Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blueburd
c est pas l arme qui fait la guerre c est celui qui la tient alors pourquoi un ampli plus puissant ????? tout est dans l intention , c est ca la vrai puissance Et au fait je suis content qu il est trouvé preneur ce petit ampli Bordelais
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ben suivant les lieux où on joue 15w c'est souvent pas assez si on est pas au moins repris en façade... Donc si tu joue souvent des salles un peu plus grandes que le pub du coin, un 40 ou 50w c'est pas mal Sauf si tu as une super sono ou si tu es sûr qu'il y en aura une... Et que tu as des retours corrects...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
blueburd
hum, je vais paraitre chiant mais a partir du moment ou on depasse la batterie il y a obligatoirement une sono pour la batterie en question donc 15 w c est le top apres du luxe ou de la frime
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bah pour moi , l'idée d'un ampli plus puissant combo avec LE son que je recherche me permettrait de jouer hors de chez moi en club ou + grand sans avoir à me demander s'il y a une sono ou pas , bref pour me simplifier la vie. 40 watt je pense me suffiraient .

plus puissant pour la frime ? ... euh non c'est pas mon truc ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
blueburd
je ne me suis pas bien fait comprendre ; un hot rod par exemple ne sert a rien c est trop puissant , si tu couvre la batterie et bien le batteur va utiliser une sono et si il y a une sono pas besoin d ampli puissant non ????
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bah s'il y en a une oui .
Pakyie
Pas faux... Mais suivant ton batteur et les dimension/l'acoustique de la salle, ben on aurait 22w ou même 30w ça serait parfait...

En gros un super champ XD avec 30w et un 12" serait l'ampli fait-tout ultime.... l'arme absolue pour le gig, le studio, la maison...

Bon le 15w fait déjà beaucoup... mais un ch'tiote réserve de puissance en plus, j'dirais pas forcément non...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sweet shadow
Pakyie a écrit :
Pas faux... Mais suivant ton batteur et les dimension/l'acoustique de la salle, ben on aurait 22w ou même 30w ça serait parfait...

En gros un super champ XD avec 30w et un 12" serait l'ampli fait-tout ultime.... l'arme absolue pour le gig, le studio, la maison...

Bon le 15w fait déjà beaucoup... mais un ch'tiote réserve de puissance en plus, j'dirais pas forcément non...

Vu le succès, il y'a fort moyen que cela soit déjà en projet, peut-être même pas loind de la mise en vente.
Dans quelque mois ça ne m'étonerai pas qu'on trouve des version 30/50W.

Ou pas, pour pas qu'ils se fassent de la concurance eux même sur des produit ou ils font plus de marge.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
daoudd
  • Custom Top utilisateur
un super champ xd deluxe !!!! mais c'est bien sûr !!!!

cliclac
Pakyie a écrit :
Bah en vrai le burst est plus progressif que sur la photo...
D'ailleur je sais pas pour vous mais j'ai toujours un mal de chien à bien rendre les burst en photo (dommage c'est pour les archtop et LP ma finition préférée... )

ça vient de la très petite taille des capteurs le rendu est plus contrasté qu'avec des grands tout comme les films de grand format (6x6 ou mieux 10x12,5cm) rendaient plus doux que les petits (24x36mm), le traitement dans l'appareil n'ai souvent pas innocent non plus

pour revenir au sujet fender c'est fait un super test marketing avec cet ampli il doit être quasiment sur découler la livraison suivante alors qu'elle leçon va t-il en tirer (nouveaux modèles?)
box986
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
D'occase, un Marshall JCM900 SL-X 50W (y'a pas plus petit mais le master est efficace). Eventuellement un Mark III (prédécesseur direct du SL-X une lampe en moins et quelques diodes en plus, mais ça sonne).

daoudd, look at my gear
Rien
daoudd
  • Custom Top utilisateur
fender si tu nous entends ....
daoudd
  • Custom Top utilisateur
box986 a écrit :
Doc Loco a écrit :
D'occase, un Marshall JCM900 SL-X 50W (y'a pas plus petit mais le master est efficace). Eventuellement un Mark III (prédécesseur direct du SL-X une lampe en moins et quelques diodes en plus, mais ça sonne).

daoudd, look at my gear

tu en es content ?
Merci pour l'accueil !

Ok pour la compression, ça n'a pas l'air trop grave.

Je me suis rué sur cet ampli quand j'ai vu qu'il devenait difficile à trouver. Car pour l'anecdote, vendredi soir dernier, je découvre sur internet un magasin de guitares dans mon coin, revendeur Gibson, que je ne connaissais pas (un comble tout de même). Je vois sur leur site LA guitare que je voulais : Epiphone Dot Naturelle. Je décide d'y passer le lendemain avec le chéquier mais j'avais un Show-case l'après-midi. Je me pointe donc au magasin à 18h et on m'apprend que la guitare a été vendue dans la journée !!! Et que le superchamp est difficilement trouvable. J'ai donc téléphoné à mc2 musique Bordeaux pour qu'il me garde l'ampli et me suis décidé pour la dot Cherry qui est très belle aussi.

Voilà
Imagine there is no SCXD
daoudd
  • Custom Top utilisateur
on attend avec impatience que tu nous fasses entendre tout ça !!!!

box986
  • Custom Cool utilisateur
daoudd a écrit :
tu en es content ?

Oh que oui, mais l’histoire est un peu compliqué pour cet ampli. C’est mon frère qui, à l’époque, me l’avait refilé lorsque j’ai débuté la guitare. Mais bon, au bout d’un certain temps, j’ai eu l’impression de tourner en rond. Le fait qu’il soit monocanal (du presque clair au saturé) peut être… J’ai cherché à changer les lampes, le faire modifier (VHM…) sans aller au bout. Donc j’ai décidé d’en acheter un autre (le SCXD). Super content, et super remotivé, j’ai acheté une nouvelle guitare, une C77 en P90.et puis un jour j’ai branché la C77 dans le JCM et là je l’ai redécouvert. Pour résumé c’est pour moi un super complément à mon SCXD. Mon attachement à ce petit 50W (commutable en 25W) croit parallèlement à ma progression à la guitare et à l’évolution de mon matériel (j’apprends tout simplement à mieux l’exploiter).

Bref, question ampli je suis comblé.
Rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...