Encore eût-il fallu que j'eusse un SM57... ce qui n'était pas le cas
Bon, il se trouve que la question ne se posera plus, parce que je viens de recevoir celui que j'avais commandé...
Enfin en tout cas, cette lineout est quand même pratique, je trouve...
Mais en revanche j'ignorais que chez certains, ça coupait le HP???
Dommage que ça ne fasse pas ça sur le mien, c'est drôlement pratique, pour jouer au casque...
Par contre c'est quand même un grand mystère ça, les gens pour qui la line out coupe le HP et les autres où elle est asservie au volume et ne coupe pas le son
By jove, que c'est étrange
certains ont le hp qui se coupe en utilisant le line out ??
Yo
Vous pensait quoi des effets integrer ??? Reverb, Chorus et Delay ???
Et le Level FX il sert a regler l'intensité des effets ???
Comme y'a pas de boucle d'effets
la reverbe est vraiment de bonne qualité. le delay est honorable. pour le chorus , vu que je deteste cet effet je n'ai pas d'avis objectif à son sujet !
bref le couple reverb/delay fait même mieux que dépanner !
Bon je ne m'en sers pas tous les jours, hein, mais vu qu'hors reverb/delai c'est l'effet que j'utilise le plus... Ben celui du SCXD est très correct et évite la caricature qu'on a souvent dans les multi...
Merci donc je crois que je vais laisser tomber l'achat du Korg AX3000 Je comptait l'cheter principalement pour ces effet car en pedale separer il faut casquer
Je trouve le tremolo pas mal, également, l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas switcher d'un effet à l'autre tout en jouant... et c'est quand même assez rare d'utiliser le tremolo sur tout un morceau...
Du coup, j'utilise le tremolo Danelectro, qui coûte que dalle, et qui est très bien!
Le tremolo je l'utilise une fois tous les mois quand je me tape un petit delire gratte seul chez moi (sur mon actuel FM15DSP)
Sinon j'avais completement zapper le fait que tu ne peut pas changer d'effet pandant que tu joue
Je pense que... en fait je sais plus
On ne peut pas changer l'effet, mais passer d'un effet à pas d'effet, ça oui on peut...
Enfin ça dépend sans doute du type de musique, mais bon, perso je peux faire 20 morceaux avec le même son, donc ça m'étonne toujours les gens qui veulent 15 sons différents par morceau...
On ne peut pas changer l'effet, mais passer d'un effet à pas d'effet, ça oui on peut...
Enfin ça dépend sans doute du type de musique, mais bon, perso je peux faire 20 morceaux avec le même son, donc ça m'étonne toujours les gens qui veulent 15 sons différents par morceau...
O tempora, O mores, O musica moderna :mdr:
Deux ou trois et vous ??? nan ???
Bon c'est vrai que c'est pas le plus imporatant, pour moi c'est de passer de son clair a disto ou OD et vise-versa
De clair à OD/disto, c'est facile, canal 1 -> canal 2 ou canal 2 setting "clair" -> canal 1 + pédale de disto...
Bref c'est comme un ampli "normal" sauf que, pour les gens qui n'abusent pas des effets, on n'a plus besoin de s'acheter un multi-fx ou une grosse collec' de pédales
Bonjour !
je pense m'acheter le SCXD des que j'aurais l'argent necessaire, je l'ai essayé en magasin et j'ai adoré le canal 1 en clean (avec une tele et une strat), et je trouve la reverb vraiment bien !
par contre, j'ai pas vraiment eu le temps de tester les voicings du deuxieme canal.. sont elles de bonne qualité ? ne sonnent elle pas trop "synthetiques" (ce qui m'etonnerait mais..) ?
et surtout : y'a t'il une grande différence entre les différents voicings ? (si oui y'a moyen de trouver la description ou comparaison entre les différents voicings ? sait-on jamais =0).