Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 22 Juin 2008, 18:55
Je sais pas si ca se fait ce genre de post mais si quelqu'un revend son Superchamp 15 MP

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
John_Mac_Rigole a écrit :
daoudd a écrit :
un p'tit bout tout tranquille fait au lever ( )avec mes petits doigts : http://members.soundclick.com/(...)61525

Grand luxe. Simple et efficace ! Bravo !

merci à vous

comme tu le dis , parfois , moins y en a mieux c'est !
trés bon son clair ce canal 1 en tout cas !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
sweet shadow a écrit :
Hivo a écrit :
Je sais pas si ca se fait ce genre de post mais si quelqu'un revend son Superchamp 15 MP

Hivo.

La, y'a peu de chance

si si !!!! je revends le mien 3000 euros !!

ok ok
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Il en avait une autre qui m'avait plus je sais plus la quelle
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'en ai tout un stock .... hi hi !!!!

re à tous !!!
en fait je voudrai lancer un débat sur la sortie OUT du super champ XD !
assez critiqué dans l'ensemble, moi elle me ravie et elle m'a beaucoup servi pour la fête de la musique ! :-) je m'explique
pour avoir un peu la pêche en extérieur (fête de la zik oblige) j'ai fait mon stack comme suivant : mon super champ XD à 7 de volume et sa sortie direct dans le return de mon PEAVEY VK 112 pour attaquer direct l'ampli de puissance ! et là j'avais un son assez terrible. Donc j'avais le SCXD en gamelle de 10 au dessus qui envoyé bien et en dessous le VK avec une gamelle de 12 (au passage avec un HP alnico RED FLANG emminence ;-) ) le son était bien précis, je retrouvais le grain de mon SCXD avec plus de basse sur le Peavey !
donc je veux dire que la sortie OUT du SCXD est peut etre pas top sur une sono ou pour enregistrer mais essayer là dans power amp à lampes ! car pour moi ça le fait.
Alors je suis pour dire du bien de la sortie OUT du SCXD et vous ? :-)
sweet shadow
yannsolo_2008 a écrit :
re à tous !!!
en fait je voudrai lancer un débat sur la sortie OUT du super champ XD !
assez critiqué dans l'ensemble, moi elle me ravie et elle m'a beaucoup servi pour la fête de la musique ! :-) je m'explique
pour avoir un peu la pêche en extérieur (fête de la zik oblige) j'ai fait mon stack comme suivant : mon super champ XD à 7 de volume et sa sortie direct dans le return de mon PEAVEY VK 112 pour attaquer direct l'ampli de puissance ! et là j'avais un son assez terrible. Donc j'avais le SCXD en gamelle de 10 au dessus qui envoyé bien et en dessous le VK avec une gamelle de 12 (au passage avec un HP alnico RED FLANG emminence ;-) ) le son était bien précis, je retrouvais le grain de mon SCXD avec plus de basse sur le Peavey !
donc je veux dire que la sortie OUT du SCXD est peut etre pas top sur une sono ou pour enregistrer mais essayer là dans power amp à lampes ! car pour moi ça le fait.
Alors je suis pour dire du bien de la sortie OUT du SCXD et vous ? :-)

Sur que dans un power amp a lampes ça le fait, puisque le line out sort du pré-ampli, donc enregistrer et autre pas cool, mais si tu le rebalance dans un ampli a lampe, bin ça sonne différement !
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Je me trompe peut être mais j'ai aussi l'impression que pour l'enregistrement le line out s'en sort pas trop mal en sons clairs. Pour tout ce qui est satu et crunch , il est à la rue ...

cutonio
Mon post est un peu passé inaperçu. Je le reposte :

cutonio a écrit :
Bonjour les Fenderiens !

Je me permets de poster dans votre topic, car j'aurai besoin de vos avis éclairés de possesseurs de Fender Super/Vibro Champ XD.

Mon matos, à l'heure actuelle, c'est un ToneLab et un Power Engine 60 pour le faire sonner.

Cependant, je réfléchissais à l'idée de, dans un futur plus ou moins proche, passer à un ampli à lampes+pédales.

C'est pourquoi je m'intéresse Fender Super Champ XD. Son prix a l'air assez attractif (assez pour que je puisse acheter à la fois l'ampli et quelques pédales) pour un ampli à lampes, et il dispose d'une section "multi-effet".

Alors je pose la question délicate : Quelles sont les capacités de cet ampli en comparaison avec un ToneLab ? (voilà, la question est lâchée.)

J'aimerai cibler mon choix pour quand j'irai essayer en magasin (parce que je m'intéresse aussi au Peavey Classic 30, Fender Blues Junior, Orange Tiny Terror et Laney VC30)

Si ça peut vous servir pour donner votre avis, je joue principalement des trucs orientés Muse/Radiohead, et sur mon ToneLab, je me sers presque exclusivement des simus d'amplis Vox AC30, Fender Twin Reverb et Marshall.

Merci d'avance
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
cutonio a écrit :
Mon post est un peu passé inaperçu. Je le reposte :

cutonio a écrit :
Bonjour les Fenderiens !

Je me permets de poster dans votre topic, car j'aurai besoin de vos avis éclairés de possesseurs de Fender Super/Vibro Champ XD.

Mon matos, à l'heure actuelle, c'est un ToneLab et un Power Engine 60 pour le faire sonner.

Cependant, je réfléchissais à l'idée de, dans un futur plus ou moins proche, passer à un ampli à lampes+pédales.

C'est pourquoi je m'intéresse Fender Super Champ XD. Son prix a l'air assez attractif (assez pour que je puisse acheter à la fois l'ampli et quelques pédales) pour un ampli à lampes, et il dispose d'une section "multi-effet".

Alors je pose la question délicate : Quelles sont les capacités de cet ampli en comparaison avec un ToneLab ? (voilà, la question est lâchée.)

J'aimerai cibler mon choix pour quand j'irai essayer en magasin (parce que je m'intéresse aussi au Peavey Classic 30, Fender Blues Junior, Orange Tiny Terror et Laney VC30)

Si ça peut vous servir pour donner votre avis, je joue principalement des trucs orientés Muse/Radiohead, et sur mon ToneLab, je me sers presque exclusivement des simus d'amplis Vox AC30, Fender Twin Reverb et Marshall.

Merci d'avance

comme deja dit il n'a pas une section "multi-effet" mais quelques effets trés utilisables car pré réglés il y a juste à doser
les plus rapport au blues junior + pedales:
-d'abord il est bien moins cher
-voicings 10 et 11 trés similaire a un BJ en reglages basiques
-un vrai canal clair
-d'autres canaux tres differents mais tres bons (j'aime bien 2, 4 et 15 en ce moment)
pour le BJ plus de presence un son plus "vrai" mais il faut pouvoir monter le volume un minimum et bien regler ampli et guitare
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Cet aprèm j'ai re-pu jouer pour la première fois depuis près d'une semaine (correction de copies, jurys de fin d'année, WE chez les beaux parents...) et j'ai exploré un peu le chanel 9.... 'Tain avec ma C77 CS4 j'ai choppé un petit son LedZeppesque (mais un poil plus moderne...) absolument délicieux aux oreilles...

Si j'ai un poil de temps ce soir je vous en ferais un p'tit sample...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...