Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
bidulonet a écrit :

Merci Pakyie pour tes réponses. Allez j'exagère et je repose une question, un peu plus précise. Mon idée, ce serait d'utiliser le pod X3 live uniquement comme pédale d'effet, en désactivant les simu d'ampli, d'enceintes... (par exemple pour ajoutée un delay à la reverb spring du sxcd, ou rajouter un effet type cry baby, ou une wah... Le pod passe-t-il vraiment moins bien dans ces conditions qu'une pédale spécifique ?

Pour les effets seuls j'ai pas vraiment essayé... Mais j'ai eu l'impression qu'ils passaient plutôt pas mal... Le délai était sympa de même que la réverb... Mais s'ils produisent le même effet d'aplatissement que les simu', là je ne sais pas trop...

Mais je ne suppose pas. Je pense que ça donne la même genre de chose que les effets intégrés ou que les effets spécifiques Line 6 en pédale, càd pas mal du tout
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
douglove a écrit :

Une question d'ordre philosophique

Quelles sont les différences concrètes entre un Roland Jazz Chorus et un son clair à la Fender ??

Ben le JC sonne (en vrai) tout droit, presque HI-Fi... un peu raide et plat à mon goût, sauf avec le chorus steréo qui à fait sa gloire...
Les Fender eux ont une dynamique de fous... la note s'écrase à l'attaque pour s'ouvrir ensuite comme une fleur... c'est plus claquant aussi, à la base. Mais pas avec le jazzking qui lui amène le même genre de chose que le JC en plus "mat"... (et avec quand même la dynamique "lampe fender" sur le SCXD, probablement à cause de la partie poweramp tout lampe qui n'arrive pas à rendre le coté "inerte" d'un transo... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
SoulBoogaloo
[quote=DocLoco]Il me semble que ça va, oui [/quote]

yep, j'avais vu tes vidéos, très bien en effet. Mais quand je parlais de "twangy", je pensais plus country, genre Hellecasters, Denny Gatton, Albert Lee, ce genre de choses...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
JULO69
  • Special Total utilisateur
salut tout le monde, je suis l'avancement du topic en espion silencieux vu que mon scxd est toujours en sav (depuis trois semaines, je me sens un peu seul vu que je suis le seul à avoir eu un souci), et j'en profite pour réfléchir à une utilisation en groupe de l'ampli.

apparemment, le footswitch serait inutilisable (et assez difficile à avoir...) dans le cadre d'un groupe pour des raisons de latence. c'est franchement dommage, parce que le voicing bassman en saturé fait mon bonheur.

du coup, j'avais envie de me tourner vers une pédale d'overdrive genre tubescreamer pour me créer un "canal" supplémentaire. apparemment, vos posts vont dans ce sens, le superchamp et la TS feraient assez bon ménage.

c'est vrai que je n'ai jamais utilisé d'effet en grande quantité, surtout en disto: j'ai souvent choisi mes amplis en fonction du canal saturé . A présent, je prend le problème dans le sens inverse.
je me demande si ce genre de pédale, souvent utilisé en boost le ferait vraiment, et sur quel canal (pour distordre le canal 1 ou booster le canal 2, et dans ce cas, cela impliquerait l'utilisation d'un footswitch))

d'autre part, vous pensez vraiment que le footswitch est inutilisable, j'entend par là pour une utilisation basique(clair saturé: rythmique à solo par exemple). j'ai pas bien compris où était son problème (coupure de son, temps de latence...) personne n'a eu une experience positive avec???

à + les gars
SoulBoogaloo
Citation:
A présent, je prend le problème dans le sens inverse.
je me demande si ce genre de pédale, souvent utilisé en boost le ferait vraiment, et sur quel canal

Ben, à mon sens, les 2!

La TS sonne aussi bien sur le canal 1 , ce qui donnera un rendu assez doux, que le 2, par ex avec un voicing Bassman, où là, ça commence à ressembler vraiment à de la disto...

Mais je n'ai pas le switch, donc là-dessus je ne peux guère t'aider...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
douglove
Merci pour la réponse sur le Jazz Chorus
Citation:

Ben le JC sonne (en vrai) tout droit, presque HI-Fi... un peu raide et plat à mon goût, sauf avec le chorus steréo qui à fait sa gloire...

humhum... donc juste le JC sans l'effet ad hoc, c'est un peu dommage alors...

J'écouterai tes note s'écraser et s'ouvrir comme des fleurs sur ta page perso...

Citation:
Les p'tits chinois ne peuvent pas fabriquer nos amplis et preparer les J.O.

Sinon, c'est fait où ces amplis là ?
En Chine vraiment ?

Free Tibet
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
glouis a écrit :
DocLoco a écrit :
Il me semble que ça va, oui

yep, j'avais vu tes vidéos, très bien en effet. Mais quand je parlais de "twangy", je pensais plus country, genre Hellecasters, Denny Gatton, Albert Lee, ce genre de choses...

Je n'ai pas d'exemple sous la main mais oui, ça peut sonner twangy à mort, avec la tele ou la Gretsch .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je confirme !!!

tele qui va bien + micro chevalet + scxd + canal 1 = t'as l'impression d'avoir des tiags et un chapeau de cowboy !!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
douglove
Citation:
y'en a tout plein sur mon soundclick.... tous les derniers... au moins la première page :
http://www.soundclick.com/band(...)]usic

cher Pakyie,
j'ai écouté tes samples et vraiment, du fond du coeur, je suis bluffé par la simulation JAZZ !
(voice n° 15)
La comparaison avec le canal 1 sur 'A Night in Tunisia' m'a beaucoup conforté dans l'idée que c'était le son que je recherche...
the sound in my head...

Ouverture de Parenthèse
une trace laissé par une écoute répété d'une session de Billie Holiday en 1956 avec Barney Kessel à la guitare notamment...

Fermeture de Parenthèse

Alors effectivement, vu sous cet angle, ça fait réfléchir...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
600mostro
Doc Loco a écrit :

En électrique, je dépasse les 30 grattes - j'ai bien dû essayer les deux tiers dessus, et aucune n'a mal sonné. En fait, elles ont toutes BIEN sonné, mais en respectant le caractère de chacune ,

Je rejoint le Doc ,bon je n'ai pas autant de guitare, mais celles que j'ai sonnent respectivement bien dans le SCXD
Avec une nette préfèrence pour la MM & la strat
Et tantôt je vais approfondir avec la p'tite nouvelle fraîchement arrivée
Ma SG Faded

Sur ceux Bon Week A tous
bonne gratte
Doc Loco
Je vous avais parlé de mon système d'amplification du Super Champ: sortie line out poweramp Marshall valvestate (linear) deux baffles 1x12" (G12H30 d'un côté, V30 de l'autre).

J'ai profité d'une pause dans mes travaux de peinture domestique (voyez les fringues ) pour enregistrer ça.

Voilà ce que ça donne (à volume modéré - on m'entend parler d'ailleurs) avec une de mes chéries, ma Gibson LP SG junior de 1961:

youtube :
dailymotion: http://www.dailymotion.com/Rea(...)music
In rod we truss.

600mostro
Tout bonnement superbe
Chapeau Doc Loco

: and let the music do the talking
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je vous avais parlé de mon système d'amplification du Super Champ: sortie line out poweramp Marshall valvestate (linear) deux baffles 1x12" (G12H30 d'un côté, V30 de l'autre).

J'ai profité d'une pause dans mes travaux de peinture domestique (voyez les fringues ) pour enregistrer ça.

Voilà ce que ça donne (à volume modéré - on m'entend parler d'ailleurs) avec une de mes chéries, ma Gibson LP SG junior de 1961:

youtube :

angus ! sors de ce corps !!!

excellent ! ça le fait !
Doc Loco
daoudd a écrit :
Doc Loco a écrit :

youtube :

angus ! sors de ce corps !!!

excellent ! ça le fait !

C'est vrai qu'avec celle-là je retombe très vite dans ACDC - c'est la SG junior avec le son le plus gras et les basses les plus présentes que je connaisse, son P90 n'a rien à envier du point de vue puissance aux humbuckers.

Kerrrang!
In rod we truss.

daoudd
  • Custom Top utilisateur
ah le voice 4 , quel bon son clair bien de chez fender !!!
je me suis pris à apprécier cette simulation vraiment agréable , chaude , cristalline etc ...

un petit extrait pour donner une idée ( juste une idée heing !)

Invité
Bonsoir et merci daoudd pour ces videos

Ca me permet d'entendre la 52 sur le champ XD

Sympa le p'tit rock aussi, j'adore

Dis, tu joues sur des BT ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...