salut tout le monde, je suis l'avancement du topic en espion silencieux vu que mon scxd est toujours en sav (depuis trois semaines, je me sens un peu seul vu que je suis le seul à avoir eu un souci), et j'en profite pour réfléchir à une utilisation en groupe de l'ampli.
apparemment, le footswitch serait inutilisable (et assez difficile à avoir...) dans le cadre d'un groupe pour des raisons de latence. c'est franchement dommage, parce que le voicing bassman en saturé fait mon bonheur.
du coup, j'avais envie de me tourner vers une pédale d'overdrive genre tubescreamer pour me créer un "canal" supplémentaire. apparemment, vos posts vont dans ce sens, le superchamp et la TS feraient assez bon ménage.
c'est vrai que je n'ai jamais utilisé d'effet en grande quantité, surtout en disto: j'ai souvent choisi mes amplis en fonction du canal saturé . A présent, je prend le problème dans le sens inverse.
je me demande si ce genre de pédale, souvent utilisé en boost le ferait vraiment, et sur quel canal (pour distordre le canal 1 ou booster le canal 2, et dans ce cas, cela impliquerait l'utilisation d'un footswitch))
d'autre part, vous pensez vraiment que le footswitch est inutilisable, j'entend par là pour une utilisation basique(clair saturé: rythmique à solo par exemple). j'ai pas bien compris où était son problème (coupure de son, temps de latence...) personne n'a eu une experience positive avec???
à + les gars