Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
Souri2labo a écrit :

Et dire qu'avant je jouais sur un Line 6 Spider 2 en 15Watt.... Comparez une boite en carton et une boite en or, c'est pareil.

Je suis d'accord, pareil pour moi avec mon marshall Mg
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Maltigow
La chaleur c'est pas le point fort de Boss..

T'as déjà regardé chez Ibanez.. un poil plus cher je crois mais plus chaud.. (peut-être moins claquant)
Maltigow
Maltigow
chlorure a écrit :
ps : j'ai reessayé le super champ hier, je suis sous le charme

J'l'essaye après les exams.. *hate*
Maltigow
willem
  • Vintage Méga utilisateur
chlorure a écrit :
c'est encore moi !
pour le son que je cherche (voire plus haut), apparemment un compresseur est plus qu'indiqué..j'ai regardé de ce coté la et en effet ca a l'air pas mal .
j'ai retenu deux modeles (pas chers et apparemment efficaces) : la CS3 de boss et la ED-1 de marshall.
d'apres les avis, la ED-1 est meilleure, mais confere un son plus claquant..alors qu'au contraire je cherche plus de rondeur et de chaleur.
laquelle vous parait meilleure pour ce que je recherche ? (a savoir que je l'utiliserai 98% du temps en clean, donc la qualité de la disto compressée importe peu).
merci d'avance .

ps : j'ai reessayé le super champ hier, je suis sous le charme

Dynacomp de MXR pour plus de chaleur non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
frusciante utilise la cs3 je crois. en tout cas moi j'en suis bien content pour des sons cleans bien ronds dans l'esprit de radiohead (15 step, there there et street spirit en acoustique).
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Pakyie a écrit :
daoudd a écrit :
je viens de me faire quelques forum us parlant du scxd et certains utilisateurs préconisent de faire 1 ou 2 modifs sur l'ampli.

d'abord changer la lampe 12AX7 made in china par des electro harmonix

mais aussi de changer le hp par un eminence ragin cajun

http://www.eminence.com/guitar(...)_ID=4
http://en.woodbrass.com/GUITAR(...)W+RMS

quelqu'un connait ?

Yo.... Le ragin' cajun...

C'est bon, très bon même et avec un grande sensibilité, donc le volume augmente très sensiblement. Il encaisse très bien les médiums et propose des aigus bien nets et pas criards... Reste les basses moins présentes que sur d'autre HP... y compris semble-t-il, moins présentes que sur le HP d'origine du SCXD...

font ça bien chez eminence !
http://www.eminence.com/pdf/to(...)e.pdf
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
sweet shadow
Voila un petit sample :

Voir le Fichier : nameless.mp3

Matos :

Guitare : Yamaha RGX 220 DZ
Cable : oh bah un peavey a 20€
Ampli : SCXD
Re-cable : No name blindé de la fnac (qui relie line out ampli a l'ordi)
Carte son : une 5.1 a 50€, un petit truc quoi
Ordi : Un bas de gamme a 400€ il y'a deux ans. donc seulement 512Mo de ram héhé
Logiciel : Samplitude
Basse : whale
Batterie : Merci les VST de samplitude
Et..pour la basse et la guitare rythmique, c'est le pocket pod.

A et comme système de son, j'ai un kit 2.1 trust, pouri en plus donc sur ce morceau, pa de mixage, car je ne gere pas !

Autre problème, la gratte frise de la 9eme a la 12eme case, donc desfois y'a des sons un peu louches

Bref, on ne m'accusera pas de ne pas être precis

Sinon, je joue depuis 3 ans en autodidacte.

EDIT : pour la premiere demi seconde, y'a eu un mix de guitare donc c'est ça la petite différence de son au début, désolé.
600mostro
daoudd a écrit :
je viens de me faire quelques forum us parlant du scxd et certains utilisateurs préconisent de faire 1 ou 2 modifs sur l'ampli.

Bizarre moi La 12AX7 c'est marqué électro harmonix made in russia
Donc pas besoin de changer

nberf c'est que du bonheur si avec sa ont vois pas la polyvalance du bestio
Et puis qu'elle jeux
Agréable a voir et a entendre....
J'ai du boulot moi pour arriver a sa
"bah lache le PC et va travaillé ta gratte"non mais lui j'vous jure
M'enfin Bon
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
600mostro a écrit :
daoudd a écrit :

J'ai pas essayé moi même, mais le consensus chez les ricains c'est que les lampes sont déjà pas mal du tout, et donc l'apport d'un changement est limité, sauf peut-être avec des NOS à très cher...

L'élément "limitant", et donc à changer en premier, serait le HP...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
@sweet shadow:

pas mal

t'aime bien les bends toi

c'est sympa de préciser le materiel que tu utilises pour t'enregistrer ,pas de pb de latence avec ton "installation" ?

sinon sur ton bt ( que tu as probablement fait) on attend que ... ça parte en plus speed un petit coup histoire de t'entendre t'énerver dessus
daoudd
  • Custom Top utilisateur
600mostro a écrit :
daoudd a écrit :

nberf c'est que du bonheur si avec sa ont vois pas la polyvalance du bestio
Et puis qu'elle jeux
Agréable a voir et a entendre....
J'ai du boulot moi pour arriver a sa
"bah lache le PC et va travaillé ta gratte"non mais lui j'vous jure
M'enfin Bon

effectivement je viens de vérifier sur le mien ( chui chez moi là !!!) et j'ai la même lampe ...

Doc Loco
Pakyie a écrit :
600mostro a écrit :
daoudd a écrit :

J'ai pas essayé moi même, mais le consensus chez les ricains c'est que les lampes sont déjà pas mal du tout, et donc l'apport d'un changement est limité, sauf peut-être avec des NOS à très cher...

L'élément "limitant", et donc à changer en premier, serait le HP...

Pas selon moi.

J'ai fait des expériences avec de multiples HP, parmi les meilleurs du marché, et celui qui tire le mieux son épingle du jeu ... c'est celui d'origine.

Certes certains HP sonnent un peu mieux sur les cleans fendériens (Eminence alnico ou Jensen), d'autres gonflent un peu les gros crunchs et saturations (Celestion G12H), certains ne sonnent pa sdu tout (Celestion 12T75) et le seul qui tire presque son épingle du jeu dans tous le sstyle, c'est le Vintage 30. Mais le HP d'origine est encore mieux équilibré.

Il faut bien se rappeler une chose: contrairement à un ampli guitare ordinaire, le HP du Superchamp doit faire sonner bien à la fois des cleans cristallins, des crunchs légers ou gras et des lead féroces. Il doit être beaucoup moins typé que les HP guitare ordinaires. C'et spourquoi le HP d'origine est le meilleur pour le boulot demandé.

Les forumeurs du FDP Fender qui préconisent le Ragin Cajun sont des guitaristes tendance country qui ne jouent quasiment qu'en son clair, domaine dans lequel ce HP est très bon. Soyez-en bien conscients avant de l'acheter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
nberf a écrit :
2 autres vidéos:

-"Can't stop": voice 2 (bassman), gain 3.5 + compresseur marshall ED1, micro chevalet strat fat 50's

http://members.soundclick.com/(...)59463

- "I believe in a thing call love", voice 9, gain 8, micro chevalet EMG81

http://members.soundclick.com/(...)59467

=> Comme quoi, on ne cesse de le répéter, mais cet ampli est vraiment très polyvalent...

tu me donnes envie toi avec toutes tes guitounes !!!

sweet shadow
daoudd a écrit :
@sweet shadow:

pas mal

t'aime bien les bends toi

c'est sympa de préciser le materiel que tu utilises pour t'enregistrer ,pas de pb de latence avec ton "installation" ?

sinon sur ton bt ( que tu as probablement fait) on attend que ... ça parte en plus speed un petit coup histoire de t'entendre t'énerver dessus

C'est une compo que j'ai faite tout de suite après que tu ai poster la vidéo de zakk wylde

Mais rien que pour toi, je vais faire un moment plus enervé (ça me permetera de changer la fin ou j'ai improvisé et ou, dison le franchement, c'est mal joué quoi )
AlexDSL
@ nberf :
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...