Fender tube oui mais lequel ?

Forum Fender
Forum
Hugues11
Salut a tous j'aurais voulu savoir si le fait que les ri twin amp(les actuels) ne disposent plus que de 2(au lieu de 4 avant) son accesibles au pied presentait un inconvenientet si il n'y a pas moyen d'y remedier merci d'avance
Hugues
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Pas compris la question : les Ri ne disposent que de deux sons ? C'est a dire ?
4 sons pour les originaux ? C'est a dire ??
Hugues11
je l'ai lu sur un guitarist je cite
"ain:si la derniere mouture ce voit amputer du gain supplementaire sur le canal saturé. c'est bien dommage car il était tres interessant d'avaoir 4 sons accesibles au pied: un son clair fabuleux, un son "cranked amp" et enfin les sons overdrive et saturés[...]"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
les twin amp à ma connaissance ne sont pas des RI... Par contre j'ai pas de réponse à ta question ...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Bon celui qui a dit ça ne joue pas sur un Twin parcequ'il aime le Twin. J'ai eu un Twin Reverb, et le clean est bien evidemment sublime. J'ai fait l'erreur de lui coller sans arret des pedales, alors je l'ai revendu pour un ampli qui accepte mieux les distos. Mais si j'avais eu les moyens, je l'aurais gardé pour son clean.
Bref, avoir "4 sons au pied" sur un Twin c'est n'importe quoi je trouve.
Maintenant, les Twin Vintage Reissue sont identique aux vrais Twin ; par contre les Twin Amp plus moderne ne sont pas des reissue et ont effectivement une disto.
Hugues11
ok merci bien
Devant la pleiade de combo lampe Fender j'aurais voulu savoir lesquels conviendrais pour une puissance de 40watt minimum avec un son beau son clair(en meme temps c'est Fender donc c'est normal)et un joli crunch?Le twin ma l'air un poil trop puissant et apparement beacoup de gens ont eu des problemes avec donc ... Je me suis tater a regarder du coté des vibrolux custom(pas les custom shop) mais le probleme est qu'il faut les pousser pour un crunch!Quels amplis Fender peuvent correspondre a ce que je cherche? merci d'avance
Hugues11
personne?
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Bouzou a écrit :
ok merci bien
Devant la pleiade de combo lampe Fender j'aurais voulu savoir lesquels conviendrais pour une puissance de 40watt minimum avec un son beau son clair(en meme temps c'est Fender donc c'est normal)et un joli crunch?Le twin ma l'air un poil trop puissant et apparement beacoup de gens ont eu des problemes avec donc ... Je me suis tater a regarder du coté des vibrolux custom(pas les custom shop) mais le probleme est qu'il faut les pousser pour un crunch!Quels amplis Fender peuvent correspondre a ce que je cherche? merci d'avance

Attention j'ai l'impression que tu confonds twin amp et twin c'est différent. Twin c'est le twin reverb, twin amp c'est un ampli plus "moderne" multicanaux mais effectivement il y a quelques echos négatifs sur ct ampli. Chez Fender, il y a 3 séries d'ampli à lampes :
_les hot rod deluxe deville, blues deluxe et blues deville : ampli à lampes fender d'"entrée de gamme"
_la série professional tube : concert reverb, custom vibrolux reverb, pro reverb et twin amp, versions "modernes" des amplis fender, multicanaux. Les avis semblent partagés suivant les modèles
_ la série vintage reissue : devant la demande et le boum du marché de l'occase, Fender s'est aperçu que ses amplis qui plaisaient le plus, c'était les vieux monocanaux à l'éléctronique simple, mais au son... Fender s'est donc décidé à rééditer ses anciens modèles : deluxe reverb, twin reverb, super reverb et bassman
Maintenant il faut faire ton choix la dedans, sachant que les disto chez Fender... , le mieux à mon goût c'est les reissues, mais il faut les pousser pour les faire cruncher. Attention quand tu dis 40W minimum, ce ne sont pas des amplis à transistor hein... Le deluxe reverb (22W) est parfaitement utilisable en groupe si tu ne fais pas de metal bourrin.
akrobat
hot rod deluxe 40W crunch sympa
sont claire overdrive et disto typique fender
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
cdmat76
akrobat a écrit :
hot rod deluxe 40W crunch sympa
sont claire overdrive et disto typique fender

ben en fait pas forcemment . Le son clair est plutôt proche de celui d'un bassman, toute proportion gardée, c'est à a dire plus sombre que le son clair fender tel qu'on l'entend d'habitude qui est plutôt le son d'un twin reverb ou d'un deluxe, c'est à dire quelque chose de plus bright. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bon, juste que ce n'est pas le son clair le plus fenderien.
Hugues11
D'abord merci pour les hot rod je sais pas trop car il parait que l'overdrive quand il est poussé sonne mal apres il est peut etre bien mais je chercherais plus un ampli chez professional tubes ou vintage re issues un bassman serais pas pour moi car je recherche du son claquant avec un crunch rugueux et sec
Hugues11
D'abord merci pour les hot rod je sais pas trop car il parait que l'overdrive quand il est poussé sonne mal apres il est peut etre bien mais je chercherais plus un ampli chez professional tubes ou vintage re issues un bassman serais pas pour moi car je recherche du son claquant avec un crunch rugueux et sec
akrobat
sur le hot rod disto et overdrive sont pas top avec t'as un son clair et un crunch
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
cdmat76
Bouzou a écrit :

Qu'est ce que tu appelles un crunch rugueux et sec?
Pour te faire une idée, tu as les 2 types de sons Fender ici : d'un côté les bassman (plus sombre et plus crunchy), de l'autres les twin (plus brillants claquants, et plus droits en crunch)

http://www.proguitar.de/AudioD(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...