M. Hyde a écrit :
Coucou à tous !
Alors je m'intéresse à ces petits amplis, mais j'aurais quelques questions, qui ont certainement déjà été posées, mais j'ai pas le temps (ni la motive) de lire tout le topic:
1/ Quelle différence entre Super Champ XD et Vibro Champ XD ? Juste la puissance ?
La puissance, bien sûr, le fait que le HP est 10" sur le SCXD et 8" sur le VCXD, l'absence de canal clair "brut", et le fait que le VCXD est en classe A alors que le SCXD est en A/B (donc sonorité un peu différente)
Effectivement pour chez soi et pour enregistrer le VCXD est tout à fait suffisant, bien que le SCXD fasse aussi bien mais un peu différemment en terme de textures...
M. Hyde a écrit :
2/ J'ai un VOX AD15VT que je trouve laaaaargement suffisant niveau puissance (je joue en appart), le Vibro Champ devrait le faire pour le remplacer, non ?
Merci d'avance pour vos réponses ! (:
J'avais un AD30 et le SCXD est clairement plus puissant (au moins sur le canal 1, ça dépend du voicing et du rendement du HP... un remplacement augmente le volume de sortie en général, le HP de série étant à plutôt bas rendement)
Donc je pense que le VCXD est plus ou moins au même niveau de puissance que le AD15, voir même un poil plus puissant (enfin, je ne parle pas de puissance électrique mais de pression sonore, hein
). Le remplacement me parait parfaitement possible et même recommandé sur tu est surtout sur les modélisations vintage du AD15... la dynamique et la "responsivité" du vibro champ seront sans commune mesure... et la qualité des sons (toujours typés fender) également bien au dessus....