Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :
ca devient interessant alors ...

et peut on reinjecter le son du scxd via le line out dans le toneport pour enregistrer sur le pc sans aucun effet ?

Avec ce point de vue là, je me permet de te re-conseiller ma config enregistrement à pas cher (page précédente)... qui marche très bien et coute pas cher tout compris...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
oui c'est clair

je me tate car je peux me trouver un toneport pour 40 euros ...

cliclac
Pakyie a écrit :

Avec ce point de vue là, je me permet de te re-conseiller ma config enregistrement à pas cher (page précédente)... qui marche très bien et coute pas cher tout compris...

pour info contrairement à ce que m'avait dit thomann le câble XLR/USB fonctionnerait sur mac (cf. mac music)
quant vous enregistrez sur votre ordi vous réécoutez avec quoi (moniteurs ou baffles PC)? ça fait parti du système aussi
Pakyie pas mal la marathon, les micros y sont sûrement pour quelques chose et je la trouve jolie (mais j'ai un faible pour les 335 like et les archtops )
Pakyie
J'ai des baffles PC tout à fait corrects mais en général je monitore au casque avant de sortir le mix final (quand il y a mix )

Sinon, merci, ma marathon, jaune à l'origine en rougit de partout cf les photos :

Ah, on me dit en régie que c'est normal, c'est du "cherry burst"... j'ai rien dit (mais merci pour elle quand même )

Mon MySpace... Jazz
cliclac
tes photos montre que dans les années 70 les jap ne travaillaient pas si mal en lutherie ou au moins qu'il savaient choisir de jolis bois dommage que l'arrière ne soit pas uni j'aime moins le rond jaune essaie de la faire rougir d'avantage
Pakyie
Bah en vrai le burst est plus progressif que sur la photo...
D'ailleur je sais pas pour vous mais j'ai toujours un mal de chien à bien rendre les burst en photo (dommage c'est pour les archtop et LP ma finition préférée... )

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
cliclac a écrit :
Pakyie a écrit :

pour info contrairement à ce que m'avait dit thomann le câble XLR/USB fonctionnerait sur mac (cf. mac music)
quant vous enregistrez sur votre ordi vous réécoutez avec quoi (moniteurs ou baffles PC)? ça fait parti du système aussi
Pakyie pas mal la marathon, les micros y sont sûrement pour quelques chose et je la trouve jolie (mais j'ai un faible pour les 335 like et les archtops )

j'utilise des baffles pc de bonne qualité je pense sinon au casque
blueburd a écrit :
sous reserve qu il soit parti, il y en aurai 1 chez MC2 music a Bordeaux bonnne chance

Il n'y est plus depuis cet après-midi.

Je ne l'ai pas essayé à fond encore mais il semble qu'il y ait une compression (surement du au DSP) sur le canal 2 qui peut être gênante. (Je n'ai pas encore lu les 180 pages) De toute façon je suis sûr que c'est celui-là qu'il me fallait.

De plus, mon Epiphone Dot est très (TRES) récente aussi et il faut que je me fasse aux deux.

Je ne me suis pas encore présenté. Il doit y avoir une rubrique pour ça. Je vais chercher.

Bien le bonjour.
Imagine there is no SCXD
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bienvenu à toi !
Invité
Nobru33 a écrit :
Il n'y est plus depuis cet après-midi.

Bienvenu Bruno sur le site

Une nouvelle guitare, nouvel ampli (en plus celui que tout le monde attend ), une nouvelle inscription sur le forum ..
He bien, que de nouveautés en si peut de temps.. Amuse toi bien avec tes nouveaux joujous

Concernant la compression génante, je ne pourrais pas te dire, vu que j'ai n'ai pas encore la "bête", mais les dingos de cet ampli vont se reveiller et venir te repondre.
J'entends des pas, ca vient... patience
Doc Loco
Nobru33 a écrit :

Je ne l'ai pas essayé à fond encore mais il semble qu'il y ait une compression (surement du au DSP) sur le canal 2 qui peut être gênante. (Je n'ai pas encore lu les 180 pages) De toute façon je suis sûr que c'est celui-là qu'il me fallait.

La compression n'est présente que sur quelques voicings, principalement le #1 (voicing Champ tweed, certainement pour imiter le HP minuscule de ce dernier) et le #7 (Vox, très moyen).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
petite question pour toi doc , si un jour , il me prenait de vouloir m'offrir un ampli tout lampe pas trop puissant ( 40 w max ) qui me permettrait d'avoir le son du voice 9 ( en mieux tant qu'à faire ...) à un prix "raisonnable" , tu me conseillerais quoi ?

Doc Loco
daoudd a écrit :
petite question pour toi doc , si un jour , il me prenait de vouloir m'offrir un ampli tout lampe pas trop puissant ( 40 w max ) qui me permettrait d'avoir le son du voice 9 ( en mieux tant qu'à faire ...) à un prix "raisonnable" , tu me conseillerais quoi ?

D'occase, un Marshall JCM900 SL-X 50W (y'a pas plus petit mais le master est efficace). Eventuellement un Mark III (prédécesseur direct du SL-X une lampe en moins et quelques diodes en plus, mais ça sonne).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
merci doc

une machine de guerre pour le blues et le rock !!! miam !!!

apparemment on peut trouver le bestiaux sur le marché de l'occasion pour environ 500/600 euros ...

blueburd
c est pas l arme qui fait la guerre c est celui qui la tient alors pourquoi un ampli plus puissant ????? tout est dans l intention , c est ca la vrai puissance Et au fait je suis content qu il est trouvé preneur ce petit ampli Bordelais
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...