Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

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sweet shadow
Merci pour les commentaires les gars

J-mc-rig.. (je t'appele par ton metit nom )
Quand tu parle d'inversé (ou plutôt de renversé) un power corde, pourquoi tu le présente avec une tierce?
power = tonic +quinte.
Donc second renversement = quinte+tonic.

(ou alors je raconte des conneries, c'est probable )

Ce qui sur les premieres cordes donne une note a coté de l'autre, pratique
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blueburd
je suis d accord mais pour commencer je pense que les racines donc le blues , sont les premieres technique a avoir , sauf si on veut finir comme Petruccie ( je suis pas sur de l orthographe ? ) faire de la music froide et soporifique mais bon les Dieux de la guitar on tous commencé par connaitre le blues
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
sweet shadow
Je suis pour le blues, que j'ai même commencé a étudié, mais tout ne me plait pas, et malheureusement dans ce style, beaucoup de choses ne me plaisent pas !

Ah et oui j'ai retrouvé mes tierces J'en ai juste mis dans l'arpège au moment calme, mais ça colore deja bien je trouve.

La 7eme par contre n'est dans le ton, mais je les utilisent depuis peu, j'en ai mis dans une compo un peu plus métal, ça donne un coté mélodique, mais a ne pas utilisé sur n'importe quel accord dans la cadence, sinon ça sonne vite punk commercial !

Bref, doucement j'enrichi mon jeux
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Mr Scrogneugneu
Pour continuer le HS et peut-être le terminer, une gamme qui pour moi donne extrêmement bien avec le Metal extrême, c'est la gamme orientale de base. Un exemple parmi d'autres, écoutez la chanson Rebirth of the Nemesis du dernier Melechesh http://www.myspace.com/melechesh


Allez revenons sur le SCXD
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
blueburd
Et les anglais ??? ils l aiment cet ampli , qu est ce qu ils en pensent , parce que eux en son vintage ils sont callé , c est quoi leur reaction lors des essais en mag ????????
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Doc Loco
blueburd a écrit :
Et les anglais ??? ils l aiment cet ampli , qu est ce qu ils en pensent , parce que eux en son vintage ils sont callé , c est quoi leur reaction lors des essais en mag ????????


Critique plus que positive dans Guitar & bass, le meilleur magazine guitare du monde et par ailleurs anglais . Contrairement aux mag français, leurs critiques sont souvent sévères et ils n'hésitent pas à filer de mauvaises cotes à des marques prestigieuses si le matos est décevant. Bref, fiable .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
blueburd a écrit :
Et les anglais ??? ils l aiment cet ampli , qu est ce qu ils en pensent , parce que eux en son vintage ils sont callé , c est quoi leur reaction lors des essais en mag ????????


Par contre dans certains magasins spécialisés vintage de Denmark St à Londres, ils ne voulaient même pas en entendre parler. Il s'agit de ce genre de puristes qui ont des oeillères pour les oreilles, si un truc comme ça existait

Mais ce weekend je compte y faire un tour, je vais voir s'ils ont changé d'avis avec le temps
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
John_Mac_Rigole
sweet shadow a écrit :
J-mc-rig.. (je t'appele par ton metit nom )
Quand tu parle d'inversé (ou plutôt de renversé) un power corde, pourquoi tu le présente avec une tierce?
power = tonic +quinte.
Donc second renversement = quinte+tonic.

(ou alors je raconte des conneries, c'est probable )


1/ Pour rester dans le sujet : Je reçois probablement mon VCXD ce midi. J'ai hate de faire partie de votre bande !

2/ Pour revenir HS : Retourner un powerchord dans le sens ou tu le dis te laisse toujours dans cette mouvance d'accords pauvres, ternes.
Utiliser une tierce dans ces accords te permets de "marquer" ton harmonie, d'ouvrir ton jeu et de le rendre plus riche, plus "brillant", tout en gardant le principe d'accords envoyés lourdement conformement à ce que l'auditeur de Hard Rock attend.
cutonio
Bonjour les Fenderiens !

Je me permets de poster dans votre topic, car j'aurai besoin de vos avis éclairés de possesseurs de Fender Super/Vibro Champ XD.

Mon matos, à l'heure actuelle, c'est un ToneLab et un Power Engine 60 pour le faire sonner.

Cependant, je réfléchissais à l'idée de, dans un futur plus ou moins proche, passer à un ampli à lampes+pédales.

C'est pourquoi je m'intéresse Fender Super Champ XD. Son prix a l'air assez attractif (assez pour que je puisse acheter à la fois l'ampli et quelques pédales) pour un ampli à lampes, et il dispose d'une section "multi-effet".

Alors je pose la question délicate : Quelles sont les capacités de cet ampli en comparaison avec un ToneLab ? (voilà, la question est lâchée.)

J'aimerai cibler mon choix pour quand j'irai essayer en magasin (parce que je m'intéresse aussi au Peavey Classic 30, Fender Blues Junior, Orange Tiny Terror et Laney VC30)



Si ça peut vous servir pour donner votre avis, je joue principalement des trucs orientés Muse/Radiohead/Jeff Buckley, et sur mon ToneLab, je me sers presque exclusivement des simus d'amplis Vox AC30, Fender Twin Reverb et Marshall.

Merci d'avance
sweet shadow
John_Mac_Rigole a écrit :
1/ Pour rester dans le sujet : Je reçois probablement mon VCXD ce midi. J'ai hate de faire partie de votre bande !

2/ Pour revenir HS : Retourner un powerchord dans le sens ou tu le dis te laisse toujours dans cette mouvance d'accords pauvres, ternes.
Utiliser une tierce dans ces accords te permets de "marquer" ton harmonie, d'ouvrir ton jeu et de le rendre plus riche, plus "brillant", tout en gardant le principe d'accords envoyés lourdement conformement à ce que l'auditeur de Hard Rock attend.


Et personnellement je suis pressé que tu l'aies aussi, tes samples sont de qualités

Sinon je vois pour la tierce, remplacé la quinte (qui n'a pas un role majeur dans la couleur) ar la tierce..j'essayeça tout de suite !
Je pense l'integrer au seins de power corde normaux, de renversement et autre subtilitées.
Je poste ça plus tard si j'ai réussi a en faire quelque chose

(ça me permet de tester d'autre positions de micro, ça ne saute peut-être pas au oreilles comme ça, mais le son était pas terrible sur le dernier sample, un peu comme un mauvais repiquage d'un groupe dans un garage, ça faisait lointain).

EDIT : ahhh, mais je les utilise assez souvent ses accord là, les tonic+tierce!
On en trouve assez souvent dans les métal (les métaux? ) mélodiques, comme stratovarius, dans le titre "eyes of the world" :

http://www.deezer.com/#music/r(...)0eyes

3eme titre.
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Mr Scrogneugneu
Tonique+tierce = la base de tout ce qui est Metal mélodique, du Power Metal européen à la Strato au Black Metal mélodique, et pas seulement en accord mais aussi en harmonisation de deux guitares. L'héritage du Heavy
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sweet shadow
Oui, mais moi, avec mes pauvres bases, tu me dis tonic+tierce, je ne le visualise pas, une fois que c'était fait, j'ai très bien compri ce que c'était

Et donc, c'est ça que tu voudrais renverser J-mc-rig?

ça fait ou un grand écart, ou sur 3 cordes avec celle du millieu étouffée..mais pourquoi pas, je teste.
(Je devais m'amuser plus tôt, mais j'ai du aller faire les courses.. )
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John_Mac_Rigole
Ayé ! J'ai le plaisir de demander mon adhésion au club VCXD

Première observation : le VCXD rend vraiment hommage à la guitare qui l'attaque :
J'ai une
- Custom 77 London's Burning CS4 micros vintage 77 montée en filet plats
- et une Aria Pro II CS-350 corps en frêne, manche vissé (micros doubles splitables).

Avec tout ça j'ai une palette de sons extraordinaire ! Même les micros splités qui d'habitude étaient hyper pauvre se retrouvent mis en valeur.

La chaleur des lampes, c'est d'enfer.
Voici le premier sample avec les réglages suivants :
- London's Burning CS4, micro manche tout à fond couplé au micro chevalet volume 7 et tone 7.
- Fender VCXD gain 10, volume 2, Voice 15, Treble 9, bass 6, FX level 5 pour la rythmique // 3 pour le solo, FX select à 12H (reverb+Dly).
- Reprise par un micro Tbone allant vers le Boss Micro BR.

sample_stella_fender_virbo_champ.mp3

Quel bonheur, je suis persuadé que cet ampli changera mon jeu ! L'approche est très differente de l'électronique à transistors. (Même si les tansistors ont certains avantages).

Miam ! (C'est à dire "un grand miam").
j'adore ce genre de jazz c'est quoi le morceau ?

le son de la rythmique est rond, bien chaleureux.. d'ailleurs dans ce topic y'a pakyie aussi qui a la même gratte je crois.
John_Mac_Rigole
Max^ a écrit :
j'adore ce genre de jazz c'est quoi le morceau ?

le son de la rythmique est rond, bien chaleureux.. d'ailleurs dans ce topic y'a pakyie aussi qui a la même gratte je crois.

Le morceau c'est Stella By Starlight qui est franchement très difficille à jouer. Mais par contre, la fin c'est un simple II-V suivi 'un II-V-I, puis d'un I#dim, puis un II-V-I.

En clair :
Dm7-G7 (c'est à dire une cadence rompue)
Dm7-G7-CMaj7 (II-V-I)
.... Dbdim.... (Accord de liaison)
Dm7-G7-CMaj7 (II-V-I)

Pour le son, je suis tombé raide devant ampli. Pu..., il m'a fallu attendre d'avoir 38 ans pour jouer avec ce genre de truc !
sweet shadow
Bon, J-mc-rig et pakye, vous allez me donner les base du jazz (je fais une recherche otut de suite après) et promis, mes 2 prochain sample son :

- Un blues (en C mineur )
- Un jazz.

Comme ça, je serrai dans le domaine de prédiléction de ce topic, et surtout ça fait longtemps que j'ai envie de me lancer la dedans !
Les 3/4 blues que j'ai fait ne sont pas dans les règles de l'art
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...