Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Pakyie a écrit :

Par contre, comme je disais le jours de mon achat, c'est "Fenderien" partout, y compris sur les voicing supposés British... On a du Marshall ou du Vox... sauce Fender. Et c'est un type de son particulier quand même.

Je n'ai cesse de le répéter, ça reste en effet très fenderien - on ne va pas transformer des 6L6/6V6 en EL34/EL84. Mais ça colore le son différemment, c'est particulier et j'aime beaucoup aussi.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
nahik
  • Special Total utilisateur
Pakyie a écrit :
ben moi je dirais faut faire gaffe à l'essai en trente minutes...

Oui c'est sûr que ramener l'ampli chez soi, c'est le meilleur moyen de bien le tester!

Citation:
Tu vois, question de goûts soniques...
Pour moi le C30 c'est du son Fenderien mou du genou, tendance boueux... j'arrive pas trop... Et donc au contraire des autres, je dirais "change pas tes micros", n'importe quelle gratte fait bouillie (mais ça serait aussi injuste que la remarque opposée )

J'arrive pas à le qualifier de mou (j'agresse un peu mes cordes aussi). Peut-être que les micros simples s'en sortent mieux dans le C30, mais j'ai entendu un Monsieur bluesman tester une Gibson LP standard dessus et ça sonnait à mort.

Citation:
En fait, si change les micros (et l'électronique avec) vite fait, quoi que tu aies pu lire... les micros épiphone sont des daubes sans nom à mon goût, sauf ceux des élitist, mais là il semblerait que ce soient des micros Gibson rebadgés (ou pas)...

Merci du vrai conseil! J'en suis convaincu aussi... J'ai ma petite idée mais là faut que je me calme sinon y en a une qui va exploser
Ca va j'ai de quoi patienter

[/quote]
Have A Cigar
Doc Loco a écrit :
stephnouch a écrit :
C'est dommage qu'il n'y a pas moyen d'avoir la reverb et le delay en même temps, non ?

Ou alors il y a une astuce ?

Oui, il y'a une sélection reverb+delay (juste après la spring reverb et avant le chorus).

Ahhh bien vu doc, merci !!!

Je dois dire que j'ai pas lu le mode d'emploi ...

Merci
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
nahik a écrit :
Citation:
Tu vois, question de goûts soniques...
Pour moi le C30 c'est du son Fenderien mou du genou, tendance boueux... j'arrive pas trop... Et donc au contraire des autres, je dirais "change pas tes micros", n'importe quelle gratte fait bouillie (mais ça serait aussi injuste que la remarque opposée )

J'arrive pas à le qualifier de mou (j'agresse un peu mes cordes aussi). Peut-être que les micros simples s'en sortent mieux dans le C30, mais j'ai entendu un Monsieur bluesman tester une Gibson LP standard dessus et ça sonnait à mort.

J'dis pas qu'il est mou tout court... Juste que c'est un son type "Fender en mou" ou moelleux si tu préfère... Pas mal mais ça devient facilement boueux... D'où effectivement le fait qu'avec une strat ou mieux une télé, ça le fait déjà plus... Mais bon, c'est mon goût perso, par rapport à des essais somme toute plutôt rapides, et pas à 2 ans et 15 concerts avec, hein
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Toneman
  • Special Supra utilisateur
stephnouch a écrit :
Et bien voilà, je viens de recevoir mon "Super Champ XD"

[......
+ Il est beau, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à mon Princeton Recording Amp (en plus petit)

En somme : Un grand merci à Doc Loco, woodoocry, rotoboy et Pakyie (et les autres avis) pour LE bon plan 2008 !!! (vos mp3 m'ont aidé à me décider)

Demain je vais revoir ma Fender CP Baja. Et avec ma Fender CP60, je suis armé jusqu'aux dent pour progresser dans cette magnifique passion qu'est la guitare !!!

Stéphane est content là !!!

EDIT : Je suis fan du son suivant avec ma CP60 (micro manche) :
- Canal : 2
- Gain : 5
- Vol2 : 2
- Voice : 2
- Treble : 6
- Bass : 9
- F/X Level : 8
- F/X Select : reverb 2

Pourrais-tu nous dire quelques mots sur les differences des sons du Princeton et ton XD?

J'ai longtemps été à la recherche d'un Princeton Silverface ou Blackface en bon état sans avoir trouvé. Quand Fender à sorti le Princeton recording je me suis dit que celui-là pourrait convenir aussi. Maintenant, si le XD est au rendez-vous pour les sonorités classiques Fender je me pencherais plutôt vers celui-ci. (Prix plus abordable, plus léger)

Merci!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pour faire plaisir à r2d2 ( et oui je rigole ...!!!) et aux malheureux qui n'auraient pas encore reçu leur scxd , un p'tit extrait du voice 2 sans grande inspiration ( au moins y a le son ...):

avec un peu de delay+reverb

sympa ce voice , clair chaud et un poil crunch si on rentre dans les cordes.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
daoudd a écrit :
pour faire plaisir à r2d2 ( et oui je rigole ...!!!) et aux malheureux qui n'auraient pas encore reçu leur scxd , un p'tit extrait du voice 2 sans grande inspiration ( au moins y a le son ...):

Sont toujours sympa tes extraits daoudd Merci

Les malheureux n'auront bientot plus a attendre...Encore 11 jours ou peut être plus, vers le 30 mai ou juin, ou juillet
daoudd
  • Custom Top utilisateur
merci

et sinon , tenez bon !!!!!!!
Invité
daoudd a écrit :
et sinon , tenez bon !!!!!!!

On tiens bon, rassures toi!
Sinon, si ça traine, on se fera passer pour un sportif de haut niveau, et on ira le chercher en Chine nous même...

Heu, c'est peut être pas le bon plan, a voir
alain0
  • Special Cool utilisateur
Bonne nouvelle pour les impatients !

J'ai vu le SCXD en exposition au Virgin Megastore de Bordeaux (stand Paul BEUCHER).

Mauvaise nouvelle il est cher : 369 EUROS.
Invité
alain0 a écrit :

J'ai vu le SCXD en exposition au Virgin Megastore de Bordeaux (stand Paul BEUCHER).

Chez Thoto il est moins cher, mais virtuel..
daoudd
  • Custom Top utilisateur
popinjea a écrit :
alain0 a écrit :

Chez Thoto il est moins cher, mais virtuel..

je l'ai payé ce prix en décembre ... et l'ai eu 3 jours plus tard ...

quand on aime ....
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, je me suis rendu compte que dans le secteur "critiques de matos" de g.com, il n'y avait encore rien sur le Super Champ XD...

J'ai été donc contraint de remédier à cette situation intolérable:

https://www.guitariste.com/pro(...).html
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
mdr

qui dit mieux ?

ok je sors
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Pakyie a écrit :
Tiens, je me suis rendu compte que dans le secteur "critiques de matos" de g.com, il n'y avait encore rien sur le Super Champ XD...

J'ai été donc contraint de remédier à cette situation intolérable:

https://www.guitariste.com/pro(...).html

bien vu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...