j'ai reçu mon Vibro Champ XD ce matin, et je vais vous donner mon avis :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH!
YEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!
ugh!
Le son est terrible, propre, net, beau, chaud....
incroyable!
J'ai passé 4 heures a en jouer ce matin!
Les effets sont incroyables, fantastiques!
Et alors, c'est 5W....
Mais c'est les memes watts que dans mon marshall MG15 de 15W?
le marshall je l'utilise pas fort a 60% du volume,
le fender je l'utilise avec le volume et le gain en dessous de 3 sur le voicing 1, et c'est deja bien sonore!
Sinon, ben je m'attendais a ce qu'il soit tout petit : ben non, il est plus gros que mon MG15...
Dans le meme colis , j'ai reçu une little big muff pi, une turbo rat, et une small clone...
Et bien comme dit par d'autres, ça prend treeees bien les pedales!
Et je découvre un nouveau monde : le tone de ma gratte sert enfin a quelquechose (avant il etait toujours a fond), le volume egalement (meme chose),
le son change radicalement entre le HB neck et le HB bridge, et bien sur avec le simple central c'est un autre monde (d'ailleurs il devient vraiement exploitable)
bref, un vrai plaisir, c'est GE-NIAL.
d'ailleurs je vois pas encore ce que je changerais si je devais
La finition est egalement tres bonne, bref que du bon...
J'ai un copain qui a un vox AD50VT, j'ai pu l'essayer quelquepeu, et pour celui qui hesite avec le vox DA5, je pense pas qu'il y aie a reflechir longtemps... les champ sont geniaux! (le AD50VT a grosso modo les memes modelisations que le DA5, mais logiquement avec un meilleur HP, et il fait 50W au lieu de 5, au passage ^^ donc a priori, le AD50 est censé etre meuilleur -sauf peut etre les 5 nouvelles modelisations ajoutées au da5 par rapport au AD50-)
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)