Fender Tremolux -Amp de +/- 1960

Forum Fender
Forum
Auxan
  • #1
  • Publié par
    Auxan
    le 06 Jun 04, 19:55
Un pote vient de me prêter son vieil ampli qu'il n'utilise que rarement!
C'est un Fender Tremolux à Lampes ! Je ne m'attendais pas à cette qualité! Branché sur mon Yamaha Magicstomp, c'est le rêve !
En effet : une chaleur et une qualité hors du commun! Très sixties...pas étonnant me direz-vous! Avec une bête pareille, chaque micros de la guitare (selon qu'il est splitté ou non) a sa personnalité exacerbée! Cela me change de mon washburn 25w transistor.
C'est divin!

A combien est-il estimé? En sachant qu'il est pas tout à fait nikel!


loicdulux
si tu surveilles cette enchère tu auras une idée, en sachant que les prix chez eux sont vraiment plus bas, et que si tu l'achètes la bas faudra refaire l'alim et payer les taxes et compagnie...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

mais si ton pote le vend je serai curieux de savoir à combien et si il le vend avec le cab, je suis fan de ces betes là !! dommage j'ai investi y a une semaine dans un bassman us où y a le transfo a refaire
televince
Année de l'amp ? Photos éventuelles ? Etat des lampes ?
Si t'as pas de photos ni l'année de quelle couleur est :
le cover
la grille
le control panel.


C'est un très bon amp, j'ai lu un papier de Leo là dessus disant qu'ils avaient essayer d'en faire un ampli de studio avec une bonne technologie pour l'époque.
Les Showmaster et bandmaster étaient eux plus tournés vers la scène
televince
Ah et foutre un dg stomp dedans c'est vraiment une connnnnnnnerie
Ces amps sonnent tous seuls
Auxan
  • #5
  • Publié par
    Auxan
    le 06 Jun 04, 21:34
L'ampli de mon pote est tel que sur la photo! Mais, un peu usé, un trou dans la toile du baffle et la prise jack tu baffle qui se promène!

Sinon, le son est impressonnant...mais je n'ai trouvé ni disto, ni chorus, ni delay! Donc le Magic Stomp me procure une panoplie de son extraordinaire!
televince
Ok donc Blackface post 64.
Ca vaut environ 1600 environ le stack en état bof je dirai j'en ai vu il y a un an et quelques partir en état mint à 2000 euros le half stack
Le coup du baffle c'est pas top
Auxan
  • #7
  • Publié par
    Auxan
    le 07 Jun 04, 10:11
1600€ wow ! Je crois qu'il n'est pas conscient de ce qu'il a!
Et je ne ferai pas le salaud à lui racheter 300€
Mais il n'est pas vraiment sûr de s'en débarasser...parceque ça le dépanne à l'occasion !

Auxan
  • #8
  • Publié par
    Auxan
    le 07 Jun 04, 10:24
1600€ wow ! Je crois qu'il n'est pas conscient de ce qu'il a!
Et je ne ferai pas le salaud à lui racheter 300€
Mais il n'est pas vraiment sûr de s'en débarasser...parceque ça le dépanne à l'occasion !

televince
Bah écoutes moi je te dis si c'est un blackface original, pas trafiqué et 64/66. Maintenant c'est dur de donner un prix au plus juste sans voir l'ampli en question
C'est bien la tête plus le box 2*12 dont tu parles ?
Auxan
  • #10
  • Publié par
    Auxan
    le 07 Jun 04, 10:52
Pour le box, il dit que c'est un mono! Mais ça m'étonne qu'il soit rectangle et pas carré pour un 1x12' ? Donc je pense qu'il doit être 2X12' !
Il donne terrible !
televince
Oui c'est normal que ce soit mono.
Sinon il ressemble au cab de la première photo que tu as mis ?
Les tremolux étaient conçu pour des 2*10 sous 4 Ohms

A savoir que le tremolux a été arrêté en 1966, il est collector en quelque sorte car peu puissant et vraiment très particulier
Salut à tous, j'ai, ai aussi un tremolux que j'ai achete d'occaze 125€ (eh oui!) en roulant un peu le gars ds la farine vu qu'il crachait un peu, mais il m'a file en plus deux boites de lampes (4lampes).
En fait c pas tt a fait le meme, il est gris et les canaux sont 1normal et 1Bright avec aussi deux entres chacun., le tremolo est activable sur les deux canaux mais j'ai pas eu de foot-switch avec, je peux en fabriquer un mais le probleme est que l'entrée ds l'ampli est pas en jack, mais appermment un pas de vis et j'aimerais bien trouver ce qui peut entrer la dedans...
Voilà, si vs avez d'autres questions...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Anje
    le 12 Jan 05, 21:07
petit saligaud, un Tremoluw Blond à 125 €, ça devrait être interdit

la prise pour footswitch est une petite prise à broches il me semble... à mon avis ne te prend pas la tête tu dois pouvoir en trouver pas trop cher
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tristan
Anje a écrit :
petit saligaud, un Tremoluw Blond à 125 €, ça devrait être interdit


Bof mon guitariste a bien eu un Bassman gratuit....

En ce moment sur amplification et Fender...