Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Note j'ai une BC Rich Mockinbird NJ Classic mais j'ai mis des P90-like dessus. Et non, ça ne sonne pas comme le sample métallique de Fender, mais bon c'est normal aussi avec des P90...

Et il me reste un autre vestige de mon passé brutal : une BC Rich Warlock (noire, c'est plus trve evil kvlt ov hell ), mais sans micros et en attente d'être vendue. Dire qu'avant ça elle a eu droit à du Seymour SH6, de l'EMG81 et du Benedetti Cream
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
l'effet tremolo est bien sympa en fait.
j'ai fait un petit truc sur un sample de batterie pepere + 3 pistes de guitare + quelques pains ...
l'extrait est à l'image de la météo ( chez moi ) : pas énervé du tout , lourd , mouat , argh ......

http://members.soundclick.com/(...)60718

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
blueburd
coucou , un petit coup de scxd + digi Hendrix sur you tube , taper blueburdtokai , le son de l enregistrement est bof mais bon
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
daoudd
  • Custom Top utilisateur
y a le son !!!
euh !! ta strat ! elle a l'air d'avoir vécu !!! ???
Mr Scrogneugneu
Tu peux mettre le lien direct aussi blueburd, non?

C'est ça?

Le son est bof bof en effet, mais tu joues très bien!
Perso par contre je n'ai jamais aimé ces pédales de modélisation Digitech. J'ai eu la version Brian May qui est retournée chez Thomann illico presto
Puis modélisation sur modélisation c'est un peu dommage, mais bon tant que ça sonne pour toi on s'en fout Pas trop mon truc, c'est tout.

En parlant de Digitech, je viens de recevoir la Bad Monkey, une sorte de TS9 un peu plus complète qui ne coûte rien et qui fait un tabac, et je confirme que le SCXD encaisse hyper bien les overdrives! La Bad Monkey respecte parfaitement le grain de l'ampli et de chaque voicing, évidemment c'est plus flagrant en mode clean boost (level à fond, gain à 0), mais rien à dire, le SCXD la prend sans broncher, il réagit même particulièrement bien. Comme un vrai tout lampes en fait, au final, c'est l'impression que j'en ai.

Cet ampli est décidément de loin le meilleur ampli guitare (pour ce type de son) que j'aie possédé, je le répète après presque 6 mois d'utilisation quotidienne.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
un ptit conseil pour mon frangin...

pour l'instant il joue sur sa CP60 dans mon ancien DA15 de Vox.

Il est pas super satisfait du son clair mais surtout de l'OD et disto.

Il voulait s'acheter une bonne OD ou Disto avec boost. genre blackstar ht dual, Bulldog de Vox ou Dr Swamp de T Rex...

Moi je lui dis très bien mais des pédales comme ça et à ce prix (plus de 200€) elles vont vite trouver leur limite dans un transo (à modélisation en plus).

Voila pourquoi je lui dis prend ce Super Champ, 300€ et t as un vrai amp a lampe sur lequel tu pourra claquer une disto après dessus si les voicing ne te plaise pas!!! et pis y a le canal clair sans modélisation qui est intéressant car la c'est pur lampe sans rien de numérique...

Du coup il sait pas trop quoi faire... vous en pensez quoi? j'ai bien fait?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Tu peux mettre le lien direct aussi blueburd, non?

C'est ça?

Le son est bof bof en effet, mais tu joues très bien!
Perso par contre je n'ai jamais aimé ces pédales de modélisation Digitech. J'ai eu la version Brian May qui est retournée chez Thomann illico presto
Puis modélisation sur modélisation c'est un peu dommage, mais bon tant que ça sonne pour toi on s'en fout Pas trop mon truc, c'est tout.

En parlant de Digitech, je viens de recevoir la Bad Monkey, une sorte de TS9 un peu plus complète qui ne coûte rien et qui fait un tabac, et je confirme que le SCXD encaisse hyper bien les overdrives! La Bad Monkey respecte parfaitement le grain de l'ampli et de chaque voicing, évidemment c'est plus flagrant en mode clean boost (level à fond, gain à 0), mais rien à dire, le SCXD la prend sans broncher, il réagit même particulièrement bien. Comme un vrai tout lampes en fait, au final, c'est l'impression que j'en ai.

Cet ampli est décidément de loin le meilleur ampli guitare (pour ce type de son) que j'aie possédé, je le répète après presque 6 mois d'utilisation quotidienne.

cette pédale me fait de l'oeil ça tombe bien !
tu utilises quoi comme canal/voice avec ?
Mr Scrogneugneu
daoudd a écrit :

cette pédale me fait de l'oeil ça tombe bien !
tu utilises quoi comme canal/voice avec ?

J'ai juré fidélité au voicing 2, le Bassman! Donc là c'est cool parce que je peux passer de mon bon gros crunch bassmanesque à un bel overdrive toujours bassmanesque sans devoir changer de voicing. Pour le jeu en solo ou simplement pour des trucs qui ont besoin de plus de saturation, c'est parfait, et BIEN mieux que le voicing 7 (avec beaucoup de gain) que j'utilisais pour ça avant. Déjà, le grain est bien respecté et je garde le même voicing, donc plus de cohérence. Ensuite, ça claque beaucoup plus avec la Bad Monkey qu'avec le voicing Marshall, qui est plus sombre. Et moi, j'aime quand ça claque Ca fait aussi moins synthétique car le voicing 7 sonne bof avec le gain fort poussé, à mon avis.

Bien entendu, tout ça avec ma Tele 52 chérie.

Edit : pour ceux que le sujet interpelle : https://www.guitariste.com/for(...).html
daoudd
  • Custom Top utilisateur

bad monkey ! j'achete , j'achete pô ?

merci pour l'info !
blueburd
ok le son de youtube est bidon mais le son des voicing ici le 3 avec 1.5 de gain comme 90 % des voicing ne sonne pas du tout numerique , avant j avais un JTM 60 , le fender donne un bien meilleur resultat avec la digi , j ai essayé de l analogique et j ai pas vu de diference
branu
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous,

je me suis fait les 277 pages du topic (bon ok, certaines, je les ai lues en diagonale mais bon ) maintenant, j'ai une ou deux ch'tites questions:
- un pédalier comme le boss me50 irait bien dans le SCXD, vu qu'il ne s'agit pas de modélisation mais juste d'effets, nan ?
- ce qui me gêne, c'est l'absence de line in pour rentrer une boite à rythme car les BT, c'est bien mais ça oblige à avoir l'ordi ou la chaîne à côté. Y'a pas moyen de remédier à cela ?

Sinon, merci à vous tous pour la qualité de vos samples qui donnent bien envie de jouer et de se procurer la bête!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :

bad monkey ! j'achete , j'achete pô ?

merci pour l'info !

J'avoue que je suis assez intéressé moi aussi....

Bon en même temps, les crunchs/distos du SCXD me suffisent largement, vu que c'est quand même son clair à 90% pour moi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
blueburd a écrit :
ok le son de youtube est bidon mais le son des voicing ici le 3 avec 1.5 de gain comme 90 % des voicing ne sonne pas du tout numerique , avant j avais un JTM 60 , le fender donne un bien meilleur resultat avec la digi , j ai essayé de l analogique et j ai pas vu de diference

Effectivement j'adore le voicing 3.... et pour la plupart des voicing "distordus", travailler sur la zone de gain allant de 0,5 à 3 est super intéressant, il s'y trouve en général de fort beaux crunchs. Idem d'ailleurs sur les canal crunchies, en baissant le gain on a de très beaux clairs un peu sales/chauds...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
blueburd
je ne comprend pas ce refus a propos de la digi hendrix , c est vrai c est du numerique mais bon c est indesselable , c est le meilleur rendu que j ai jamais jusqu ici en multi effect car c est un multi effect mais qui qui d apres mon experience fait parti des meilleur meme si ma petite video ne le rend pas , c est la web cam qui a pris le son et en plus on entend les cordes en accoustique
Doc Loco
Bon, comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, et vu la très haute opinion que j'ai de moi-même, je fais un 180° . En clair: il est pas si mal que ça pour le métal finalement cet ampli .

MAIS: il faut la gratte appropriée! Jusqu'ici, j'avais fait l'erreur de ne le jouer qu'avec des grattes "classiques" (LP, Tele, Strat etc ...). Ce soir, j'ai essayé ma Flying V Duesenberg et là pas de doute les simus metal prennent leur vraie ampleur! Ce qui prouve bien une chose de plus: cet ampli respecte la guitare qu'on lui branche dedans, au contraire de la plupart des amplis à modélisation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sweet shadow
Doc Loco a écrit :
Bon, comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, et vu la très haute opinion que j'ai de moi-même, je fais un 180° . En clair: il est pas si mal que ça pour le métal finalement cet ampli .

MAIS: il faut la gratte appropriée! Jusqu'ici, j'avais fait l'erreur de ne le jouer qu'avec des grattes "classiques" (LP, Tele, Strat etc ...). Ce soir, j'ai essayé ma Flying V Duesenberg et là pas de doute les simus metal prennent leur vraie ampleur! Ce qui prouve bien une chose de plus: cet ampli respecte la guitare qu'on lui branche dedans, au contraire de la plupart des amplis à modélisation.

Maintenant je vais devoir rajouté une guitare de plus dans mon choix, parce-que s'il respecte bien la guitare, j'aimerai tester ça avec une bonne gratte pour le métal, jackson, esp...
ça fait des mois que je recherche une guitare qui va me plaire, mais en fait va falloir que je les prenne toutes.

La question, c'est laquelle en priorité.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...