Doc Loco a écrit :
Pakyie a écrit :
600mostro a écrit :
daoudd a écrit :
je viens de me faire quelques forum us parlant du scxd et certains utilisateurs préconisent de faire 1 ou 2 modifs sur l'ampli.
d'abord changer la lampe 12AX7 made in china par des electro harmonix
Bizarre moi La 12AX7 c'est marqué électro harmonix made in russia
Donc pas besoin de changer
J'ai pas essayé moi même, mais le consensus chez les ricains c'est que les lampes sont déjà pas mal du tout, et donc l'apport d'un changement est limité, sauf peut-être avec des NOS à très cher...
L'élément "limitant", et donc à changer en premier, serait le HP...
Pas selon moi.
J'ai fait des expériences avec de multiples HP, parmi les meilleurs du marché, et celui qui tire le mieux son épingle du jeu ... c'est celui d'origine.
Certes certains HP sonnent un peu mieux sur les cleans fendériens (Eminence alnico ou Jensen), d'autres gonflent un peu les gros crunchs et saturations (Celestion G12H), certains ne sonnent pa sdu tout (Celestion 12T75) et le seul qui tire presque son épingle du jeu dans tous le sstyle, c'est le Vintage 30. Mais le HP d'origine est encore mieux équilibré.
Il faut bien se rappeler une chose: contrairement à un ampli guitare ordinaire, le HP du Superchamp doit faire sonner bien à la fois des cleans cristallins, des crunchs légers ou gras et des lead féroces. Il doit être beaucoup moins typé que les HP guitare ordinaires. C'et spourquoi le HP d'origine est le meilleur pour le boulot demandé.
Les forumeurs du FDP Fender qui préconisent le Ragin Cajun sont des guitaristes tendance country qui ne jouent quasiment qu'en son clair, domaine dans lequel ce HP est très bon. Soyez-en bien conscients avant de l'acheter.
merci pour l'info , je comprend mieux les styles musicaux précisés pour chaque hp sur le site d'eminence !
en gros l'idée est bonne si l'on se focalise sur un son en particulier ...