Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
daoudd a écrit :
tu en es content ?

Oh que oui, mais l’histoire est un peu compliqué pour cet ampli. C’est mon frère qui, à l’époque, me l’avait refilé lorsque j’ai débuté la guitare. Mais bon, au bout d’un certain temps, j’ai eu l’impression de tourner en rond. Le fait qu’il soit monocanal (du presque clair au saturé) peut être… J’ai cherché à changer les lampes, le faire modifier (VHM…) sans aller au bout. Donc j’ai décidé d’en acheter un autre (le SCXD). Super content, et super remotivé, j’ai acheté une nouvelle guitare, une C77 en P90.et puis un jour j’ai branché la C77 dans le JCM et là je l’ai redécouvert. Pour résumé c’est pour moi un super complément à mon SCXD. Mon attachement à ce petit 50W (commutable en 25W) croit parallèlement à ma progression à la guitare et à l’évolution de mon matériel (j’apprends tout simplement à mieux l’exploiter).

Bref, question ampli je suis comblé.
Rien
600mostro
Bah moi maintenant a cause du SCXD
J'VEUX:
un Tweed Bassman, Marshall Plexi ,Vox AC30
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
600mostro a écrit :
J'VEUX:

C'est tout ?

Moi je rajouterais à ça, mais c'est pas forcément à cause du SCXD (qui ne les a pas en rayon ) Un Dumble ODS et un Matchless (ou Bad Cat Hot Cat, c'est quasi le même en fait) DC30...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ça y est on s'enflamme !!!!

il tourne la tête cet ampli !

dire qu'un scxd ne vaut même pas le 10ieme du prix d'un matchless ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
sweet shadow
Je suis aller chercher mon pocket pod aujourd'hui !

Les son sont très variés (je ne vais pas m'attardé la dessus ici) mais en fait pas non plus très différent de ce que j'avais avec le MG, donc il faut absolument un changement micro, et une nouvelle gratte

Voila, maintenant je peu attendre tranquilement que le scxd arrive
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Pakyie a écrit :
600mostro a écrit :
J'VEUX:

C'est tout ?

Moi je rajouterais à ça, mais c'est pas forcément à cause du SCXD (qui ne les a pas en rayon ) Un Dumble ODS et un Matchless (ou Bad Cat Hot Cat, c'est quasi le même en fait) DC30...

pakyie ( et moi aussi , erf ...) , il te reste peut être cette solution : http://www.ceriatone.com/produ(...)0.htm

financièrement plus "humaine"
Pakyie
daoudd a écrit :

pakyie ( et moi aussi , erf ...) , il te reste peut être cette solution : http://www.ceriatone.com/produ(...)0.htm

financièrement plus "humaine"

Oui, j'y pense, on a un clone complet, cab HP etc. pour 1200$

Il ont aussi un clone Dumble pas mal du tout semble-t-il

Mon MySpace... Jazz
box986
  • Custom Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
C'est tout ?

Pourrais tu citer des artistes dont le son est marqué par les amplis que tu cites (Vidéos...?)
Rien
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pour avoir une idée d'un matchless dc 30 (désolé c'est pas le sujet ...) poussé à fond écouter urban dance squad - personna non gratta

fender strat direct dans l'ampli , point ...

c'est impressionnant ...

daoudd
  • Custom Top utilisateur
euh désolé c'est avec une telecaster ....

là je m'en veux ....

Pakyie
box986 a écrit :
Pakyie a écrit :
C'est tout ?

Pourrais tu citer des artistes dont le son est marqué par les amplis que tu cites (Vidéos...?)

Pour les Dumble, le représentant n°1 c'est Robben Ford, Larry Carlton aussi à un ton très marqué Dumble...

EDIT et une vidéo des deux ensemble, tien...

vers 0:45 on commence à entendre l'overdrive crémeux, mousseux, dense, magnifique des amplis... Miammm

Mon MySpace... Jazz
Mr Scrogneugneu
Bonsoir les amis Superchampixdéiens

On parle pas mal de la line out de cet ampli, mais je ne me souviens pas avoir entendu de samples dans ce sujet. Ni une ni deux, il fallait que je teste ça de toute façon, c'est parti mon kiki.

Fender Telecaster '52 ri --> SCXD --> Line 6 Toneport UX2 (sans modélisation, juste interface audio "basique").
Aucun effet ajouté, aucune autre égalisation que celle de l'ampli.
Il s'agit pour la première partie en crunch/OD du voicing 2 du canal 2, le Bassman. Gain à 9, aigües à 7, basses à 4, et comme effet de l'ampli un chouïa de reverb, micro chevalet.

Le volume n'est pas sur 11

La seconde partie est en clean, sur le canal 1, même égalisation, d'abord micro manche puis micro chevalet.

Cliquez ici pour écouter.

Vous remarquerez que, si simu de HP il y a (ça reste conditionnel), elle est peu présente. Je n'ai pas hésité à bien attaquer car c'est quand ça sature qu'on entend bien s'il y en a une ou pas. Pour ma part, je la trouve relativement inutile, car je serais de toute façon obligé de rajouter une simu par convolution ou autre par dessus. Je me base sur la simple comparaison entre le vrai rendu de l'ampli et ce que j'entends du sample, ça sonne beaucoup plus (comprenez : trop) mordant et avec beaucoup moins de corps, puis on devine cette saturation "essaim d'abeilles" caractéristique de l'abscence de simu de HP.
Toujours est-il que le grain est bien respecté, et étrangement la dynamique aussi! D'ailleurs sur la partie clean chevalet, ça clippe un peu quand j'attaque fort.

Conclusion : une petite convo pas trop envahissante et roulez jeunesse!

PS : champagne pour ma 6ème note bleue

EDIT pour Daoudd

A la demande générale de Daoudd, voici un sample du voicing 9 du canal 2. Toujours la même égalisation... on se rend alors compte du déséquilibre, notamment dans les aigües, et de l'effet "essaim d'abeilles"... mais entre nous, je trouve ce voicing 9 (Marshall moderne) vraiment très mauvais et il sonne vraiment comme ça, en un peu moins pire mais je le trouve inutile et incomparablement naze par rapport aux merveilles que sont le 2 mais aussi le 1, 3, 4, 5, 6, et 8

Cliquez ici pour le voicing 9, mais ce n'est pas représentatif de ce que peut faire le bestiau hein!

Le besoin d'une simu de HP se fait tout de suite plus ressentir, mais encore une fois ce voicing est de toute façon très bzzz bzzz fshhhhr fshrrr.

Alors en premier lieu nous avons la Telecaster micro chevalet puis micro manche, le gain est sur 9. Ensuite (vers 21") je baisse le gain à 4-5 et je reviens sur le micro chevalet et je repasse après sur micro manche vers 1'. Après, je change carrément de gratte, BC Rich Mockingbird en P90 chevalet, gain toujours à 9, vers 1'18. Finalement, je baisse le gain à 3-4, vers 1'50, toujours micro chevalet de la Mockingbird.

Conclusion : voicing 9 = caca
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
le toneport .... la messe est dite ....

c'est trés "clean" comme enregistrement.

j'abuse , le voice 9 y a moyen d'entendre ?
Mr Scrogneugneu
J'ai édité mon post juste au-dessus (enfin, page précédente) avec les samples du voicing 9 via la line out. Rien à voir avec le 2, c'est naze

EDIT : je m'étais trompé dans les minutes et tout parce que j'avais copié deux fois une partie du sample, mais c'est corrigé - voir page précédente.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...