FENDER super reverb VS vibroverb

Forum Fender
Forums
stevie voodoo
Bonjour,

Voila j'aurai aime savoir quelles sont les differences entre ces 2 amplis..je sais juste que le vibro est plus cher que le super reverb ..et que els 2 etaient utilise par srv ..mais c'est tout.

Merci de m'eclairer ..
stevie voodoo
ok merci et au niveau du son qu'est ce que ca donne?

LE SR 65 est-il un bon compromis ou ne vaut-il pas le coup peut etre un autre ampli de fender est mieu pour le prix...??
stevie voodoo
ah oue mince moi je regardais sur .com c'etait en DOLLARS autant pour moi....

merci de ta reponse d'autres avis?
stevie voodoo
Pour le son oui oui vous avez repondu mais apres c'ets vrai que ca va dependre de la guitare utilise nan enfin je sais pas trop...

Sinon pour l'essayer ba c'est asssez difficil par ou j'habite...c'est pour ca que je demandes des avis p-e meme des samples??
doobletrooble
Pour avoir essayé le Concert Réverb (cousin du Super Réverb mais sortant 50 watts dans 4 x 10'' Eminence), je peux déjà te dire qu'il faut avoir du biceps pour transporter "l'engin". Il est également encombrant, faut 1 grand coffre pour charger la bête.
Concernant le son, j'ai pas vraiment accroché. 4 x 10'' c'est spécial quand t'as l'habitude aux HP 12''. Les fréquences sont differentes et ca gueule dans les graves dés que tu pousses un peu le volume (je parle du Concert Réverb, j'ai joué sur un Vibro-king 3 x 10'' qui sonnait d'enfer ). Mais le problème c'est que si t'ouvres pas un peu l'ampli, le son est fade. Pas génial. En plus, comme beaucoup d'ampli Fender dernière génération (pas tous), y'a du souffle même à bas volume (t'as déjà allumé un Vibrolux? C'est l'horreur comme ca souffle ). Ca me fait mal d'écrire cela car j'aime cette marque. Mais pour avoir essayé quantité d'ampli Fender récents et anciens, je peux l'affirmer aujourd'hui.
Moi je me suis arrêté sur le Deluxe Réverb car j'adore cet ampli.
Quant au Vibroverb, c'est comme une LesPaul 58, je n'en ai jamais vu qu'en photo! L'essayer ca doit être quelque chose, un grand moment de plaisir
stevie voodoo
ok ba merci bcp mais le deluxe c'est poas le mm ordre de prix c'est bcp moins cher...

SIon pour le vibro ba faudrait que j'essaye car je vasi vendre mon ESP KH2, mon Mesa RECTOVERB 50W,et mon Vox valvetronix ad120vt donc bon j'pense que j'aurai peu pres els tunes mais bon ets ce vraiment ce qu'il me faut??...
doobletrooble
Si tu achètes 1 ampli en fonction de son prix, tu fais fausse route Il existe des amplis pas chers qui sont excellents. C'est pas parce qu'un ampli est cher qu'il te conviendra mieux.
D'abord tu joues quoi comme musique?
stevie voodoo
nan je sais bien masi bon le prix chez fender est fonction de qualite enfin j'pense je parle pour fender hien ....enfin j'ai p-e tort..

Je joues du blues a la srv ( la fender srv va bientot arriver ds ma chomiere) et d'aurtes trucs un poil plus rock a la richie kotzen..
doobletrooble
Tu sais, la polyvalence c'est pas si mal que ça. Stévie Ray ne jouait pas que sur Fender...
stevie voodoo
oui oui mais bon ce qui m'interesse c'est de le rapprocher du son qu'avait srv chez fender..pour apre stouver Mon son qui biensur se rapprochera d celui de srv enfin voila ce que ej voudrai masi aprs quel ampli je en sais pas..??
doobletrooble
J'espère que tu t'exprime mieux sur ta guitare que sur un clavier d'ordinateur! C'est pas facile de comprendre du premier coup ce que tu ecris!
Pour se rapprocher du son de SRV, il va falloir plus que d'acheter simplement un ampli à 3000€ et une Strat signature SRV. Faut d'abord les doigts qui vont avec Bon courage, moi je travailles deux heures par jour depuis 2 ans et y'a encore du boulot
stevie voodoo
non nmais on est bien d'accord que j'aurai jamais son son ca il y a pas de soucis la desus j'me suis fait une raison ...

Mais sinonde tous les bluesman que j'ecoute c'est de sa maniere de jouer, de son grain que je prefere....le probleme c'est qu'avec mon recto meme en passant ds heures et eds heures dessus a le regler-- nada pour du srv ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...