J. a écrit :
sky99 a écrit :
Si je met en route la turbo rat, et que j'attaque legerement ça salit legerement le son, si je gratte brutalement, ça crunch bien.... bref, que du bonheur!
Ça c'est grâce à la Rat, pas à l'ampli
Je suis d'accord que la rat a surement sa part dedans ^^
Mais sur l'ancien ampli ça ne changeait rien, quelque soit le volume, c'etait juste moins fort :p (par contre c'est vrai qu'avec la muff, ça marche moins bien de jouer sur l'attaque... l'attaque... ça fait toujours ce bZZZZ caracteristique
)
Je suis tellement fan du voicing 1 que j'ai meme pas encore exploré a fond les autres sonorités...
Par contre, petite question : sur le voicing 1, quand je joue un truc quelconque avec une corde frappée a la fois, le son a un certain volume, et quand d'un coup je frappe plusieurs cordes (enfin un accord quoi), j'ai l'impression que le volume est limité par quelque chose (et d'une façon très musicale), est ce qu'on appelle de la compression?
Sinon, c'est mon premier ampli a lampes, alors je connais pas trop l'utilisation des lampes : faut laisser chauffer combien de temps avant de s'en servir? c'est grave si on joue tout de suite a l'allumage?
Y'a pas de stand by, alors il faut l'eteindre a chaque fois qu'on a fini, ou au contraire eviter les allumages/extinctions répétés? (exemple : je joue 10 minutes, pause de 10 minutes, reprise du jeu : je l'allume 2 fois, ou bien je le laisse allumé la demi heure?)
Au passage : Il est extremement léger pour son volume le vibro champ ^^
Pour ceux qui se déplacent, ça doit etre le pied!
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)