Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulBoogaloo
Yann Solo a écrit :
pour avoir un peu la pêche en extérieur (fête de la zik oblige) j'ai fait mon stack comme suivant : mon super champ XD à 7 de volume et sa sortie direct dans le return de mon PEAVEY VK 112 pour attaquer direct l'ampli de puissance !

Je rebondis un peu tardivement sur ce post de Yann Solo, parce que ça m'intéresse bien. Mais avant de faire une couennerie, je préfère demander : je peux sortir par le line out du SCXD, et rentrer dans le Aux Return de mon Classic 30, par exemple?
Ce serait une bonne nouvelle, ne serait-ce que pour bénéficier de la gamelle de 12"...
Désolé pour la question peut-être con, mais je préfère la poser maintenant, plutôt que de revenir en disant "euh, les gars, j'crois qu'j'ai fait une boulette, ça sent le cochon grillé derrière mon classic 30..."
Merci pour vos tuyaux!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SoulBoogaloo a écrit :
Yann Solo a écrit :
pour avoir un peu la pêche en extérieur (fête de la zik oblige) j'ai fait mon stack comme suivant : mon super champ XD à 7 de volume et sa sortie direct dans le return de mon PEAVEY VK 112 pour attaquer direct l'ampli de puissance !

Je rebondis un peu tardivement sur ce post de Yann Solo, parce que ça m'intéresse bien. Mais avant de faire une couennerie, je préfère demander : je peux sortir par le line out du SCXD, et rentrer dans le Aux Return de mon Classic 30, par exemple?
Ce serait une bonne nouvelle, ne serait-ce que pour bénéficier de la gamelle de 12"...
Désolé pour la question peut-être con, mais je préfère la poser maintenant, plutôt que de revenir en disant "euh, les gars, j'crois qu'j'ai fait une boulette, ça sent le cochon grillé derrière mon classic 30..."
Merci pour vos tuyaux!

Hello !!!

oui tu peux utiliser ta sortie out du SCXD ! mais surtout pas celle ou est connecté ton baffle interne (car celle là est amplifié et là c'est la cata)
donc tu relies la sortie OUT du SCXD au return de ton classic 30 ! du coup ton super champ va te servir de tete d'ampli pour ton classic 30 en zappant le préamp de ton classic 30 ! ça attaquera direct l'ampli de puissance de ton peavey ! au final tu auras ton super champ qui aura sa gamelle de 10 en action avec son charme et ton classic 30 te fournira un son plus ample avec son HP de 12 ! pour moi avec mon PEAVEY VK 112 ! ça m'a donné un son extra pour les concerts ! les 2 vont bien se marier je pense et tu n'auras que l'équalisation de ton fender à te préoccuper ! ton classic 30 te servira juste de "sono" à lampes pour ton SCXD ! tu m'en diras des nouvelles !
moi j'avais fait le test avec un ampli de puissance TECH 21 sur les conseils de Monsieur le DOC LOCO ! donc un bon conseil ! et j'ai décidé d'utiliser l'ampli de puissance de mon VK à lampes et j'en ai été plus que ravis ! d'ailleurs je fais la même avec mon marschall JTM 30 ! et j'ai aussi un truc super intéressant !
alors surtout exploiter la sortie OUT , elle est très bonne pour ce type de configuration ! garder le grain du SCXD et avoir un stack plus amples pour le live !
Mr Scrogneugneu
Tu peux aussi relier directement le baffle de ton Classic 30 à la sortie HP du SCXD, l'essentiel est que la sortie HP ne soit pas dans le vide ou raccordée à un truc rien à voir. En l'occurence, ça ne poserait pas de problème.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Bon je relance une idée !
Le DOC a essayé de tester un autre HP, un greenback en l'occurence ! et il en a dit du bien !
moi je pense que je vais me lancer pour un autre HP de 10 pour voir si on peut encore améliorer sur ce point notre petite merveille ! lol
donc j'hésite entre un célestion vintage 10 et un jensen alnico en 10 !
quelqu'un à déjà fait des essais avec d'autres HP en 10 dans le CAB interne du SCXD ! je ne parle pas des baffles d'extensions en 1X12 / 2X12 ou 4X12 ! vraiment changer le HP interne ! car sinon il y a trop de possibilité ! et mon idée est d'améliorer le combo dans son entité propre ! :-)
voilou ! alors j'aimerai bien des avis avant de me lancer sur un changement de HP !
peut etre un greenback comme le DOC mais ça serai bien de se tenter d'autres HP de 10 dedans ! alors qui me suit pour changer son HP interne ? lol
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ben, yannsolo_2008 j'ai pas fait le changement... Mais les ricains qui ont tenté le coup disent que le Eminence Ragin' Cajun est très bon en remplacement interne...

Doc précise, mais ça ne m'a pas forcément sauté aux yeux, que les ricains en question étaient orienté "country-rock" et que ce HP va bien avec ce type de sons, moins peut-être avec d'autres...

Bon je le redis, j'ai pas essayé de changements, donc je ne fait que rapporter des ouï-dire...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mr Scrogneugneu
yannsolo_2008 a écrit :
Le DOC a essayé de tester un autre HP, un greenback en l'occurence ! et il en a dit du bien !
moi je pense que je vais me lancer pour un autre HP de 10 pour voir si on peut encore améliorer sur ce point notre petite merveille ! lol
quelqu'un à déjà fait des essais avec d'autres HP en 10 dans le CAB interne du SCXD ! je ne parle pas des baffles d'extensions en 1X12 / 2X12 ou 4X12 ! vraiment changer le HP interne ! car sinon il y a trop de possibilité ! et mon idée est d'améliorer le combo dans son entité propre ! :-)
voilou ! alors j'aimerai bien des avis avant de me lancer sur un changement de HP !
peut etre un greenback comme le DOC mais ça serai bien de se tenter d'autres HP de 10 dedans ! alors qui me suit pour changer son HP interne ? lol

Je suis essoufflé à la lecture de ton message - ça rend nerveux tes points d'exclamation

Sinon bonne initiative, merci de te dévouer pour la bonne cause!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
John_Mac_Rigole
yannsolo_2008 a écrit :

C'est un sujet qui m'interesse aussi. Je suis tenté par un cab externe en 1*15 ou 1*12 avec un grain jazz.
chlorure
Bonjour !
c'est surement une question débile que je pose la mais..que vaut le super champ XD par rapport au blackheart (BH5) ? je suis vraiment étonné que pour 50€ de plus, on ait autant d'options ajoutées (deux canaux, toute une partie modelisation/effets..)..du coup ca me rend sceptique .
la qualité du son est elle aussi bonne que le blackheart sur le SCXD (meme si je me doute que ca doit n'avoir rien a voir..) ? en clean ? en crunch ?
merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
John_Mac_Rigole
chlorure a écrit :
Bonjour !
c'est surement une question débile que je pose la mais..que vaut le super champ XD par rapport au blackheart (BH5) ? je suis vraiment étonné que pour 50€ de plus, on ait autant d'options ajoutées (deux canaux, toute une partie modelisation/effets..)..du coup ca me rend sceptique .
la qualité du son est elle aussi bonne que le blackheart sur le SCXD (meme si je me doute que ca doit n'avoir rien a voir..) ? en clean ? en crunch ?
merci d'avance

J'ai peut-être un élément de réponse : sur mon VCXD c'est marqué "Made in China".
daoudd
  • Custom Top utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
chlorure a écrit :
Bonjour !
merci d'avance

J'ai peut-être un élément de réponse : sur mon VCXD c'est marqué "Made in China".

remarque pertinente !

s'il avait été "made in us" la donne serait differente ...

chacun jugera ....
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
John_Mac_Rigole
yannsolo_2008 a écrit :

C'est un sujet qui m'interesse aussi. Je suis tenté par un cab externe en 1*15 ou 1*12 avec un grain jazz.

Il y a un truc qui me chiffone. Tout le monde -ou presque - a envie de voir un 12 ou un 15 pouces, mais titiller un engin qui affiche 400 watts avec 5 ou 15 watts... est-ce bien raisonnable ? Est-ce que ce 15 pouce va avoir un rendu correct ?
Doc Loco
yannsolo_2008 a écrit :

Il y a un truc qui me chiffone. Tout le monde -ou presque - a envie de voir un 12 ou un 15 pouces, mais titiller un engin qui affiche 400 watts avec 5 ou 15 watts... est-ce bien raisonnable ? Est-ce que ce 15 pouce va avoir un rendu correct ?

Euh ... y'a des 15" de 40-50W tu sais, comme le Jensen P15N (ou le C15N céramique) ou le Weber 15A100 (15W !) ou 15F100 (20W) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
attention ! d'ici ce week end, The test du scxd avec une metal muff, je sais pas si il va tenir le coup mon pépére lol
qui a déjà essayé ?
moi je peux déjà commencé à vous dire qu'il adore le behringer TO800, ma DS1 Mod keeley, ma DS1 Mod à moi enfin j'ai changé les composants que je voulais dedans quoi mais en suivant des mods bien cool, et elle prend bien aussi le BO 100 de behringer.
Je m'inquiéte un peu du talonnement du HP interne car avec la DS1 mod keeley à fond, on sent qu'il commence à avoir ses limites niveau acceptation des grosses distos. qui a essayé une disto typé métal dessus genre metal muff (mais ça je vais bientôt vous le dire lol ) ou metal planet rocktron, ou tout type de pédales à haut gain.
avis ?
Zepicouse
tient et je rajoute aussi si quelqu'un a déjà essayé une fuzz face dessus, je serais curieux de savoir si le rendu est correct !
***Les bébés aiment Larrivée***

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...