Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Cet aprèm j'ai re-pu jouer pour la première fois depuis près d'une semaine (correction de copies, jurys de fin d'année, WE chez les beaux parents...) et j'ai exploré un peu le chanel 9.... 'Tain avec ma C77 CS4 j'ai choppé un petit son LedZeppesque (mais un poil plus moderne...) absolument délicieux aux oreilles...

Si j'ai un poil de temps ce soir je vous en ferais un p'tit sample...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cutonio
cliclac a écrit :
cutonio a écrit :
Mon post est un peu passé inaperçu. Je le reposte :

cutonio a écrit :
Bonjour les Fenderiens !

Je me permets de poster dans votre topic, car j'aurai besoin de vos avis éclairés de possesseurs de Fender Super/Vibro Champ XD.

Mon matos, à l'heure actuelle, c'est un ToneLab et un Power Engine 60 pour le faire sonner.

Cependant, je réfléchissais à l'idée de, dans un futur plus ou moins proche, passer à un ampli à lampes+pédales.

C'est pourquoi je m'intéresse Fender Super Champ XD. Son prix a l'air assez attractif (assez pour que je puisse acheter à la fois l'ampli et quelques pédales) pour un ampli à lampes, et il dispose d'une section "multi-effet".

Alors je pose la question délicate : Quelles sont les capacités de cet ampli en comparaison avec un ToneLab ? (voilà, la question est lâchée.)

J'aimerai cibler mon choix pour quand j'irai essayer en magasin (parce que je m'intéresse aussi au Peavey Classic 30, Fender Blues Junior, Orange Tiny Terror et Laney VC30)

Si ça peut vous servir pour donner votre avis, je joue principalement des trucs orientés Muse/Radiohead, et sur mon ToneLab, je me sers presque exclusivement des simus d'amplis Vox AC30, Fender Twin Reverb et Marshall.

Merci d'avance

comme deja dit il n'a pas une section "multi-effet" mais quelques effets trés utilisables car pré réglés il y a juste à doser
les plus rapport au blues junior + pedales:
-d'abord il est bien moins cher
-voicings 10 et 11 trés similaire a un BJ en reglages basiques
-un vrai canal clair
-d'autres canaux tres differents mais tres bons (j'aime bien 2, 4 et 15 en ce moment)
pour le BJ plus de presence un son plus "vrai" mais il faut pouvoir monter le volume un minimum et bien regler ampli et guitare

OK merci de ta réponse.

Le Fender est-il à ranger avec les Valvetronix ou est-ce vraiment un ampli à lampes à part entière (son prix ridiculement bas me fait douter). Le Super Champ supporte-t-il bien les pédales ?
Pakyie
C'est vraiment un ampli à lampes à part entière, qui comporte une section modélisation insérée dans le préamp... ça lui donne une versatilité peu commune, mais sans pour autant que ça sonne "modélisateur"...

Pour tout dire, à mes oreilles, par rapport à un valvetronix, c'est le jour et la nuit. J'avais un AD30, j'en étais ravi, et je ne pensais pas changer de si tôt... Puis suite à la découverte de ce topic, je me suis dit : "allons essayer un SCXD". J'ai testé et le soir même je mettais mon AD30 en vente et je commandais un SCXD...

Mais bon, c'est mes oreilles, le type de son que je cherche etc. etc... Mais pour moi il n'y a vraiment pas photo, malgré des prix assez proches.

Mon MySpace... Jazz
cutonio
Merci. Cela nous amène à ma seconde question : est-ce que les effets intégrés se suffisent à eux-même, ou est ce que cet ampli accepte bien les pédales ?

Et finalement, par rapport au ToneLab ?
Pakyie
L'ampli accepte très bien les pédales...

Mais, de mon point de vue, les effets se suffisent largement à eux même (en même temps je ne suis pas un fervent des effets, donc je ne sais pas... mais les reverb' sont pas mal du tout, les délais très corrects, le chorus aussi... pour du numérique, s'entend, mais dans les pédales à moins de 150€ je ne pense pas que beaucoup fassent largement mieux... )

Le tonelab c'est une toute autre bestiole... Un modélisateur de bureau, qui peut, accessoirement, s'amplifier, si on cherche bien. Là on est face à un ampli, entier. Préamp/amp/hp-Cab. Bref aussi evident à comparer qu'une Martin 00 et une Strat...

Mais perso je trouve le SCXD devant en termes de qualité de son, de dynamique, de réactivité...

Et le tonelab devant en terme de polyvalence, nombre de sons émulés etc...

Mon MySpace... Jazz
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
qq'un a-t-il pu comparer avec le Line 6 Spider Valve?
c'est bien la même technologie, non? sans comparer ni le prix, ni la puissance.
je me posais la question, notamment pour les sons qui sont comparables ( clean, crunchs, trem, rvb...)
Pakyie
Ben c'est pas du tout pareil... alors qu'effectivement la technologie est assez proche...

En fait le SCXD est orienté vintage, dynamique, crunchs, clairs.... Et arrive à faire du "gros" mais on sent que c'est pas son truc...

Le Spider, arrive à donner des clairs, crunchs etc. mais on sent que son truc c'est le gros qui tache... D'ailleurs perso je le trouve bien moins convaincant que le Fender, toutes considérations de puissance et de prix mises à part, parce qu'il est très polyvalent (plus que le Fender) mais reste très "neutre", un peu plat, même, je trouve...

Le SCXD reste teinté de Fender partout, mais au moins il a vraiment sa personnalité propre... Par contre il a moins de watts que le Line6+Bogner...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
OK, un petit sample...

Un peu étrange, mais bon, j'trouve qu'il y a de bons moments...

Voilà l'histoire, c'est un son heavy blues, tendance Zep, que j'allonge sur un BT orienté jazz-blues, ECM style... D'où d'ailleurs le nom de Led Keith

Bon, c'est expérimental quoi...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Arriverez-vous à deviner le voicing ???????

Mon MySpace... Jazz
sweet shadow
Je l'ai comparé avec un spider III, je t'avais deja donné mon impression sur cet ampli sur le topic pocket pod il me semble?

Donc a choirir, un mauvais ampli pour du gros son, ou un bon ampli couteau suisse, mais qui est moins bon dans les gros sons?

Moi, qui suis principalement orienté métal, je n'ai pas reflechis plus que ça ayant entendu ce que faisait les 2..!!!

Et puis, d'après Doc loco, avec une vraie guitare métal, il se débrouille bien, je testerai ça quand j'aurai ma nouvelle guitare.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
sweet shadow
Pakyie, je trouve ton son deja plus puissan que moi, je suis deg

Sinon, euh, c'est expérimental ouais.., y'a de bon moment, mais le debut est nul, euh vers 1'20 aussi, mais le son est bon !
Pakyie
Oui.... ben en vrai j'ai lancé le BT et c'était pas celui que je croyais alors j'ai un peu hésité, mis deux trois power chords pourris et puis ça s'est arrangé... Après j'assume les passages foutraques qui suivent, c'est le guitariste qui ne suit pas

le son, ben C77 + SCXD + clone T.Bone de SM57 + câble/carte son XLR-USB... du pas cher mais qui le fait, quoi

Mon MySpace... Jazz
John_Mac_Rigole
sweet shadow a écrit :

Sinon, euh, c'est expérimental ouais.., y'a de bon moment, mais le debut est nul, euh vers 1'20 aussi, mais le son est bon !

Salut Sweety,
Sans vouloir critiquer outre mesure la yamaha RGX, je pense que la London's Burning CS4 exploite parfaitement le VCXD. C'est une guitare qui a du coffre et les micros ont vraiment un grain.

A la fête de la musique, une personne du public se met à regréter que nous n'ayaons pas joué du Santana. Comme je ne me souviens que d'Europa et de Samba Pa Ti, j'embraye sur la petite phrase mythique de Europa* ...et là j'ai été aussi surpris que les auditeurs Ca sonne d'enfer.

* Pour la petite histoire, Europa, c'est une descente du type "autumn leaves", donc plutôt facile a retenir.
Mr Scrogneugneu
Ta gratte est fausse Pakyie
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sweet shadow
John_Mac_Rigole a écrit :
sweet shadow a écrit :

Salut Sweety,
Sans vouloir critiquer outre mesure la yamaha RGX, je pense que la London's Burning CS4 exploite parfaitement le VCXD. C'est une guitare qui a du coffre et les micros ont vraiment un grain.

Une critique peut être bonne, et de bonnes critiques sur ma RGX220, je peu en faire !
Un touché supérieur, plus confortable qu'une obanez enter 800 et 1200€ ! aucun problème de finition, malgrès un verni fin et plutôt fragile (posé en grosse couche pour mettre moins de temps, donc trace de petite vagues) a part ça lutherie niquelle.

Maintenant, sur que c'est de l'entrée de gamme, mais là, c'est de l'entrée de luxe

Et la CS4 ! une beauté supreme, que je trouve même bien plus belle niveau finition et forme (la corne est différente) qu'une gibson.
J'ai pensé lontemps m'en prendre une, mais comme je suis dans une période plus métal, je m'oriente vers WSL en 1er..mais la cs4 suivra ça c'est sur

Je vais, cet été, changer les micro sur ma yam d'ailleur, des seymour ssh 3, et dès que je suis de retour sur Paris, je sample ça avec le super champ ! (1 mois sans l'ampli c'est nul les vacances ! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...