Bouzou a écrit :
ok merci bien
Devant la pleiade de combo lampe Fender j'aurais voulu savoir lesquels conviendrais pour une puissance de 40watt minimum avec un son beau son clair(en meme temps c'est Fender donc c'est normal)et un joli crunch?Le twin ma l'air un poil trop puissant et apparement beacoup de gens ont eu des problemes avec donc ... Je me suis tater a regarder du coté des vibrolux custom(pas les custom shop) mais le probleme est qu'il faut les pousser pour un crunch!Quels amplis Fender peuvent correspondre a ce que je cherche? merci d'avance
Attention j'ai l'impression que tu confonds twin amp et twin c'est différent. Twin c'est le twin reverb, twin amp c'est un ampli plus "moderne" multicanaux mais effectivement il y a quelques echos négatifs sur ct ampli. Chez Fender, il y a 3 séries d'ampli à lampes :
_les hot rod deluxe deville, blues deluxe et blues deville : ampli à lampes fender d'"entrée de gamme"
_la série professional tube : concert reverb, custom vibrolux reverb, pro reverb et twin amp, versions "modernes" des amplis fender, multicanaux. Les avis semblent partagés suivant les modèles
_ la série vintage reissue : devant la demande et le boum du marché de l'occase, Fender s'est aperçu que ses amplis qui plaisaient le plus, c'était les vieux monocanaux à l'éléctronique simple, mais au son... Fender s'est donc décidé à rééditer ses anciens modèles : deluxe reverb, twin reverb, super reverb et bassman
Maintenant il faut faire ton choix la dedans, sachant que les disto chez Fender...
, le mieux à mon goût c'est les reissues, mais il faut les pousser pour les faire cruncher. Attention quand tu dis 40W minimum, ce ne sont pas des amplis à transistor hein... Le deluxe reverb (22W) est parfaitement utilisable en groupe si tu ne fais pas de metal bourrin.