Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
John_Mac_Rigole a écrit :
sweet shadow a écrit :
Pakyie, je trouve ton son deja plus puissan que moi, je suis deg

Sinon, euh, c'est expérimental ouais.., y'a de bon moment, mais le debut est nul, euh vers 1'20 aussi, mais le son est bon !

Salut Sweety,
Sans vouloir critiquer outre mesure la yamaha RGX, je pense que la London's Burning CS4 exploite parfaitement le VCXD. C'est une guitare qui a du coffre et les micros ont vraiment un grain.

Une critique peut être bonne, et de bonnes critiques sur ma RGX220, je peu en faire !
Un touché supérieur, plus confortable qu'une obanez enter 800 et 1200€ ! aucun problème de finition, malgrès un verni fin et plutôt fragile (posé en grosse couche pour mettre moins de temps, donc trace de petite vagues) a part ça lutherie niquelle.

Maintenant, sur que c'est de l'entrée de gamme, mais là, c'est de l'entrée de luxe

Et la CS4 ! une beauté supreme, que je trouve même bien plus belle niveau finition et forme (la corne est différente) qu'une gibson.
J'ai pensé lontemps m'en prendre une, mais comme je suis dans une période plus métal, je m'oriente vers WSL en 1er..mais la cs4 suivra ça c'est sur

Je vais, cet été, changer les micro sur ma yam d'ailleur, des seymour ssh 3, et dès que je suis de retour sur Paris, je sample ça avec le super champ ! (1 mois sans l'ampli c'est nul les vacances ! )
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
daoudd
  • Custom Top utilisateur
essayez cet ampli dit "vintage" avec une guitare dite "vintage" et croyez moi (surtout sur les voice 10 et 11) vous aurez du vintage pur jus !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Pakyie a écrit :
Herr Deudédeu [°] a écrit :
Ta gratte est fausse Pakyie

NON elle n'est pas fausse... Juste pas accordée depuis 3 mois :mdr: (et surtout le mi aigu... )

Euh, moi je l'accorde à chaque fois avant de jouer, même si elles tiennent bien l'accord mes grattes
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sweet shadow
Pakyie a écrit :
Ta gratte est fausse Pakyie

NON elle n'est pas fausse... Juste pas accordée depuis 3 mois :mdr: (et surtout le mi aigu... )

Euh, moi je l'accorde à chaque fois avant de jouer, même si elles tiennent bien l'accord mes grattes

Ouais mais t'es pas un "Vrai" Jazzeux
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
sweet shadow a écrit :
Ouais mais t'es pas un "Vrai" Jazzeux

Punk-jazz-rockeux progressivo-expérimentaliste, s'teupl'

Bon, ben suite à la demande populaire (et principalement à ma propre demande :mdr: ) j'ai décidé de retravailler mon truc...

Ah non, pas de retravailler ce que j'ai joué, ça ne serait pas du jeu... et puis j'en sais rien, moi, ce que j'ai joué, hein...
Donc, c'est le fichier que j'ai retouché... Coupé le début "étrange" (voire franchement merdé ) et utilisé un fade in "bien" placé pour faire un début convaincant... Bref, expérimentation expérimentations...

Mais in fine je ne suis pas mécontent de ce que ça donne...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

(bon, j'suis toujours pas bien accordé, hein, donc les gens aux oreilles sensibles vont pouvoir se plaindre, mais on dira que c'est de l'utilisation de quarts de tons indiens )

Et personne n'a tenté de dire de quel voicing il s'agissait... Trop évident, peut-être ?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ça sent le voice 9

effectivement , y a un petit souci d'accordage.

Pete O'Dirty
Je le soupçonne de s'être une nouvelle fois lourdement alcoolisé avant de joué
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Mr Scrogneugneu
C'était pas Daoudd qui avait joué bourré et posté un sample?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
C'était pas Daoudd qui avait joué bourré et posté un sample?

bourré ... oh lui !!! j'avais juste accompagné pakyie !!!!

Pakyie
Non mais....

effectivement c'était voicing 9....

et j'avais pas beaucoup bu, faut pas abuser, juste quelques verres de rosé bien frais... rien du tout quoi...

Albert Collins a écrit :
I ain't drunk, I am drinking !

Mon MySpace... Jazz
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
Non mais....

effectivement c'était voicing 9....

et j'avais pas beaucoup bu, faut pas abuser, juste quelques verres de rosé bien frais... rien du tout quoi...

Albert Collins a écrit :
I ain't drunk, I am drinking !

Mort de rire mais meme bourré il assure le Packy
Hello !
Sur le SCXD
vous trouvez pas que le voicing 1 est super intéressant pour sa compression ! on dirait qu'il y a un compresseur même ! il est même un peu abusé l'effet ! ça le fait chez vous ???
Pakyie
Si Si...

C'est supposé émuler un "vrai champ tweed" avec un tout petit HP qui compressait à mort en vrai...

Effectivement très intéressant comme effet, mais il faut en jouer avec délicatesse sinon ça passe vite dans le too much

Mon MySpace... Jazz
Mr Scrogneugneu
Moi aussi je trouve ça très intéressant!
Je dois encore exploiter ça, mais OD + Muff dessus, il doit être possible de se la jouer Gilmour
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ca permet d'economiser sur le compresseur (tien en fait c'est pas si faux )
Serieusement c'est un peu la force du super champ la varieter de ses voicing, un vrai couteau suisse
SoulBoogaloo
Yann Solo a écrit :
pour avoir un peu la pêche en extérieur (fête de la zik oblige) j'ai fait mon stack comme suivant : mon super champ XD à 7 de volume et sa sortie direct dans le return de mon PEAVEY VK 112 pour attaquer direct l'ampli de puissance !

Je rebondis un peu tardivement sur ce post de Yann Solo, parce que ça m'intéresse bien. Mais avant de faire une couennerie, je préfère demander : je peux sortir par le line out du SCXD, et rentrer dans le Aux Return de mon Classic 30, par exemple?
Ce serait une bonne nouvelle, ne serait-ce que pour bénéficier de la gamelle de 12"...
Désolé pour la question peut-être con, mais je préfère la poser maintenant, plutôt que de revenir en disant "euh, les gars, j'crois qu'j'ai fait une boulette, ça sent le cochon grillé derrière mon classic 30..."
Merci pour vos tuyaux!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...