Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
J'ai édité mon post juste au-dessus (enfin, page précédente) avec les samples du voicing 9 via la line out. Rien à voir avec le 2, c'est naze

EDIT : je m'étais trompé dans les minutes et tout parce que j'avais copié deux fois une partie du sample, mais c'est corrigé - voir page précédente.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
yonder
  • Custom Total utilisateur
Salut Herr Deudédeu [°], très bonne idée le 2ème sample, cela va freiner les envies, et en laisser plus pour les autres

Sinon, le 1er sample est effectivement très bon! A force de vous lire, vous allez finir par me tenter....
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et deux avec le voicing 2 en presque complètement clair:
une impro "totale"
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

et une impro autour de Stella by Starlight
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

mais là c'est pas line out, hein, c'est micro devant l'ampli et c'est tout... Pas besoin de simu de HP, le "Fender" d'origine s'autosimule très bien
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mr Scrogneugneu
Ce serait dommage d'avoir besoin d'une simu de HP avec du repiquage
Note, parfois on serait étonné des résultats que certaines combinaisons inattendues peuvent donner.

Daoudd, les samples te conviennent-ils?
Tu utilises vraiment le voicing 9?

Sinon en réécoutant mon premier sample page précédente, je crois qu'il y a en effet une simu de HP, du moins une correction. Pas terrible, mais elle est en effet bien là - c'est juste que quand on compare avec le son qui sort directement de l'ampli (par le HP donc), ça sonne tellement plus ample et doux mais hargneux à la fois... rhaaaaa... SCXD, veux-tu m'épouser?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
à Herr Deudédeu :

le 1er sample sonne trés bien.

là où je suis étonné c'est sur ton voice 9 , il a l'air trés lointain , comme bridé , pas ample !!! c'est trés bizarre !

oui je l'utilise souvent : gain 2 treb 2 bass 3 fx 3 et mix rev/delay le tout sur la position intermediaire de la tele. Le son qui sort de l'ampli est plutot flatteur.

cela vient il d'une compression importante de ton enregistrement ?

voice 9 = pas caca , oh non !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
box986
  • Custom Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
Pour les Dumble, le représentant n°1 c'est Robben Ford, Larry Carlton aussi à un ton très marqué Dumble...

EDIT et une vidéo des deux ensemble, tien...

vers 0:45 on commence à entendre l'overdrive crémeux, mousseux, dense, magnifique des amplis... Miammm

Je ne connaissais pas Larry Carlton, quel son et quel touché !
Rien
Mr Scrogneugneu
daoudd a écrit :
à Herr Deudédeu :

le 1er sample sonne trés bien.

là où je suis étonné c'est sur ton voice 9 , il a l'air trés lointain , comme bridé , pas ample !!! c'est trés bizarre !

oui je l'utilise souvent : gain 2 treb 2 bass 3 fx 3 et mix rev/delay le tout sur la position intermediaire de la tele. Le son qui sort de l'ampli est plutot flatteur.

cela vient il d'une compression importante de ton enregistrement ?

voice 9 = pas caca , oh non !

C'est ce que je disais : il y a un déséquilibre. Si, pour utiliser ce preset, je dois radicalement modifier mes réglages, je dis non merci De toute façon je suis un inconditionnel du Bassman, le 2, dont le subtil équilibre de claquant et de présence dans les basse se marie à merveille avec ma Tele.

L'essentiel (est dans Lactel) de trouver ce que l'on aime, de toute façon, mais quitte à avoir un son plus British avec plus de gain, je passe de temps en temps sur le voicing 8, qui lui est énorme.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'est marrant , on a tous notre p'tit son à nous qu'on aime bien avec cet ampli !

en ce moment je suis voice 9 addicted !! mais je vois le voice 2 pointer le bout de son nez !! je pense que mon we sera sous le signe du bassman !

600mostro
+ 1000 pour le voice 8
sinon le plus chiant dans le lot c'est le voice 4 faut pousser le volume et le gain pour l'entendre
daoudd
  • Custom Top utilisateur
exact !

j'en avais déjà parlé !!! mais quel son clair sinon !
600mostro
daoudd a écrit :
exact !

j'en avais déjà parlé !!! mais quel son clair sinon !

Pour être clair il est clair sa tue les oreilles sa claque dur
daoudd
  • Custom Top utilisateur
tres red hot ce son en fait

Have A Cigar
Apparemment, Music Store avait dit vrai pour "objet en stock" :

J'ai commandé la miens il y a 1 semaine et je viens de recevoir un mail pour me dire qu'il vient d'être envoyé ...

Pourvu que le livreur vienne quand je suis là !!!
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Ce serait dommage d'avoir besoin d'une simu de HP avec du repiquage
Note, parfois on serait étonné des résultats que certaines combinaisons inattendues peuvent donner.

Daoudd, les samples te conviennent-ils?
Tu utilises vraiment le voicing 9?

Sinon en réécoutant mon premier sample page précédente, je crois qu'il y a en effet une simu de HP, du moins une correction. Pas terrible, mais elle est en effet bien là - c'est juste que quand on compare avec le son qui sort directement de l'ampli (par le HP donc), ça sonne tellement plus ample et doux mais hargneux à la fois... rhaaaaa... SCXD, veux-tu m'épouser?

pas simple d'enregistrer "bien" .. bordel .....

alors un truc sur ce fameux voice 9 enregistré brut de chez brut en one shot :

http://media.putfile.com/super-champ-xd

à me réécouter je me dis qu'il faut que je trouve une gibson ...
nahik
  • Special Total utilisateur
Alors premièrement, bonne nouvelle pour les toulousains, il y a un scxd dispo chez Barbe Music à Cugnaux.
J'y suis allé par curiosité hier (rtt) parce que j'en avais entendu du bien, et le mag est super sympa à taille humaine mais avec pas mal de choix, et les gens sont super sympas, ils discutent et ont un atelier de luterie.
Alors les gars foncez, il est à 329€ !

Deuxièmement, oui je l'ai essayé, oui il a beaucoup de qualités. Seulement voilà, ayant eu une bonne 20aine de minutes pour l'essayer, j'ai bien apprécié le canal 1 (le meilleur à mon gout). Pour le reste, ça m'a fait un peu comme quand on parcours les presets d'un multi effet: oh! waw! terrible! mais lequel correspond à la musique que je fais? Le voice 2, 8, un peu du 15.

Bon voilà désolé de ne pas sauter partout, mais malgré ce son bien lampé et cette polyvalence, ce n'est pas l'ampli qui me donne des frissons. Peut-être qu'au fond je ne suis pas trop fender
Il y a déjà 194 pages de congratules à son égard et je pense qu'il est bien que les gens qui lisent le topic sachent, vu qu'il est difficile de l'essayer, qu'il peut ne pas être la révélation qu'ils attendaient, et donc de ne pas être trop impulsifs.

Enfin après quelques essais, je me suis branché sur le Classic 30, et là j'ai retrouvé ce son chaud, rond, rock qui fait plaisir à mes oreilles.
Niveau volume je suis à 2 sur le C30 quand je suis à 3 sur le scxd, l'ampleur en plus bien sûr "à cause" du 12". Mais là aussi il faut dédramatiser, évidement on ne peut pas jouer avec à minuit, dans un appart entouré de voisin, avec un bébé qui dort, mais pour une utilisation en maison à une heure décente, c'est nikel.
Bon bref c'était l'ancien modèle (je préfère), le monsieur m'a fait un bon prix, je suis reparti avec et je suis le plus heureux du monde.
Ma télé est sublimée la dedans.

Mais pas d'adieu je continue de suivre vos discussions avec intérêt.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...