Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 01 Juin 2008, 01:50
sky99 a écrit :
Si je met en route la turbo rat, et que j'attaque legerement ça salit legerement le son, si je gratte brutalement, ça crunch bien.... bref, que du bonheur!

Ça c'est grâce à la Rat, pas à l'ampli
Jean
Have A Cigar
Doc Loco a écrit :

C'est vraiment sa qualité première: il réagit comme un ampli full lampe (enfin ... presque: pour faire mon difficile, je dirais que la réaction au potard de volume de la gratte est mieux que sur les modélisations habituelles, mais pas encore égale à un full lampes - mais là j'aborde une manoeuvre que les drosophiles, dans leur langage codé, appellent "aller au fond des choses" ).

[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
sweet shadow
J'entend deja une nette différence entre mon scxd et le pocket pod, je sui preser de monter les nouveau micro sur ma gratte.
Mais je n'ai pas de quoi faire les soudure a Paris, la vie en appart c'est vraiment ignoble
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Scrogneugneu
sweet shadow a écrit :
J'entend deja une nette différence entre mon scxd et le pocket pod, je sui preser de monter les nouveau micro sur ma gratte.
Mais je n'ai pas de quoi faire les soudure a Paris, la vie en appart c'est vraiment ignoble

Un petit fer à souder ça coûte 25€ grand maximum et c'est largement suffisant Pas besoin d'une station complète
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sweet shadow
Herr Deudédeu [°] a écrit :
sweet shadow a écrit :

Un petit fer à souder ça coûte 25€ grand maximum et c'est largement suffisant Pas besoin d'une station complète

Bin merci je sais bien
Mais je ne vais pas m'en acheter un alors que mon père en a (peut-être même un en trop a me donner )
Alors je patiente.
marcorleone
Bonsoir à tous,

Petite question (qui peut paraitre bête, mais comme je n'ai pas la réponse je la pose ) Au niveau du changement des lampes de puissance pour le super champ, faut-il un réglage de biais ou bien une paire de 6V6 appairée suffisent ??
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut je lorgne sur cet ampli depuis longtemps mais j'hesite encore je vudrais bien savoir s'il est aussi bien qu'un Blues junior?

Et aussi si je pouvait brancher mon acoustic dessus ou il vaut mieux prendre un ampli dedier a l'acoustic ?

Merci.
Tinio
Et en le mettant en face du blues junior vous en pensait quoi ??
sky99
  • Special Top utilisateur
J. a écrit :
sky99 a écrit :
Si je met en route la turbo rat, et que j'attaque legerement ça salit legerement le son, si je gratte brutalement, ça crunch bien.... bref, que du bonheur!

Ça c'est grâce à la Rat, pas à l'ampli

Je suis d'accord que la rat a surement sa part dedans ^^
Mais sur l'ancien ampli ça ne changeait rien, quelque soit le volume, c'etait juste moins fort :p (par contre c'est vrai qu'avec la muff, ça marche moins bien de jouer sur l'attaque... l'attaque... ça fait toujours ce bZZZZ caracteristique )

Je suis tellement fan du voicing 1 que j'ai meme pas encore exploré a fond les autres sonorités...

Par contre, petite question : sur le voicing 1, quand je joue un truc quelconque avec une corde frappée a la fois, le son a un certain volume, et quand d'un coup je frappe plusieurs cordes (enfin un accord quoi), j'ai l'impression que le volume est limité par quelque chose (et d'une façon très musicale), est ce qu'on appelle de la compression?

Sinon, c'est mon premier ampli a lampes, alors je connais pas trop l'utilisation des lampes : faut laisser chauffer combien de temps avant de s'en servir? c'est grave si on joue tout de suite a l'allumage?

Y'a pas de stand by, alors il faut l'eteindre a chaque fois qu'on a fini, ou au contraire eviter les allumages/extinctions répétés? (exemple : je joue 10 minutes, pause de 10 minutes, reprise du jeu : je l'allume 2 fois, ou bien je le laisse allumé la demi heure?)

Au passage : Il est extremement léger pour son volume le vibro champ ^^
Pour ceux qui se déplacent, ça doit etre le pied!
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
sky99 a écrit :

Par contre, petite question : sur le voicing 1, quand je joue un truc quelconque avec une corde frappée a la fois, le son a un certain volume, et quand d'un coup je frappe plusieurs cordes (enfin un accord quoi), j'ai l'impression que le volume est limité par quelque chose (et d'une façon très musicale), est ce qu'on appelle de la compression?

Effectivement ça pourrait bien être de la compression... Il y en a pas mal sur le voicing 1 canal 2 du SCXD...

sky99 a écrit :

Sinon, c'est mon premier ampli a lampes, alors je connais pas trop l'utilisation des lampes : faut laisser chauffer combien de temps avant de s'en servir? c'est grave si on joue tout de suite a l'allumage?

Non, c'est pas hyper grave, mais ça contribue à user plus vite les lampes... probablement pas de grand chose...

sky99 a écrit :

Y'a pas de stand by, alors il faut l'eteindre a chaque fois qu'on a fini, ou au contraire eviter les allumages/extinctions répétés? (exemple : je joue 10 minutes, pause de 10 minutes, reprise du jeu : je l'allume 2 fois, ou bien je le laisse allumé la demi heure?)

Idéalement mettre le volume à zéro en éteignant (vérifier avant d'allumer) puis quand on allume laisser le volume à zéro une ou deux minutes avant de jouer.

Pas d'attente spécifique quand on l'arrête.

C'est pour éviter de tirer sur des lampes encore froides, ce qui les use vite... un peu comme pousser une voiture le matin à froid, en hiver, fait grimper la consommation...

Au passage : Il est extremement léger pour son volume le vibro champ ^^
Pour ceux qui se déplacent, ça doit etre le pied!
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Tinio
Tinio a écrit :
Et en le mettant en face du blues junior vous en pensait quoi ??

Je me repete
sky99
  • Special Top utilisateur
Ah, genial, merci pour ces réponses ^^
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
sweet shadow
sky99 a écrit :
Ah, genial, merci pour ces réponses ^^

Tu peu changer ta signature au passage

Par contre packye, légé légé, euh, moi je me le sui trimbalé de la poste jusqu'a mon appart' au 5eme, c'était pas le pied
Douwiwi
Désolé de pas avoir relu les 263 pages de ce topic :/
Je me demande si ce 15watts lampes est suffisant pour des petites repet' où mon Marshall MG30 ( 30 watts transi donc ) assure niveau puissance ( il est meme pas a la moitié ) ?
Merci
Tinio
Douwiwi a écrit :
Désolé de pas avoir relu les 263 pages de ce topic :/
Je me demande si ce 15watts lampes est suffisant pour des petites repet' où mon Marshall MG30 ( 30 watts transi donc ) assure niveau puissance ( il est meme pas a la moitié ) ?
Merci

Normalement sa suffit

Sinon quelqu'un peu me dire ce qu'il vaut face au Fender Blues Junior ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...