Doc Loco a écrit :
Bon, comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, et vu la très haute opinion que j'ai de moi-même, je fais un 180°
. En clair: il est pas si mal que ça pour le métal finalement cet ampli
.
MAIS: il faut la gratte appropriée! Jusqu'ici, j'avais fait l'erreur de ne le jouer qu'avec des grattes "classiques" (LP, Tele, Strat etc ...). Ce soir, j'ai essayé ma Flying V Duesenberg et là pas de doute les simus metal prennent leur vraie ampleur! Ce qui prouve bien une chose de plus: cet ampli respecte la guitare qu'on lui branche dedans, au contraire de la plupart des amplis à modélisation.
Comme quoi
Je l'ai joué avec mon Eclipse et je n'ai vraiment pas été convaincu
autant j'étais très emballé par les sons clairs, mais en passant en disto ce fut la grosse déception de mon côté
bon je parle grosse disto, et à mon goût je n'en avais trouvé qu'une, mais je ne me souviens plus trop du numero (13 je crois, enfin dans ces eaux là)
mon plus gros soucis était le manque de basses, les palm mute étaient juste immondes à mon goût
Pour les gros accords pareils, l'impression d'une grosse bouillie, je ne reconnaissais pas mes EMG habituellement si précis en gros accord
en soli cependant, c'était nettement mieux, notamment en attaquant avec le micro manche, le rendu était nettement plus agréable
alors je me suis dit que peut être était ce en partie à cause du HP de 10, moi qui suis habitué à des HP de 12, je ne sais pas
J'ai également branché ma DF7 dedans, et pareil, pas très convaincu du résultat
en comparaison, mon récent Blackheart s'avère nettement plus adapté à ce type d'utilisation, et accepte très bien les pédales qui apportent de grosses saturations
mais sinon, c'est un excellent ampli, mais pas un choix indiqué pour une utilisation très orientée metal AMHA