Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Coucou à tous !

Alors je m'intéresse à ces petits amplis, mais j'aurais quelques questions, qui ont certainement déjà été posées, mais j'ai pas le temps (ni la motive) de lire tout le topic:

1/ Quelle différence entre Super Champ XD et Vibro Champ XD ? Juste la puissance ?

2/ J'ai un VOX AD15VT que je trouve laaaaargement suffisant niveau puissance (je joue en appart), le Vibro Champ devrait le faire pour le remplacer, non ?

Merci d'avance pour vos réponses ! (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
sweet shadow
M. Hyde a écrit :
Coucou à tous !

Alors je m'intéresse à ces petits amplis, mais j'aurais quelques questions, qui ont certainement déjà été posées, mais j'ai pas le temps (ni la motive) de lire tout le topic:

1/ Quelle différence entre Super Champ XD et Vibro Champ XD ? Juste la puissance ?

2/ J'ai un VOX AD15VT que je trouve laaaaargement suffisant niveau puissance (je joue en appart), le Vibro Champ devrait le faire pour le remplacer, non ?

Le super champ a 10W de plus que le vibro, pour a peine quelques euro de plus !
En plus, il sonne bien a bas volume.
Le super champ a 2 cannaux, un clean, basé sur le black face, et un avec les différents voices, clean, crunch, disto.

Et d'après ce que j'ai entendu, le vibro ce preterai plus a une utilisation studio.
Concernant ton vox, je ne sais pas, connais pas
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
Oui mais le Super Champ n'est dispo nul paaarttt :-((((( Faut attendre super longtemps pour l'avoir à des prix corrects. C'est dégueulasse :/ Si t'a un plan pour l'avoir dans les 300€ neuf (Thomann/Musicstore) je prends. Ou sinon d'occase, mais j'en ai pas trouvé.

__Ze Gear Lab__

daoudd
  • Custom Top utilisateur
M. Hyde a écrit :
Oui mais le Super Champ n'est dispo nul paaarttt :-((((( Faut attendre super longtemps pour l'avoir à des prix corrects. C'est dégueulasse :/ Si t'a un plan pour l'avoir dans les 300€ neuf (Thomann/Musicstore) je prends. Ou sinon d'occase, mais j'en ai pas trouvé.

scxd ampli collector !!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
M. Hyde
Mais clair ):

__Ze Gear Lab__

J'ai commencé à lire le topic il y a deux semaine, je viens juste de finir et donc de commander le SCXD pour remplacer mon mesa 30W trop puissant pour mon appart parisien, vu que je ne joue plus en groupe

Merci doc loco et les autres pour cette montée de GAS progressive et enchanteresse

Commandé sur thomann ou ils annoncent être livrés le 19/06 ...

Ma LP custom fraichement refaite "electroniquement" parlant l'attend avec une joie non dissimulée

keep da faya burning

Pakyie
M. Hyde a écrit :
Coucou à tous !

La puissance, bien sûr, le fait que le HP est 10" sur le SCXD et 8" sur le VCXD, l'absence de canal clair "brut", et le fait que le VCXD est en classe A alors que le SCXD est en A/B (donc sonorité un peu différente)

Effectivement pour chez soi et pour enregistrer le VCXD est tout à fait suffisant, bien que le SCXD fasse aussi bien mais un peu différemment en terme de textures...

M. Hyde a écrit :

J'avais un AD30 et le SCXD est clairement plus puissant (au moins sur le canal 1, ça dépend du voicing et du rendement du HP... un remplacement augmente le volume de sortie en général, le HP de série étant à plutôt bas rendement)

Donc je pense que le VCXD est plus ou moins au même niveau de puissance que le AD15, voir même un poil plus puissant (enfin, je ne parle pas de puissance électrique mais de pression sonore, hein ). Le remplacement me parait parfaitement possible et même recommandé sur tu est surtout sur les modélisations vintage du AD15... la dynamique et la "responsivité" du vibro champ seront sans commune mesure... et la qualité des sons (toujours typés fender) également bien au dessus....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
M. Hyde
Merci Pakyie pour tes réponses (:
Donc le VCXD sera largement suffisant ... La seule question qui me reste: est-ce que le canal clean est vraiment un gros plus du SCXD par rapport au VCXD ? Ou est-ce qu'on peut avoir des beaux cleans avec le VCXD aussi ?
Je pense que je vais craquer pour le VCXD la =P

__Ze Gear Lab__

sweet shadow
@ mr.hyde : C'est clair qu'il faut 'attendre celui la, l'ayant commandé sur thomann, j'ai attendu 2 mois !
D'autre l'ont voulu tout de suite, et ont payé 350 voir plus

Donc moi je suis bien content de l'avoir, même si ma gratte ne suit pas...
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Pakyie
M. Hyde a écrit :
Merci Pakyie pour tes réponses (:
Donc le VCXD sera largement suffisant ... La seule question qui me reste: est-ce que le canal clean est vraiment un gros plus du SCXD par rapport au VCXD ? Ou est-ce qu'on peut avoir des beaux cleans avec le VCXD aussi ?
Je pense que je vais craquer pour le VCXD la =P

Oui tu peux aussi avoir de très beaux cleans avec le VCXD.... Peut-être un peu moins "purs", mais plus que très convaincants

Mon MySpace... Jazz
Mr Scrogneugneu
sweet shadow a écrit :
@ mr.hyde : C'est clair qu'il faut 'attendre celui la, l'ayant commandé sur thomann, j'ai attendu 2 mois !

Mais certains l'ont voulu tout de suite, et deux heures après avoir pris connaissance de ce topic, l'ont trouvé en magasin

(Je suis ignoble, je sais.)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je confirme...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
Herr Deudédeu [°] a écrit :
sweet shadow a écrit :

Mais certains l'ont voulu tout de suite, et deux heures après avoir pris connaissance de ce topic, l'ont trouvé en magasin

Je suis pire... :mdr:

J'ai vu le topic, je me suis dit que ça m'intéressait... Le lendemain j'allais en magasin, je le trouvais, je l'essayais, et je me disais : Miammmm

Le soir même je mettais en vente mon précédent ampli (Vox AD30)... trois jours plus tard je le vendais. A peine le vendeur parti que je me commandais en ligne le SCXD à 295€ (c'était pile un des rares moments où il était en stock chez Thomann... ) et trois jours plus tard il était chez moi... Et plus en stock

Mon MySpace... Jazz
Pakyie a écrit :
Herr Deudédeu [°] a écrit :
sweet shadow a écrit :

Je suis pire... :mdr:

J'ai vu le topic, je me suis dit que ça m'intéressait... Le lendemain j'allais en magasin, je le trouvais, je l'essayais, et je me disais : Miammmm

Le soir même je mettais en vente mon précédent ampli (Vox AD30)... trois jours plus tard je le vendais. A peine le vendeur parti que je me commandais en ligne le SCXD à 295€ (c'était pile un des rares moments où il était en stock chez Thomann... ) et trois jours plus tard il était chez moi... Et plus en stock

Comme sweet shadow, attendu 2 mois, et gardé 4 jours et retour SAV Thoto pour échange
J'attends le nouveau vers le 19/06
J'espere que celui-ci n'aura pas de soucis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...