Mon post est un peu passé inaperçu. Je le reposte :
cutonio a écrit :
Bonjour les Fenderiens !
Je me permets de poster dans votre topic, car j'aurai besoin de vos avis éclairés de possesseurs de Fender Super/Vibro Champ XD.
Mon matos, à l'heure actuelle, c'est un ToneLab et un Power Engine 60 pour le faire sonner.
Cependant, je réfléchissais à l'idée de, dans un futur plus ou moins proche, passer à un ampli à lampes+pédales.
C'est pourquoi je m'intéresse Fender Super Champ XD. Son prix a l'air assez attractif (assez pour que je puisse acheter à la fois l'ampli et quelques pédales) pour un ampli à lampes, et il dispose d'une section "multi-effet".
Alors je pose la question délicate : Quelles sont les capacités de cet ampli en comparaison avec un ToneLab ? (voilà, la question est lâchée.)
J'aimerai cibler mon choix pour quand j'irai essayer en magasin (parce que je m'intéresse aussi au Peavey Classic 30, Fender Blues Junior, Orange Tiny Terror et Laney VC30)
Si ça peut vous servir pour donner votre avis, je joue principalement des trucs orientés Muse/Radiohead, et sur mon ToneLab, je me sers presque exclusivement des simus d'amplis Vox AC30, Fender Twin Reverb et Marshall.
Merci d'avance