Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
Bonjour !
je pense m'acheter le SCXD des que j'aurais l'argent necessaire, je l'ai essayé en magasin et j'ai adoré le canal 1 en clean (avec une tele et une strat), et je trouve la reverb vraiment bien !
par contre, j'ai pas vraiment eu le temps de tester les voicings du deuxieme canal.. sont elles de bonne qualité ? ne sonnent elle pas trop "synthetiques" (ce qui m'etonnerait mais..) ?
et surtout : y'a t'il une grande différence entre les différents voicings ? (si oui y'a moyen de trouver la description ou comparaison entre les différents voicings ? sait-on jamais =0).

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Mr Scrogneugneu
Tu as essayé le premier post?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
C'est vrai qu'à terme on va vraiment radoter .

Donc:
- les voicings du canal 2 sont excellents (je les utilise plus que le canal 1)
- ils ne sonnent pas du tout synthétiques (sauf peut-être certains voicings metal)
- ils sont très variés
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
Jamais deux sans trois, excuse-toi encore une fois et tu seras pardonné par les vieux radoteurs, mon enfant
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
d'un autre coté , j'imagine le nouveau venu qui s'intéresse de pret au scxd !!
275 pages à se farcir !!!

275 pages !!! le prix du graal !!!! pas cher !!!!....

eviv sel sruetodar !!!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
AlexDSL
popinjea a écrit :
Et pour ceux qui veulent ecouter et visualiser quelques réglages

http://www.fender.com/products(...)mpxd/

Pas mal !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Doc Loco
AlexDSL a écrit :
popinjea a écrit :
Et pour ceux qui veulent ecouter et visualiser quelques réglages

http://www.fender.com/products(...)mpxd/

Pas mal !

Excellent même, je regrette qu'il n'y ait pas plus de samples.
In rod we truss.

daoudd
  • Custom Top utilisateur
chapeau fender sur ce coup !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Et je trouve que, contrairement à la plupart des samples de manière générale, c'est assez représentatif de la réalité! (du moins pour le SCXD, jamais essayé le Vibro)
Le voice Metal, par contre il faudrait peut-être que j'essaie avec une grosse guitare faite pour.
Doc Loco
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Et je trouve que, contrairement à la plupart des samples de manière générale, c'est assez représentatif de la réalité! (du moins pour le SCXD, jamais essayé le Vibro)
Le voice Metal, par contre il faudrait peut-être que j'essaie avec une grosse guitare faite pour.

Oui, je me suis fait la même réflexion - dommage que j'ai vendu ma Kramer tiens.
In rod we truss.

Bonjour,

Le Super Champ XD m'intéresse , mais je ne trouve nulle part le footswitch qui va avec , en cherchant, je me suis aperçu qu'il s'agissait du même footswitch que pour le FM 65 DSP (ref: 0071359000), cependant, il est déjà livré avec cet ampli, ce qui fait qu'il n'est vendu nulle part séparément , il se peut que je me trompe, mais sinon je ne comprend vraiment pas pourquoi Fender a fait une chose pareil.

Dans tous les cas, je voudrais savoir s'il est possible de se procurer le footswitch, ou s'il est possible d'en modifier un pour qu'il marche avec le Super Champ. D'après mes recherche, la plupart des footswitch Fender, permettent uniquement d'activer ou de désactiver les effet, mais j'aimerais bien pouvoir changer de canal aussi

Merci.
Mr Scrogneugneu
Note j'ai une BC Rich Mockinbird NJ Classic mais j'ai mis des P90-like dessus. Et non, ça ne sonne pas comme le sample métallique de Fender, mais bon c'est normal aussi avec des P90...

Et il me reste un autre vestige de mon passé brutal : une BC Rich Warlock (noire, c'est plus trve evil kvlt ov hell ), mais sans micros et en attente d'être vendue. Dire qu'avant ça elle a eu droit à du Seymour SH6, de l'EMG81 et du Benedetti Cream

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...