Alors premièrement, bonne nouvelle pour les toulousains, il y a un scxd dispo chez Barbe Music à Cugnaux.
J'y suis allé par curiosité hier (rtt) parce que j'en avais entendu du bien, et le mag est super sympa à taille humaine mais avec pas mal de choix, et les gens sont super sympas, ils discutent et ont un atelier de luterie.
Alors les gars foncez, il est à 329€ !
Deuxièmement, oui je l'ai essayé, oui il a beaucoup de qualités. Seulement voilà, ayant eu une bonne 20aine de minutes pour l'essayer, j'ai bien apprécié le canal 1 (le meilleur à mon gout). Pour le reste, ça m'a fait un peu comme quand on parcours les presets d'un multi effet: oh! waw! terrible! mais lequel correspond à la musique que je fais? Le voice 2, 8, un peu du 15.
Bon voilà désolé de ne pas sauter partout, mais malgré ce son bien lampé et cette polyvalence, ce n'est pas l'ampli qui me donne des frissons. Peut-être qu'au fond je ne suis pas trop fender
Il y a déjà 194 pages de congratules à son égard et je pense qu'il est bien que les gens qui lisent le topic sachent, vu qu'il est difficile de l'essayer, qu'il peut ne pas être la révélation qu'ils attendaient, et donc de ne pas être trop impulsifs.
Enfin après quelques essais, je me suis branché sur le Classic 30, et là j'ai retrouvé ce son chaud, rond, rock qui fait plaisir à mes oreilles.
Niveau volume je suis à 2 sur le C30 quand je suis à 3 sur le scxd, l'ampleur en plus bien sûr "à cause" du 12". Mais là aussi il faut dédramatiser, évidement on ne peut pas jouer avec à minuit, dans un appart entouré de voisin, avec un bébé qui dort, mais pour une utilisation en maison à une heure décente, c'est nikel.
Bon bref c'était l'ancien modèle (je préfère), le monsieur m'a fait un bon prix, je suis reparti avec et je suis le plus heureux du monde.
Ma télé est sublimée la dedans.
Mais pas d'adieu je continue de suivre vos discussions avec intérêt.