Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Alors premièrement, bonne nouvelle pour les toulousains, il y a un scxd dispo chez Barbe Music à Cugnaux.
J'y suis allé par curiosité hier (rtt) parce que j'en avais entendu du bien, et le mag est super sympa à taille humaine mais avec pas mal de choix, et les gens sont super sympas, ils discutent et ont un atelier de luterie.
Alors les gars foncez, il est à 329€ !

Deuxièmement, oui je l'ai essayé, oui il a beaucoup de qualités. Seulement voilà, ayant eu une bonne 20aine de minutes pour l'essayer, j'ai bien apprécié le canal 1 (le meilleur à mon gout). Pour le reste, ça m'a fait un peu comme quand on parcours les presets d'un multi effet: oh! waw! terrible! mais lequel correspond à la musique que je fais? Le voice 2, 8, un peu du 15.

Bon voilà désolé de ne pas sauter partout, mais malgré ce son bien lampé et cette polyvalence, ce n'est pas l'ampli qui me donne des frissons. Peut-être qu'au fond je ne suis pas trop fender
Il y a déjà 194 pages de congratules à son égard et je pense qu'il est bien que les gens qui lisent le topic sachent, vu qu'il est difficile de l'essayer, qu'il peut ne pas être la révélation qu'ils attendaient, et donc de ne pas être trop impulsifs.

Enfin après quelques essais, je me suis branché sur le Classic 30, et là j'ai retrouvé ce son chaud, rond, rock qui fait plaisir à mes oreilles.
Niveau volume je suis à 2 sur le C30 quand je suis à 3 sur le scxd, l'ampleur en plus bien sûr "à cause" du 12". Mais là aussi il faut dédramatiser, évidement on ne peut pas jouer avec à minuit, dans un appart entouré de voisin, avec un bébé qui dort, mais pour une utilisation en maison à une heure décente, c'est nikel.
Bon bref c'était l'ancien modèle (je préfère), le monsieur m'a fait un bon prix, je suis reparti avec et je suis le plus heureux du monde.
Ma télé est sublimée la dedans.

Mais pas d'adieu je continue de suivre vos discussions avec intérêt.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
dire que j'en avais un....
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
nahik
daoudd a écrit :
dire que j'en avais un....

c'est vrai que tu t'en es séparé, pourquoi?

Edit: autant pour moi tu l'as dit page 182.
nahik
Doc Loco a écrit :
- écoutez le nouveau dEUS!

Ces gars là se renouvellent sans cesse, je les ai vus 3 fois en concert, et j'ai hate qu'ils repassent dans le coin!

blueburd a écrit :
entre nous attend ton SCXD avant de changer tes micros , une lespaul meme epiphone ca sonne tres bien mais que dans du lampe comme toute les guitare d ailleur

Aujourd'hui j'ai pu tester sur le C30, et les micros de mon epi font vraiment bouillie.
C'est pas une priorité, mais un jour je me pencherai sur l'électronique de cette guitare.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ben moi je dirais faut faire gaffe à l'essai en trente minutes...

J'ai passé une heure à l'essayer la première fois et j'ai été convaincu par le son du canal 1 et par le voicing 15. Et je me suis dit, rien que pour ça, ça le fait.

Et heureusement... Parce que maintenant, avec le temps je découvre des merveilles sur la plupart des autre voicings, que j'avais ignoré au début... Le voicing 1 par exemple, avec sa compression... Ben en poussant le gain, avec le volume micro un peu baissé, et peu d'aigus, pas mal de graves et du delai ou pas mal de réverb pour "aérer", ça donne un son "clair chaud" assez compressé mais springy et avec un moelleux au jeux absolument adorable...

Au contraire, juste à coté, le canal 2 mais avec très très peu de gain, et plus d'aigus, donne un clair chaud assez raide mais bien dynamique très intéressant... Et il y a tant de nuances accessibles par un demi mm de mouvement du potard sur chaque voicing que en gros 3 mois plus tard je découvre encore des tas de trucs dessus... Et je ne parle que des sons clairs, que je pratique 95% du temps...

Par contre, comme je disais le jours de mon achat, c'est "Fenderien" partout, y compris sur les voicing supposés British... On a du Marshall ou du Vox... sauce Fender. Et c'est un type de son particulier quand même. Alors moi je suis "Fenderien" depuis toujours ou presque, et donc heureux comme un chat dans du lait tiède... Mais c'est pas forcément pour tout le monde, contrairement à un Vox AD30 qui émule sans trop colorer, sans y mettre sa touche personnelle.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
nahik a écrit :
Aujourd'hui j'ai pu tester sur le C30, et les micros de mon epi font vraiment bouillie.
C'est pas une priorité, mais un jour je me pencherai sur l'électronique de cette guitare.

Tu vois, question de goûts soniques...
Pour moi le C30 c'est du son Fenderien mou du genou, tendance boueux... j'arrive pas trop... Et donc au contraire des autres, je dirais "change pas tes micros", n'importe quelle gratte fait bouillie (mais ça serait aussi injuste que la remarque opposée )

En fait, si change les micros (et l'électronique avec) vite fait, quoi que tu aies pu lire... les micros épiphone sont des daubes sans nom à mon goût, sauf ceux des élitist, mais là il semblerait que ce soient des micros Gibson rebadgés (ou pas)...

Bref, deux noms (mais c'est cher comparé au prix de la gratte... ) Barknuckle et Seymour Antiquity. Sinon pour beacoup moins cher mais pas mal du tout (enfin pour ce que j'en ai entendu, j'ai pas encore pu essayer directement l'effet d'un changement sur une gratte à moi, mais ça va sans doute venir bientôt), GFS...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
wibox a écrit :
un classic 30?
Et donc pas de regret?

depuis le temps où j'achete puis revends puis achète puis revends guitare ou ampli ou matériel diverse , j'ai appris à ne pas regretter (sic)

il est bien cette ampli , mais à l'époque c'était trop puissant pour moi !!!

Have A Cigar
Et bien voilà, je viens de recevoir mon "Super Champ XD"

Pour info
Commandé le 09 avril à 22h
Mail de Music Store pour les commodités de virement le 10 avril à 10h
Payement (virement Européen) le 11 avril à 14h
Mail de Music Store pour me dire qu'il est envoyé le 17 avril à 14h
Réception du colis le 18 avril à 10h
Emballage nickel, livreur hyper sympa, livraison hyper rapide, ... !!!
Je suis 100% satisfait de Music Store (et de Thomann aussi d'ailleurs)

EDIT : Rien à voir avec le sujet, mais : Pourquoi j'ai choisi l'ampli chez Mudic Strore et pas chez un marchand près de chez moi (je ne donne pas le nom du magasin) ?
1) Quand j'ai acheté mon Princeton Recording Amp, c'était un modèle que des clients avaient déjà testé (j'étais au courant) (il est neuf mais déjà testé quelques heures) ... Je suis rentré chez moi et je me suis aperçu d'une griffe sur un bouton de volume ... Vu que je l'ai payé le prix du neuf, j'ai demandé au magasin poliment pour un échange du bouton en question et la réponse à été en gros qu'on ne pouvait rien faire pour moi ... J'ai du récupérer le bouton par Fender France (gratuitement) ...
2) En même temps que mon Princeton, j'ai acheté 1 jeu de corde. Il m'a fait payé le jeu de corde alors que je lui achète un ampli à 1.330€
3) J'ai acheté l'autre jour un Vox Tonelab LE (que j'ai déjà revendu) neuf. J'ai précisé au vendeur que je ne voulais plus de modèle de démo pour ne pas avoir la même blague que la dernière fois. Il m'a certifié que le modèle était neuf. Je rentre chez moi et je vois une sorte de facture dans le carton avec marqué pour test ... J'ai demandé l'explication au vendeur et il m'a dit que l'objet est neuf, il a juste été prêté à un musicien de confiance pour un test ... Un copain à eu presque la même histoire dans le même magasin avec un PodXT ... Matériel de démo vendu au prix du neuf ... J'aurais continué à acheter chez les commerçants de ma région, mais franchement maintenant, c'est fini pour moi !!!

Je viens de tester pendant une bonne heure !!!

Enchanté, émerveillé !!! (2 mots pour résumer mon achat)

+ Nickel pour jouer en appartement !!! (magnifique son à bas volume)
+ Léger et pas trop gros (il se place aisément sur mon Princeton Recording Amp (j'avais peur pour ça vu mon manque de place))
+ Les sons (j'ai regardé en gros pour l'instant) me semblent franchement très très sympa
+ Le prix (pourquoi si bas d'ailleurs ?)
- J'aurais dû investir dans la pédale F/X (je regrette)
+ Très silencieux (pas de souffle) (à bas volume bien entendu, je n'ai pas l'occasion de le tester à volume élevé)
+ Les effets ont l'air sympa (surtout la reverb qui est nickel) (dommage qu'il est impossible -je crois- de cumuler 2 effets)
+ Il est beau, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon Princeton Recording Amp (en plus petit)

En somme : Un grand merci à Doc Loco, woodoocry, rotoboy et Pakyie (et les autres avis) pour LE bon plan 2008 !!! (vos mp3 m'ont aidé à me décider)

Demain je vais revoir ma Fender CP Baja. Et avec ma Fender CP60, je suis armé jusqu'aux dent pour progresser dans cette magnifique passion qu'est la guitare !!!

Stéphane est content là !!!

EDIT : Je suis fan du son suivant avec ma CP60 (micro manche) :
- Canal : 2
- Gain : 5
- Vol2 : 2
- Voice : 2
- Treble : 6
- Bass : 9
- F/X Level : 8
- F/X Select : reverb 2
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et un de + !

Doc Loco
stephnouch a écrit :
C'est dommage qu'il n'y a pas moyen d'avoir la reverb et le delay en même temps, non ?

Ou alors il y a une astuce ?

Oui, il y'a une sélection reverb+delay (juste après la spring reverb et avant le chorus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
si si regarde en 1ere page du topic le memo des types de modelisation ampli et des effets disponibles !!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
grillé par le doc !!

Mr Scrogneugneu
Pakyie a écrit :

Par contre, comme je disais le jours de mon achat, c'est "Fenderien" partout, y compris sur les voicing supposés British... On a du Marshall ou du Vox... sauce Fender. Et c'est un type de son particulier quand même.

Je n'ai cesse de le répéter, ça reste en effet très fenderien - on ne va pas transformer des 6L6/6V6 en EL34/EL84. Mais ça colore le son différemment, c'est particulier et j'aime beaucoup aussi.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...