk powa a écrit :


Pour le deluxe reverb j'avais demande a Mr Clean qui m'avait dit economise et prend plutot un super reverb et encore une fois je voulais avoir d'auters avis normal nan ..c'est fait pour ca un forum?




Non,tu m'avais parlé du Blues Deluxe,ce qui n'est pas la meme chose........
PLEXI
  • #26
  • Publié par
    PLEXI
    le 04 Oct 06, 09:22
a noter il y a une grande différence entre les sr reissue et les vieux blackface d'époque j'ai eu le reissue et le son était quand même plus dur à l'oreille
LAGOUVE25
Salut Plexi,

Pour avoir eu l'occasion de jouer avec plusieur BF/SF Super Reverb je modererais le point, le SR65 et dur au départ quand les membranes HP sont neuves une fois "faites" celles-ci sont vraiment tres chaleureuses avec un brillant bien plu sympas que les CTS 10" des vintage.

Mais après c'est une question de gout
stevie voodoo
MrClean a écrit :
kirk powa a écrit :


Pour le deluxe reverb j'avais demande a Mr Clean qui m'avait dit economise et prend plutot un super reverb et encore une fois je voulais avoir d'auters avis normal nan ..c'est fait pour ca un forum?




Non,tu m'avais parlé du Blues Deluxe,ce qui n'est pas la meme chose........


ah aouis exact excuse...
PLEXI
  • #29
  • Publié par
    PLEXI
    le 04 Oct 06, 15:19
hello lagouve
et bien tu as sans doute raison mais un test comparatif serait sympa!(suis a 90 bornes de grenoble...)
LAGOUVE25
Salut Plexi,

si ça te dit je joue vendredi soir à grenoble à "La soupe aux choux" le jazz club de grenoble, tu es le bien venu si tu veux dormir à grenoble pas de pb !!

T'auras l'occas de comparer en grandeur nature.

Une chose joue également énormément sur le son c'est la lampe de préampli V2 que tu utilises

Genre avec une 12AX7 déjà rien qu'entre du GE et du Sovtek y a des différences énormes , si on passe en 5751 je t'explique même pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...