Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Douwiwi a écrit :
Désolé de pas avoir relu les 263 pages de ce topic :/
Je me demande si ce 15watts lampes est suffisant pour des petites repet' où mon Marshall MG30 ( 30 watts transi donc ) assure niveau puissance ( il est meme pas a la moitié ) ?
Merci

Normalement sa suffit

Sinon quelqu'un peu me dire ce qu'il vaut face au Fender Blues Junior ?
sweet shadow
Douwiwi a écrit :
Je me demande si ce 15watts lampes est suffisant pour des petites repet' où mon Marshall MG30 ( 30 watts transi donc ) assure niveau puissance ( il est meme pas a la moitié ) ?
Merci

J'ai les deux (MG30 et super champ XD) et crois moi, le SCXD est plus puissant !!
Alors t'inquietes pas va, ça roule.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
sweet shadow
Tinio a écrit :
Douwiwi a écrit :
Merci

Normalement sa suffit

ça fait 4 fois que tu demande, je pense que quand quelqu"un aura la réponse, il te répondra
Tinio
sweet shadow a écrit :
Tinio a écrit :
Douwiwi a écrit :
Merci

Normalement sa suffit

ça fait 4 fois que tu demande, je pense que quand quelqu"un aura la réponse, il te répondra

Ca fait 3 fois
marcorleone
marcorleone a écrit :
Bonsoir à tous,

Petite question (qui peut paraitre bête, mais comme je n'ai pas la réponse je la pose ) Au niveau du changement des lampes de puissance pour le super champ, faut-il un réglage de biais ou bien une paire de 6V6 appairée suffisent ??

pas de réponses ?
sweet shadow
Tinio a écrit :
sweet shadow a écrit :
Tinio a écrit :
Douwiwi a écrit :
Merci

Normalement sa suffit

Ca fait 3 fois

ouaaaiiiiiii, c'était pour synthétiser !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tinio a écrit :
Tinio a écrit :
Et en le mettant en face du blues junior vous en pensait quoi ??

Je me repete

J'ai jamais fait d'essais en A/B donc la subjectivité, tout ça.... mais je dirais que
1° le BJ est un poil plus fort (en volume)
2° le BJ est un poil plus "plein" en termes de sonorité,
Choses qui sont, je pense, totalement liées à la différence entre les gamelles... D'après les avis des US (valables surtout sur des sons clairs, légers crunchs... ) le remplacement du HP par un Emi Ragin Cajun inverserait ces constations...

La différence n'est franchement pas très grande, dirons nous... sauf que le SCXD est plus léger et a plein de voices en plus... et une qualité générale peut-être un peu moins bonne...

Là encore je répète, c'est issu de comparaisons entre amplis en des lieux et à des moments différents... Avec la même gratte, OK, mais c'est loin d'être assez pour prétendre à l'objectivité.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sweet shadow
Tester a des moments différent ne donne pas la même impression, je m'en suis rendu compte en passan toute l'aprem sur le super champ, et le soir je voulais jouer encore un peu, alors j'ai pris le pocket pod, j'ai été super déçu !!!
Tinio
Pakyie a écrit :
Tinio a écrit :
Tinio a écrit :

Je me repete

J'ai jamais fait d'essais en A/B donc la subjectivité, tout ça.... mais je dirais que
Choses qui sont, je pense, totalement liées à la différence entre les gamelles... D'après les avis des US (valables surtout sur des sons clairs, légers crunchs... ) le remplacement du HP par un Emi Ragin Cajun inverserait ces constations...

La différence n'est franchement pas très grande, dirons nous... sauf que le SCXD est plus léger et a plein de voices en plus... et une qualité générale peut-être un peu moins bonne...

Là encore je répète, c'est issu de comparaisons entre amplis en des lieux et à des moments différents... Avec la même gratte, OK, mais c'est loin d'être assez pour prétendre à l'objectivité.

Merci de ta reponse je crois que je vais me le prendre ce super champ, avec un jensen C10q ca devrait le rendre plus fenderien Nan? Eminence Ragin Cajun je ne saais pas ou en trouver mais si le son me plait tel kel je ne changerais pas de HP
EDIT : C'est bon sur Thomann
nahik
  • Special Total utilisateur
Tinio a écrit :
Pakyie a écrit :
Tinio a écrit :
Tinio a écrit :

Je me repete

Merci de ta reponse je crois que je vais me le prendre ce super champ, avec un jensen C10q ca devrait le rendre plus fenderien Nan? Eminence Ragin Cajun je ne saais pas ou en trouver mais si le son me plait tel kel je ne changerais pas de HP

Le blues junior est beaucoup plus puissant, avec un son plus claquant et brillant que la plupart des voicings du SCXD. Toujours difficile de décrire le terme "fenderien" mais pour le coup le BJ est on ne peut plus typé.
Alors je te conseille de tester.

Et qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir modifier son matos avant de l'avoir acheté, voire même de l'avoir essayé.
Tinio
nahik a écrit :
Tinio a écrit :

Le blues junior est beaucoup plus puissant, avec un son plus claquant et brillant que la plupart des voicings du SCXD. Toujours difficile de décrire le terme "fenderien" mais pour le coup le BJ est on ne peut plus typé.
Alors je te conseille de tester.

Et qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir modifier son matos avant de l'avoir acheté, voire même de l'avoir essayé.

J'ai bien dit que si le son me plait je ne changerait pas de HP
T'inquiete c'est pas une manie , mais ca fait plaisir de se dire qu'on tire le meilleur de son matos
sky99
  • Special Top utilisateur
sweet shadow a écrit :
sky99 a écrit :
Ah, genial, merci pour ces réponses ^^

Tu peu changer ta signature au passage

Par contre packye, légé légé, euh, moi je me le sui trimbalé de la poste jusqu'a mon appart' au 5eme, c'était pas le pied

En effet, c'est fait ^^

Quand au poids, bah ça reste raisonable quand meme ^^
Enfin, le super champ est surement plus lourd, d'ou les FDP doublés pour moi... et mon choix du vibro champ
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
sky99 a écrit :
sweet shadow a écrit :
sky99 a écrit :
Ah, genial, merci pour ces réponses ^^

Par contre packye, légé légé, euh, moi je me le sui trimbalé de la poste jusqu'a mon appart' au 5eme, c'était pas le pied

Quand au poids, bah ça reste raisonable quand meme ^^
Enfin, le super champ est surement plus lourd, d'ou les FDP doublés pour moi... et mon choix du vibro champ

Bah, le SCXD est super léger pour sa puissance et pour un ampli à lampes... 10,7kg il me semble... c'est vraiment rien...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...