Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
ok, ça arrive alors, laissez moi encore quelques heures

J'ai de joli accords, avec renversement pour pas que ce soit trop monotone...

une 1ere pour moi, j'espère que ça va aller
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
sweet shadow
Je crois avoir compris d'où viens ton pseudo john-mac-rigole, c'est un jeux de mot avec john-mac-laughlin !
(Très peu de culture Jazz pour moi, je commence a peine a me renseigner.)

D'ailleur, si vous aviez quelques noms de guitariste Jazz, ou autre, sax, piano !
Du moment que ça fait pas musique de Lover qui veut faire l'amour

Sinon, je suis encore en train d'essayé de passer a l'aise ma grille d'accord, comme dit avant, c'est pas évident et je ne suis pas habitué !
Mr Scrogneugneu
sweet shadow a écrit :
Je crois avoir compris d'où viens ton pseudo john-mac-rigole, c'est un jeux de mot avec john-mac-laughlin !

Ca devrait être rigLole alors
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sweet shadow
Herr Deudédeu [°] a écrit :
sweet shadow a écrit :

Ca devrait être rigLole alors

Bah il est dislexique c'est pas de ma faute

Même avec le "L" en trop, l'annalogie est bien trop évidente pour que ça ne soit pas ça.
John_Mac_Rigole
sweet shadow a écrit :
(Très peu de culture Jazz pour moi, je commence a peine a me renseigner.)

Oui, enfin, c'est comme si tu parles de Hank Leclerc et King Mitsubishi, il n'y a que les initiés qui peuvent comprendre.
John_Mac_Rigole
Ce soir j'ai joué en public avec mon VCXD. Ca sonne grave ! Même une Harley Benton à 70 euros peut sonner correctement dessus.
sweet shadow
John_Mac_Rigole a écrit :
Ce soir j'ai joué en public avec mon VCXD. Ca sonne grave ! Même une Harley Benton à 70 euros peut sonner correctement dessus.

Vers la rentré je devrai être dans un nouvel appart sur Metz, je pourrai récupérer la Harley benton que j'ai laissé chez mes parents pour les vacances, histoire de ne pas avoir a en trimbaler une entre Paris et Merten.

Donc, je verrai bien si une harley benton a 80€ sonne dedans

Et en fait ça ne m'étonerai pas, le super champ met déjà bien en valeur ma yam.
Je lui ai découvert une expressivitée dans les bend, plus de sustain, ça a créer une nouvelle relation, m'a amener a changer mon jeux.
Et c'est pas quelques chose qu'on remarque forcément au premier jeux, ou en essai au mag !
Faut s'y habituer, " l'entendre ", le reconnaitre !
Moi qui jouait sur des ampli nuls avant ça, je n'avais pas l'oreille pour entendre de suite ce qu'il fallait !

C'est donc jours après jours que j'étais de plus en plus sur le c*l !

Et maintenant je suis presser de lui mettre ma future guitare dedans
John_Mac_Rigole
sweet shadow a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, je suis en train de découvrir l'ampli, heure après heure. C'est une sacré petite machine. D'ailleurs, ça colle tout à fait avec ce qu'avait dit Pakyie : c'est un ampli avec des effets dedans... ce n'est pas un modélisateur avec une baffle dérrière. Je pense que c'est une vraie difference avec son conccuent la série ADxxVT de VOX.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
sweet shadow a écrit :

Vers la rentré je devrai être dans un nouvel appart sur Metz, je pourrai récupérer la Harley benton que j'ai laissé chez mes parents pour les vacances, histoire de ne pas avoir a en trimbaler une entre Paris et Merten.

Donc, je verrai bien si une harley benton a 80€ sonne dedans

Et en fait ça ne m'étonerai pas, le super champ met déjà bien en valeur ma yam.
Je lui ai découvert une expressivitée dans les bend, plus de sustain, ça a créer une nouvelle relation, m'a amener a changer mon jeux.
Et c'est pas quelques chose qu'on remarque forcément au premier jeux, ou en essai au mag !
Faut s'y habituer, " l'entendre ", le reconnaitre !
Moi qui jouait sur des ampli nuls avant ça, je n'avais pas l'oreille pour entendre de suite ce qu'il fallait !

Et maintenant je suis presser de lui mettre ma future guitare dedans

D'où la fameuse théorie: l'ampli est au moins à 50% important dans le son et pas seulement que la guitare...
moi je dirai que l'amp influe au moins à 3/4 et la gratte 1/4...

sert a rien d'avoir une guitare à 1500€ dans un Marshall MG15...
mais va mettre une ptite une ptite gratte à 300,400€ dans un pur amp à lampe et là ça sonne!

Mais bon va expliquer ça aux débutants....
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
daoudd
  • Custom Top utilisateur
d'accord avec vous cet ampli a des ressources cachées !

6 mois que je l'ai et finalement aujourd hui je redécouvre le canal 1 , celui qu'on a tendance à oublier car le canal 2 avec ses 16 voices attire vite l'oreille !!

un p'tit bout tout tranquille fait au lever ( )avec mes petits doigts : http://members.soundclick.com/(...)61525

j'adore ce son clair trés dynamique et chaud !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
sweet shadow
Ah, moi par contre je joue souvent sur le canal 1, pesque a chaque foi, je redécouvre un peu le clean, car sur mon MG avant c'était pas cool, mieux valait noyer les notes dans la disto

D'ailleur ce matin beaucoup de canal 1, tone de la guitare quasi a zéro, et je m'entraine encore a passer ma grille d'accord

Ensuite canal 2 voice 14, gain 6, et j'ai fait quelques descentes de gammes, saut de corde et blabla..mais sans métronome.
Si on commande cet ampli sur Thomann, ils envoient bien la version 230V 50Hz ? ou alors je risque de recevoir un 120V 60Hz
Mr Scrogneugneu
Evidemment que tu recevras une version compatible, ne t'inquiète pas
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Je sais pas si ca se fait ce genre de post mais si quelqu'un revend son Superchamp 15 MP

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...