Très interessant. Blues en Cm joué en gamme de Cm. C'est marrant, parce que, quand je jouais du hard rock, je me rappelle que je rafolais de ce genre de blues, comme quoi on passe presque tous par les mêmes trucs...
Pour la sortie line out du Super Champ, c'est vrai qu'apparement c'est pas le top. Je l'essayerais quand même. On verra.
Comme tu parles de blues en I7, on peut jazzyfier ce genre de blues. Typiquement, voici une grille interessante (enfin j'espère
)
Si tu prends un blues 12 barres en A:
Citation:
|A7 % |D7 % |A7 % |A7 % |
|D7 % |D7 % |A7 % |A7 % |
|E7 % |D7 % |A7 % |% E7 |
En général, tu peux jouer ça avec une gamme de G majeur, qui a une couleur intéressante;
http://www.all-guitar-chords.c(...)2=Get
Et bien évidement avec une gamme de "A blues" qui est un peu plus téléphonée :
http://www.all-guitar-chords.c(...)2=Get
Pour y ajouter de la tension (c'est l'essence même du jazz), tu intègres un accord diminué à cet endroit.
Citation:
|A7 % |D7 % |A7 % |A7 % |
|D7 % |D#dim %|A7 % |A7 % |
|E7 % |D7 % |A7 % |% E7 |
Sur l'accord diminué, tu joues une gamme de D# diminuée.
http://www.all-guitar-chords.c(...)2=Get
Idéalement, pendant le D#dim, tu pars d'une note contenue dans D7 pour finir ta phrase sur une note contenue dans A7 en utilisant au passage la gamme de D#dim.
Autrement dit, tu pars de la note D qui se trouve sur la corde de La à la 5ème case et tu montes comme suit : D - D# - F - F# - G# - A
Tu peux même faire encore plus tendu en atterrissant sur la tierce majeure de A7. C'est à dire : D - D# - F - F# - G# - A - B - C - C# (les trois dernières notes constituent un chromatisme, ce qui apporte une couleur jazz supplémentaire mais qui fini par se résoudre sur une note de prédilection : la tierce de l'accord cible.)
Voilà, je crois que c'est un exercice simple et réalisable en quelques minutes sous réserve d'avoir un copain qui t'accompagne ou le logiciel Band-in-a-Box, par exemple.