Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'était du one shot et j'ai coupé à la serpe ... bref un bout d'extrait ...

je vais chercher comment baisser le niveau, c'est clair j'étais au taquet là !!

mais en tout cas c'est sympa de bidouiller des p'tits trucs ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
sweet shadow a écrit :
M. Hyde a écrit :
Il est vraiment sympa ton sample, c'est dommage que le mattos ne suive pas car ton jeu est vraiment bien ! Pourtant j'aime pas trop ce style mais la j'aime beaucoup ! C'est quoi comme morceau que tu joues ? T'aurais des tabs ? (:

sympa les gars

Euh, cette chanson est une compo vite fait ce matin pour tester ma nouvelle carte son

Par contre pakye c'est sur ça ne va pas lui plaire

Erreur
EDIT.
C'est pas très clair, mais j'aime beaucoup ton truc... Manque peut-être un poil de tranchant, faudrait remonter un poil les aigus, et peut-être même mettre un poil plus de gain sur la lead... mais très bon déjà comme ça

Là ça tombe dans un de mes moments "Bro0taLz"... Le disque que je me passe en boucle dans mon MP3 en ce moment c'est "Blooddrunk" de Children of Bodom (donc ton truc ne me fait pas peur, pas peur du tout )

Bon, c'est pas pour autant que je vais me mettre à jouer ce genre de trucs, mais... à l'écoute j'aime bien, de temps en temps....

D'ailleurs mon prochain concert c'est Iron Maiden à Bercy (plus soft, mais tout de même... ) niark
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sweet shadow
Pakyie a écrit :
sweet shadow a écrit :
M. Hyde a écrit :
Il est vraiment sympa ton sample, c'est dommage que le mattos ne suive pas car ton jeu est vraiment bien ! Pourtant j'aime pas trop ce style mais la j'aime beaucoup ! C'est quoi comme morceau que tu joues ? T'aurais des tabs ? (:

sympa les gars

Euh, cette chanson est une compo vite fait ce matin pour tester ma nouvelle carte son

Par contre pakye c'est sur ça ne va pas lui plaire

Erreur
EDIT.
C'est pas très clair, mais j'aime beaucoup ton truc... Manque peut-être un poil de tranchant, faudrait remonter un poil les aigus, et peut-être même mettre un poil plus de gain sur la lead... mais très bon déjà comme ça

Là ça tombe dans un de mes moments "Bro0taLz"... Le disque que je me passe en boucle dans mon MP3 en ce moment c'est "Blooddrunk" de Children of Bodom (donc ton truc ne me fait pas peur, pas peur du tout )

Bon, c'est pas pour autant que je vais me mettre à jouer ce genre de trucs, mais... à l'écoute j'aime bien, de temps en temps....

D'ailleurs mon prochain concert c'est Iron Maiden à Bercy (plus soft, mais tout de même... ) niark

Ah bon ! Je ne pensais pas, bah c'est cool

Oui niveau tranchant, j'ai tout les ingrédiants qui font que ça ne va pas, une gratte bas de gamme, les micros qui vont avec ! des cordes mollent (ce sont des 10/46, mais j'avait mal au doights en standard, alors j'ai mis un ton en dessous, et j'avais, a force de jouer longuement, encore mal, alors j'ai détendu encore (avec reglage de floyd expresse)) donc pour le son, je n'étais pas vraiment aidé.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
nahik
  • Special Total utilisateur
sweet shadow a écrit :

Je l'ai refaite avec le pod, avec juste 2 piste pour la rythmique :

Voir le Fichier : over-driven.mp3

(fait avec le pocket pod )

Salut, je pense que l'excellent résultat de cet enregistrement tient partiellement au fait qu'ici c'est ton pod qui fait office de carte son.
Par contre je me rappelle d'un sample que tu avais mis peu après la réception de ton ampli, ou le son était compressé et numérisé à mort.
J'avais le même problème avec mon premier 4 pistes numérique sony.
Le problème doit donc venir de ce qu'il y a entre le scxd et cubase
D'autant que le sample de manu est plus que correct.
Enfin quoi qu'il en soit pour du "violent" tu feras toujours mieux avec le pod !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hihihi ça y est je viens de commander mon SCXD !!! ((: Un poil plus cher que chez thotho mais au moins je l'aurais la semaine prochaine ^_^ J'ai haaate !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
sweet shadow
nahik a écrit :
sweet shadow a écrit :

Je l'ai refaite avec le pod, avec juste 2 piste pour la rythmique :

Voir le Fichier : over-driven.mp3

(fait avec le pocket pod )

Salut, je pense que l'excellent résultat de cet enregistrement tient partiellement au fait qu'ici c'est ton pod qui fait office de carte son.
Par contre je me rappelle d'un sample que tu avais mis peu après la réception de ton ampli, ou le son était compressé et numérisé à mort.
J'avais le même problème avec mon premier 4 pistes numérique sony.
Le problème doit donc venir de ce qu'il y a entre le scxd et cubase
D'autant que le sample de manu est plus que correct.
Enfin quoi qu'il en soit pour du "violent" tu feras toujours mieux avec le pod !

En même temps, avec la sortie line out de l'ampli, je ne m'attendait pas a mieu, je vais tester (peut-être cet aprem) en repiquant le son avec mon sm 58.
Et comme carte son c'est une toute neuve E-mu 0202. J'ai pensé prendre le toneport ux1 pour le même prix a peu près (dans les 100€) mais leur couleur rouge, ça me gave, et quand je vois la qualité de mon pod (pas le son, le materiel) je me suis dit que le tone-port serai aussi un peu jouet.

M.hyde, bienvenue au club
daoudd
  • Custom Top utilisateur
sweet shadow a écrit :
Pourquoi tu arretes au moment ou ça deviens génial ?!?

Ton signal dépasse les 0db, pour ça que ça grésille a certain moment (caisse clair, quand t'attaques fort avec la gratte..)
Mais alors le reste, j'adore !

(Je sais pas s'il y'a ça sur ton logiciel, mais cherche si tu peu mettre un limiteur.

bon ... j'ai essayé de faire mieux ... il s'agit du même morceau mais avec des réglages différents ...

http://members.soundclick.com/(...)60282

voice 9 au passage ...
James H
Hello.

On peut brancher un casque dessus (il semble que la sortie HP soit amovible...) ?

Merci.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
James H
Ok, juste pour toi je vais écrire en orange...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Doc Loco
CalimHero a écrit :
Hello.

On peut brancher un casque dessus (il semble que la sortie HP soit amovible...) ?

Merci.

Surtout pas - foutre un casque dan sla sortie HP d'un ampli lampe, c'est la meilleure manière de le griller.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
griller c'est un bien grand mot !

y aura juste le transfo qui aura fondu ainsi que la moitié des composants . Peut être qu'une des lampes survivra ...???!!!!

600mostro
Pourquoi vouloir mettre un casque quand ont sait qu'il sonne a merveille a faible volume

J'en peux plus de cet ampli ............il m'a rendu accro
le son clair du canal 1 + le voice 8
Ma SG et Ma Melody Maker en sont DINGUE
tout comme moi.
Je rêve d'une télécaster moi maintenant
Mr Scrogneugneu
Achète-toi une petite Tele 52 et rejoins le club des amoureux de SCXD + Tele 52
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Zepicouse
Me voilà rejoignant le club des possesseurs de ce merveilleux "petit" ampli !
J'ai peine à le considérer comme petit vu l'amplitude du son qu'il dégage ! (et pourtant j'ai le vibrochamp moins puissant)

Erreur de jeunesse et je ne pense pas être le seul, je m'étais offert un tweed delta blues 1*15 30w tout lampe, bien difficile à exploiter avec plaisir dans mon humble maison familiale sans décoller le papier peint et vu que je déménage en appartement prochainement, c'était même pas la peine dy penser !

En cherchant un peu sur le forum les petits ampli soit à modelisation soit à lampe, je suis tombé sur le topic, et j'en ai profité pour aller le tester à broc n roll nîmes, et là, la claque !! En quelque secondes j'ai eu EXACTEMENT les même sensations qu'avec mon gros peavey en terme de dynamique de jeu, et même de couleur de son !
Après un bon ptit essai je suis reparti avec sous le bras, et franchement je suis sous le charme, je crois que je pouvais pas mieux choisir, c'est la première fois que je suis aussi satisfait d'un ampli !
***Les bébés aiment Larrivée***
sweet shadow
thepicouse a écrit :
Me voilà rejoignant le club des possesseurs de ce merveilleux "petit" ampli !
J'ai peine à le considérer comme petit vu l'amplitude du son qu'il dégage ! (et pourtant j'ai le vibrochamp moins puissant)

Erreur de jeunesse et je ne pense pas être le seul, je m'étais offert un tweed delta blues 1*15 30w tout lampe, bien difficile à exploiter avec plaisir dans mon humble maison familiale sans décoller le papier peint

Y'a pire comme erreure de jeunesse, moi c'était un kustom transo horrible, suivit d'un marshall MG 30.

Je peu te dire qu'avec mon SCXD je suis bien heureux ! (d'ailleur je joue la, je suis en petite pause).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...