Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
bidulonet a écrit :
J'attends ça avec hâte !!!

Bon, ben globalement je ne suis pas forcément hyper convaincu....
On peut arriver à sortir des bons sons, je ne dis pas le contraire.... mais
1. Ca bouffe une bonne partie de la dynamique du canal 1... dommage, non ?
2. On a ce petit "fizzz" dans les aigus, très dur à liquider, typique de Line 6...
3. le son perd en épaisseur/profondeur...

Bref, je préfère le pod seul aux écouteurs et le SCXD seul avec à la limite une petite pédale en rab'... Pour être honnête je préfère le SCXD tout court, de très très loin, mais comme j'ai le pod et qu'il est pratique pour bosser la nuit, tester des sons, jouer en vacances, se brancher dans une sono à l'occasion... je vais quand même le garder... au cas où
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Pakyie a écrit :
bidulonet a écrit :

2. On a ce petit "fizzz" dans les aigus, très dur à liquider, typique de Line 6...

Et puis surtout : le Super Champ respecte la guitare! Si tu lui branches une SG ou une LP, ça ne sonnera pas pareil! alors que les modélisations habituelles (genre POD - oui j'en ai eu un) gomment les différences entre guitares. J'ai justement passé une partie de la soirée avec ma SG Std et ma LP '57 et leurs individualités sont strictement respectées (et pt1 qu'est-ce que ça sonne!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sev night'sss
Doc Loco a écrit :
Pakyie a écrit :
bidulonet a écrit :

Et puis surtout : le Super Champ respecte la guitare! Si tu lui branches une SG ou une LP, ça ne sonnera pas pareil! alors que les modélisations habituelles (genre POD - oui j'en ai eu un) gomment les différences entre guitares. J'ai justement passé une partie de la soirée avec ma SG Std et ma LP '57 et leurs individualités sont strictement respectées (et pt1 qu'est-ce que ça sonne!).

J'éspère qu'avec ma LP sa sonnera bien
*****IceBroken***
Doc Loco
Sev night'sss a écrit :

En électrique, je dépasse les 30 grattes - j'ai bien dû essayer les deux tiers dessus, et aucune n'a mal sonné. En fait, elles ont toutes BIEN sonné, mais en respectant le caractère de chacune ,
In rod we truss.

Sev night'sss
Doc Loco a écrit :
Sev night'sss a écrit :

En électrique, je dépasse les 30 grattes - j'ai bien dû essayer les deux tiers dessus, et aucune n'a mal sonné. En fait, elles ont toutes BIEN sonné, mais en respectant le caractère de chacune ,

J'en doute sûrment pas, mais faut toujours la testée dans un magasin avant d'acheter où de commander.
*****IceBroken***
douglove
Citation:
y'en a tout plein sur mon soundclick.... tous les derniers... au moins la première page :
http://www.soundclick.com/band(...)]usic

J'écoute tout ça ce soir et on en reparlera
merci
(les mp3 sont interdits par le proxy à mon boulot, on se demande bien pourquoi, vraiment n'importe naouak !)

Citation:
Tu oublies la simu du Roland Jazz Chorus par exemple
Faut pas pousser quand même
oui...
mais ça reste moins bien que les clairs du scxd.... à mon avis

Une question d'ordre philosophique

Quelles sont les différences concrètes entre un Roland Jazz Chorus et un son clair à la Fender ??

Vous avez remarqué comme absolument personne n'a répondu sur mon autre topic ?
quel succès !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
SoulBoogaloo
Citation:
En fait, elles ont toutes BIEN sonné, mais en respectant le caractère de chacune

Y compris ta Tele HK? Est-ce que tu arrives à la faire sonner bien twangy?

A part ça, plus ça va, plus je suis content de mon SCXD à la maison... mais nettement moins en répet... Surtout maintenant qu'on a un piano en plus dans le groupe (numérique, pas acoustique), j'ai vraiment du mal à sortir du mix, en fait... Je crois que je vais à nouveau me trimbaler mon Classic 30 en répet, ça va ch...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
600mostro
8O La Vache j'ai hâte d'essayer ma SG dedans
Bon c'est qu'une Faded mais j'ai hâte

Par contre je sais pas pour vous ,mais maintenant en poussant le volume au max en son clair canal 1 sa crunch gentillement mais sa crunch quand même
sweet shadow
glouis a écrit :
Citation:
En fait, elles ont toutes BIEN sonné, mais en respectant le caractère de chacune

A part ça, plus ça va, plus je suis content de mon SCXD à la maison... mais nettement moins en répet... Surtout maintenant qu'on a un piano en plus dans le groupe (numérique, pas acoustique), j'ai vraiment du mal à sortir du mix, en fait... Je crois que je vais à nouveau me trimbaler mon Classic 30 en répet, ça va ch...

colle lui un 4*12, avec la même puissance tu sortira du mix, plus de présence
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
glouis a écrit :
Citation:

Il me semble que ça va, oui

http://www.dailymotion.com/Rea(...)music
In rod we truss.

Pakyie a écrit :
bidulonet a écrit :

Bref, je préfère le pod seul aux écouteurs et le SCXD seul avec à la limite une petite pédale en rab'... Pour être honnête je préfère le SCXD tout court, de très très loin, mais comme j'ai le pod et qu'il est pratique pour bosser la nuit, tester des sons, jouer en vacances, se brancher dans une sono à l'occasion... je vais quand même le garder... au cas où

Merci Pakyie pour tes réponses. Allez j'exagère et je repose une question, un peu plus précise. Mon idée, ce serait d'utiliser le pod X3 live uniquement comme pédale d'effet, en désactivant les simu d'ampli, d'enceintes... (par exemple pour ajoutée un delay à la reverb spring du sxcd, ou rajouter un effet type cry baby, ou une wah... Le pod passe-t-il vraiment moins bien dans ces conditions qu'une pédale spécifique ?
Invité
Salut

Le Vibro Champ XD est disponible chez Thoto sous 5 jours, mais par contre le Super Champ XD lui, est repoussé au 16/04 .

Bon, ben, bof, c'était à prevoir. Les p'tits chinois ne peuvent pas fabriquer nos amplis et preparer les J.O.
sweet shadow
je l'ai vu en même temps, je suis dégouté....mais alors vraiment beaucoup..dégouté...tiens, je retourne au lit pour retourner en état lethargique profond, je terminerai mon livre plus tard...
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
bidulonet a écrit :

Merci Pakyie pour tes réponses. Allez j'exagère et je repose une question, un peu plus précise. Mon idée, ce serait d'utiliser le pod X3 live uniquement comme pédale d'effet, en désactivant les simu d'ampli, d'enceintes... (par exemple pour ajoutée un delay à la reverb spring du sxcd, ou rajouter un effet type cry baby, ou une wah... Le pod passe-t-il vraiment moins bien dans ces conditions qu'une pédale spécifique ?

Pour les effets seuls j'ai pas vraiment essayé... Mais j'ai eu l'impression qu'ils passaient plutôt pas mal... Le délai était sympa de même que la réverb... Mais s'ils produisent le même effet d'aplatissement que les simu', là je ne sais pas trop...

Mais je ne suppose pas. Je pense que ça donne la même genre de chose que les effets intégrés ou que les effets spécifiques Line 6 en pédale, càd pas mal du tout
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...