Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
willem a écrit :
merci, et il existe alors ce switch pour passer du canal 1 au voicing et pour engager et désengager un effet?

Exactement

Citation:
peux tu développer sur le canal 1?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et dans les pages aux alentours (avant, après), on en discute. Le canal 1 est basé sur le voicing 4 apparemment.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Herr Deudédeu [°] a écrit :

Et dans les pages aux alentours (avant, après), on en discute. Le canal 1 est basé sur le voicing 4 apparemment.

C'est effectivement ce qui s'est dit au départ et c'est certainement le voicing dont le canal 1 est le plus proche, mais je les trouve quand même différents (avantage au canal 1 avec un son plus ample et une meilleure dynamique).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zepicouse
Moi perso j'ai le vibrochamp, donc pas de canal 1, mais au vu de l'étendue des possibilités et de la qualité des voicings, je ne suis absolument pas frustré

Là je me régale avec le voicing 7, gain à 2,5, volume à 6, treble 3 et bass 7, sur le micro manche de ma strat montée en 69', son crunchy hendrix par excellence ! il va falloir que je travaille sur le voicing du plexi quand même, ça serait curieux qu'il soit moins représentatif que le vox pour jouer du jimi !
***Les bébés aiment Larrivée***
Mr Scrogneugneu
Doc Loco a écrit :

C'est effectivement ce qui s'est dit au départ et c'est certainement le voicing dont le canal 1 est le plus proche, mais je les trouve quand même différents (avantage au canal 1 avec un son plus ample et une meilleure dynamique).

Pareil, le canal 1 est pour moi à part. Mais comme la doc précise qu'il est basé sur le canal 4...
Mais je le trouve aussi beaucoup plus dynamique, il a une headroom bien plus importante aussi. Essaie une fois de le faire cruncher avec un boost ou l'autre OD... tu y arriveras, mais au prix d'une belle augmentation de volume (plus que sur les autres voicings, je veux dire)
Pour le pur clean, c'est de loin le canal 1 que je préfère. Cristallin à souhait, dynamique de fou et donc possibilité de nuancer son jeu, contrairement au voicing 1 du canal 2 qui est aussi très clair et avec une bonne headroom, mais par contre très compressé.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    Fidj
    le
Bonjour.
J'ai récemment fait l'acquisition du super champ xd (pur coup de bol !). Naturellement, le footswitch n'était pas livré avec... et ça me manque (usage en répèt') ! Peut être le sujet a-t-il été abordé dans les 279 pages précédentes (oui j'avoue, j'ai eu la flemme de tout lire), mais le footswitch suivant peut-il convenir ?
http://www.thomann.de/fr/fende(...)p.htm
Il a deux switch : un pour changer de canal un pour enclencher les effets.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
après grosso modo une année d'utilisation du sxd, personne n'a revélé de problème de fiabilité.
C'est donc plutot bon signe, moi je l'utilise depuis six mois, et c'est vraiment un ampli qui me ravit.
Associé à une telecaster deluxe , ou une strat cp 60 (pour varier les plaisirs), le tout de plus en plus régulièrement sur le canal 1 avec une boss sd1 devant.
C'est vrai que le manque de footswitch pénalise le potentiel de l'ampli.
Il devient indispensable...
Question aux amateurs eclairés: à quel moment se fait sentir le besoin de changer les lampes? perte de puissance? détérioration du son?
Buzz?
merci
600mostro
Fidj a écrit :
Bonjour.
J'ai récemment fait l'acquisition du super champ xd (pur coup de bol !). Naturellement, le footswitch n'était pas livré avec... et ça me manque (usage en répèt') ! Peut être le sujet a-t-il été abordé dans les 279 pages précédentes (oui j'avoue, j'ai eu la flemme de tout lire), mais le footswitch suivant peut-il convenir ?
http://www.thomann.de/fr/fende(...)p.htm
Il a deux switch : un pour changer de canal un pour enclencher les effets.
Merci pour vos réponses.

Salut,
Le Footswitch recommandé est le même que pour le Fender FM65DSP
Ref :ASSY.P/N 0071359000
600mostro
ste79 a écrit :
Bonjour,
après grosso modo une année d'utilisation du sxd, personne n'a revélé de problème de fiabilité.
C'est donc plutot bon signe, moi je l'utilise depuis six mois, et c'est vraiment un ampli qui me ravit.
Associé à une telecaster deluxe , ou une strat cp 60 (pour varier les plaisirs), le tout de plus en plus régulièrement sur le canal 1 avec une boss sd1 devant.
C'est vrai que le manque de footswitch pénalise le potentiel de l'ampli.
Il devient indispensable...
Question aux amateurs eclairés: à quel moment se fait sentir le besoin de changer les lampes? perte de puissance? détérioration du son?
Buzz?
merci

Je pense que tout dépend de sa fréquence,durée et condition d'utilisation
je pense que Doc Loco sera plus a même de répondre a sa
willem
  • Vintage Méga utilisateur
merci pour les renseignements... mon frère est très motiv par cet ampli et je pense pas qu'il soit déçu car je pense donner un bon conseil...
l'idéal pour lui était un AC15 mais presque double du prix...

beaucoup d'entre vous l'utilisent en répét/ptits bars?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr Scrogneugneu
ste79 a écrit :
Bonjour,

Euh, une année faut pas pousser, je dirais plutôt 6 mois Doc a dû être le premier ici à l'avoir, en décembre, puis la première salve a suivi, dont moi en janvier, et après le gros vide pendant un certain temps (n'est-ce pas Sweet Shadow? ).

De mon côté, pas le moindre souci en 5 mois d'utilisation quotidienne à volume d'appartement. Je ne me suis pas lassé du son non plus, que du contraire!
sweet shadow
Moi je l'utilise peu depuis que je l'ai.

J'utilise surtout le pocket pod

Mais c'est parce-que j'enregistre beaucoup, et qu'avec le pod c'est plus pratique pour faire des test et tout le bazard.

Ensuite, parce que j'ai un petit appart avec ma copine, donc je ne peu pas vraiment jouer tout le temps non plus, quand je l'allume, c'est pour 1H minimum sans être déranger (si elle matte la téloch ou si elle essaye de battre le boss de zanarkand dans finial fantasy X, c'est pas cool pour la concentration, pour l'un comme pour l'autre.)

Mais j'ai espoire d'un jour meilleur, ou nous retrouverons notre moselle natal (oué, enfin avant de se cassé de ce Pays (que j'aime quand même) ) ou les appart on un prix descend et ou nous auron plus d'espace qu'a Paris, ou les prix sont du pu***n de foutage de gueule.

Euh, voila
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bon bah moi pas trop de probleme avec la puissance de cette ampli , vive la campagne !!!! y a que les moutons que je dérange ...

je l'ai déjà bien pousser dans les tours le bestiau et 5 ou 10 watts en + lui ferait pas de mal !!!

sinon un petit délir sur un bt que vous connaissez tous je pense , où la rythmique est un voice 7 avec pas mal d'aigus.
+2 pistes supplémentaires (au début voice 7 et ensuite voice 9 avec même réglages) complétement improvisées ...

malgré le son "middle" ça peut donner une idée ...

http://members.soundclick.com/(...)60866

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
La guitare est fausse par rapport au BT
Et honnêtement, tu as fait beaucoup mieux niveau jeu je trouve!
Puis le son me semble à des kilomètres de la bonté du SCXD sur cet extrait, je ne sais pas...
sweet shadow
Sorry daoudd, c'est horrible
Sauf certain passage,
Ah c'est bon, (parce que j'ecri en même temps que j'ecoute )

En fait c'est juste le début qui crain a mort ! le reste est bien
Mais ça sonne un peu faux a certain moments.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Herr Deudédeu [°] a écrit :
La guitare est fausse par rapport au BT
Et honnêtement, tu as fait beaucoup mieux niveau jeu je trouve!
Puis le son me semble à des kilomètres de la bonté du SCXD sur cet extrait, je ne sais pas...

bah merde alors !!!???

que j'ai joué comme une quiche ... ça y a pas de soucis !!! hi hi !!!
pour le son y a pas a dire faut que je fasse quelque chose , on est loin du rendu "à coté de l'ampli" , line out peut être , mix à chier surement ...
mais qd tu me dis que ça sonne faux , alors là j'ai envie de faire un trou et m'y mettre ....

désolé désolé .... argh ...................................

edit : je vire le truc ... et je le referai !!!
encore une fois désolé !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Naaan t'inquiète pas, déjà tu joues 100x mieux que moi et tu nous as lâchés des trucs en or auparavant, ça arrive de temps en temps être un peu à côté. Et même comme ça, c'est mieux que ce que je pourrais faire, c'est juste que par rapport à ce que tu as fait avant, c'est moins bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...