Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

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Rappel du dernier message de la page précédente :
hello !
Moi je compte changer le HP de mon super champ xd pour un JENSEN P10R ALNICO VINTAGE ! bon choix à ton avis le doc ? ou les autres ? :-)
je ne reproche rien au HP d'origine sauf que j'aime le son des HP alnico, moins agressif comme rendu pour ma part !
après c'est du 8 ou 4 Ohms comme impédance qu'il faut comme HP dans le Super champ xd ?
quelqu'un à essayé un HP en alnico dans le super champ xd ?
merci
Doc Loco
yannsolo_2008 a écrit :
hello !
Moi je compte changer le HP de mon super champ xd pour un JENSEN P10R ALNICO VINTAGE ! bon choix à ton avis le doc ? ou les autres ? :-)
je ne reproche rien au HP d'origine sauf que j'aime le son des HP alnico, moins agressif comme rendu pour ma part !
après c'est du 8 ou 4 Ohms comme impédance qu'il faut comme HP dans le Super champ xd ?
quelqu'un à essayé un HP en alnico dans le super champ xd ?
merci


J'ai essayé avec un Jensen P12R que j'ai dans un autre baffle. Alors certes certains voice fender sonnent bien (les tweed, le canal 1, je suis plus mitigé sur les blackfaces) mais le résultat est médiocre (nettement moins bon que le HP d'origine) sur les tout les autres voices (jazz excepté).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merci pour ta réponse le DOC ! et sinon tu as essayé à plus fort volume avec le Celestion G10 Greenback !?
moi j'aimerai changer le HP car j'aime le son de Ma BOSS DS1 mod keeley! mais le HP d'origine du champ xd aime pas trop les disto lourde ! et les aigues sont un peu trop stridant même en réglant le tone, et les basses pas assez précises ! ça va etre mieux avec le greenback ?
Doc Loco
yannsolo_2008 a écrit :
merci pour ta réponse le DOC ! et sinon tu as essayé à plus fort volume avec le Celestion G10 Greenback !?
moi j'aimerai changer le HP car j'aime le son de Ma BOSS DS1 mod keeley! mais le HP d'origine du champ xd aime pas trop les disto lourde ! et les aigues sont un peu trop stridant même en réglant le tone, et les basses pas assez précises ! ça va etre mieux avec le greenback ?


Ben voilà, je viens juste de passer une heure sur le SC branché sur le Greenback, avec essais à haut volume (parfois sur 10); conclusion:

- volume général à peu près égal (mais courbe différente: là où le HP d'origine s'écrase un peu passé 7-8 sur le volume, le Greenback encaisse sans broncher et aime ça - bref, le volume augmente régulièrement jusqu'à 10 sans atteindre un plafond)

- plus de "corps" avec le Greenback, le son est plus costaud (bon le baffle du GA15 est un poil plus profond que celui du Superchamp mais je ne pense pas que la différence vient de là, c'est trop net)

- un peu moins d'aigues "fenderiennes" avec le Greenback, mais il suffit de changer un peu ses réglages (une ou deux graduations de plus sur le potard des aigues et c'est parfait): le son est moins "harsh", ce qui est un bénéfice évident sur les satus trop criardes: là, c'est simplement nickel, ça gueule, c'est propre et défini et ça a des couilles

- gain de "chaleur" sur tous les voices (mais les blackface restent bien fenderiens, et les voice hot rod, que je n'aimais pas trop, deviennent subitement géniales)

- le canal 1 répond parfaitement, un délice, même à 10

- le seul voice qui convient moins est l'acoustique

Conclusion: pour moi c'est clair, y'a un greenback qui va se retrouver dans mon Superchamp (d'autant qu'il sonne très bien à très bas volume aussi). Mon seul regret est de ne pas encore avoir essayé le Celestion Vintage 10, peut-être le seul concurrent valable (mes essais avec un Vintage 12 étaient concluants, quoique sans doute moins qu'avec le Greenback) et qui a l'avantage de deux dB de rendement en plus (95 pour le greenback, 97 pour le V10).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ok DOC ! donc le greenback sonne pour toi avec le SC xd ! mais tu as pas essayé le HP dans le caisson du SC xd ! ah ah ah ! lol
non mais sinon tu penses que tu vas réellement changé celui d'origine pour un greenback ! moi à la base je voulais pas changer celui d'origine sur tes conseils ! et oui tu deviens une référence ! lol
mais après coup je recherche un son plus propre et précis donc je vais tenter un changement ! donc greenback ou le vintage 10 ? ah ah lol
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2930
  • Publié par
    Manu
    le
Manu a écrit :
Un petit sample du SCXD : Clip SCXD FUNKY.

Les 3 parties grattes sont jouées avec la même guitare sur le SCXD au travers d'un cab Harley Benton 2x12 Vintage. La rythmique et la cocotte sur le Voice 1 avec des micros différents et le gain assez élevé, et le lead sur le Voice 3 avec le delay du SCXD. Playback maison.


Je me cite car mon pauvre petit sample à tendance funky est passé inaperçu en bas de page ... et je rajoute un sample métal... qui a dit que le SXCD ne pouvait point faire graou :

Clip SXCD METAL

En détail :

- pour les rythmiques, 2 grattes avec des micros différents (une avec des Di Marzio, l'autre, des Seymour Duncan) en position chevalet.
A gauche, Voicing 13, gain 6, et à droite Voicing 14 avec un poil plus de gain. Il y a 2 grattes par côté qui jouent toutes la même chose. Et toujours dans le cab HB 2x12 Vintage.

- le petit lead est joué avec le Voicing 12.

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco tu la modifier avec quoi ton Ga 15 ??? Un canal crunch ??? Tu peut nous dire ce que tu a modifier STP
Merci
Doc Loco
Tinio a écrit :
Doc Loco tu la modifier avec quoi ton Ga 15 ??? Un canal crunch ??? Tu peut nous dire ce que tu a modifier STP
Merci


C'est en détail sur le topic du GA15:

Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tiens, y'a pas un truc bizarre?


Que de mystère ce soir Doc... allez crache le morceau


Allez, j'ai assez fait durer le suspense . En fait, ce petit switch est la seul modif' apparente sur l'ampli:



Et pourtant ... y'a eu du ménage!

- commentaire général préalable du technicien qui l'a "nucléarisé":

The Donor Amp here is the New Harley Benton GA15. The Stock Factory Amp is Very Poor Design with a HUGE Voltage Mismatch - 385 Volts DC on EL84 Valves - That's Insane - There is almost NO Gain, It Buzzes Like a Bumble Bee and Sounds Dreadful like it is Submerged in a Tank of Water. Even the Harley Benton Badge on the Front of the Amp does not Fit correctly, leaving Sharp edges exposed. In Standard form, it is NOT a Nice Amp.

The Cabinet is Nice. Cream Colour Covering and Woven Grille Cloth with Metal Corner Protectors and a Brown Leather Carry Handle.

I Initially thought the Amp was a Terminal Basket Case but decided to see what I could do to Save it. Im Glad I did because with a lot of work, it has turned out to be a Fantastic little Amp.

The Hours of work Paid off - The Amp Sounds Great - It Has a Beautiful Clean, Vintage Sound at Lower Volume Settings - and - At Higher Settings a Sweet, Smooth, Rich Tonal Harmonic Distortion. It is Extremely Articulate and Detailed. You can hear every Touch and Movement of your Fingers on the Strings of the Connected Guitar.


Le pire, c'est qu'il ne ment pas, pas plus qu'il n'exagére!

Mais qu'a t'il fait au juste? Voilà:

Valve Heaters are Now DC and there is NO Heater Buzz at all - The Amp is Silent Except for some Very Slight 'Hiss' at Full Gain.

I have Corrected the Excessive HT Voltage, Re-Biased Both Sides of the Preamp Valve, Added a 3 Stage Gain Switch and Set the Correct Bias for the Output Valves.

If the Output Valves are Changed, No Re-Bias is Required Providing a Matched Pair of EL84 Valves are Fitted. This is Because the Amp Output Stage is 'Cathode Bias' and NOT 'Fixed Grid Bias'.

The 'Gain' Switch. - Set to the 'Centre Position' the Amp is Clean. Switch it 'On' to Position 1 (Up) or 2 (Down) and the Amp Sparkles and Comes to Life. The Depth, Dynamics and Detail are Superb - Beautiful Smooth Creamy Sustain just Flows.

A. - Position '1' is Medium Gain.

B. - Centre Position is 'Normal Gain'.

C. - Position '2' is 'High Gain'.

The 'Volume' Control is a 'Master Volume' - The Gain on the Preamp is set with the 'Boost' Switch.

The 'Treble', 'Middle' and 'Bass' Controls are 'Active' and offer both 'Boost' and 'Cut' of the the Input Signal.

I Have Corrected the Headphone Output (It was Dull and Distorted) - The Main Speaker is Muted when Headphones are Connected.

The 'Line Out' Socket has been changed from 'Preamp Signal' (useless) to 'Speaker Emulation' - From the Output Transformer.

The Send/Return Effects Loop is 'Serial' and works Well. There are No Level controls but the Levels can be set on the Connected Effects. The 'Return' Socket can be used for Direct access to the Valve Power Amp if Required.

I Have Fitted a New Celestion 'Tube 10' Speaker (10 inch) - The 'Tube 10' is Loads Better than the Standard Speaker.

I Fitted an Electro Harmonix EH12AX7 Preamp Valve and a New Matched Pair of EL84EH Output Valves.

There are Several 'Other' Modifications that I do to All of my Amps that are Exclusive to me and both Enhance Performance and Help to Keep the Noise Levels Way Down. The Background 'Hiss' from this Amp is so Low, you may not notice it is Switched on. The Amp Sounds INFINITELY Better than a Standard Unit.

Except for the 'Boost' Switch Located above the 'Input Socket' - and - Removal of the 'HB' Badge, the Outside Cosmetics of the Amp are the Same as a Stock factory Unit. The Layout of the Controls seem fine to me and everything now works as it Should.

The Size of the Amp is 39h x 42w x 26d (cm) and it Weighs 15 Kg.


Oui ... y'a eu du boulot .

Mais le résultat est là: une bombe d'ampli pour 300€ tout compris:

- il est silencieux comme une tombe, même à fort volume: pas un parasite, pas un souffle
- plus aucune trace de "boxyness", le son est ample et précis, costaud
- le son est aussi très détaillé, et l'égalisation trois bandes fonctionne à merveille
- le switch trois positions du préampli fait qu'on a quasiment trois canaux : un clean chaud , un crunch léger et un crunch appuyé - et je ne vous dit pas quand les lampes de puissances sont mises à contribution!
- le son est réminescent d'un vieux Marshall style Bluesbreaker/mini bluesbreaker
- branché dans un baffle ... oh ma mère! n'étant rentré qu'à 19H, je n'ai pas pu l'essayer longtemps dans cette config' mais c'est énorme (baffle 1xG12H30 fermé), certainement suffisant pour la scène
- le HP Celestion Tube 10 est très chouette pour un 10", avec un rendement assez pauvre (comme tous les 10", qui affichent au mieux 97 dB là où beaucoup de 12" en font 100; le Tube 10 tourne autour de 94 dB) qui fait qu'il est utilisable à "relatif" bas volume
- et je n'ai pas encore essayé la sortie casque, la boucle, le line out ... au secours!

Bref, enchanté, c'est exactement ce que je voulais; le gain maximum va jusqu'à AC/DC, au-delà il faudra booster et mon petit doigt me dt qu'il adore ça.

Cependant, il est fort probable qu'à terme, je lui fasse cadeau du nouveau Celestion Greenback G10 ou du G10 Vintage.


Depuis, j'ai remplacé le bon Tube 10 par l'excellent Greenback.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sweet shadow
Manu a écrit :
Manu a écrit :
Un petit sample du SCXD : Clip SCXD FUNKY.

Les 3 parties grattes sont jouées avec la même guitare sur le SCXD au travers d'un cab Harley Benton 2x12 Vintage. La rythmique et la cocotte sur le Voice 1 avec des micros différents et le gain assez élevé, et le lead sur le Voice 3 avec le delay du SCXD. Playback maison.


Je me cite car mon pauvre petit sample à tendance funky est passé inaperçu en bas de page ... et je rajoute un sample métal... qui a dit que le SXCD ne pouvait point faire graou :

Clip SXCD METAL

En détail :

- pour les rythmiques, 2 grattes avec des micros différents (une avec des Di Marzio, l'autre, des Seymour Duncan) en position chevalet.
A gauche, Voicing 13, gain 6, et à droite Voicing 14 avec un poil plus de gain. Il y a 2 grattes par côté qui jouent toutes la même chose. Et toujours dans le cab HB 2x12 Vintage.

- le petit lead est joué avec le Voicing 12.



C'est vrais qu'il est passé inaperçu, j'aime bien le son.
Et alors sur le sample métal, quel son !
Moi dans mon mix on entend pas les grattes comme ça, y'a pas tout qui est distinct, ça m'énerve un peu.

Génial

J'ai posté un sample quelques pages avant, si tu pouvai rapidement me dire ce qu'il y'aurai a faire dessus, que je progresse, ce serrai sympa
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci Le Doc
blueburd
salut Doc , quand est ce que tu fais hurler la Rory , en attendant je t offre un petit blues pour me faire pardonner de ma blague de l autre jour
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
sweet shadow
J'ai refais une ancienne compo.
J'ai tout rejoué avec le super champ (sauf basse et batterie... )

Donc spéciale dédicace a daoudd, qui voulait une fin qui "pete" un peu plus

Alors fatigué en ce moment, et ça se sent sur mes partie un peu impro, qui sont grave nazes, ça demande a être refait.
De toute façons le son ne me plait pas (j'ai encore joué avec le placement du micro )

Cliquez en dessous...
Voila... ici
Non, au dessus..!!!
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
John_Mac_Rigole
sweet shadow a écrit :

Cliquez en dessous...
Voila... ici
Non, au dessus..!!!

Tiens, t'as retrouvé où étaient les tierces ?

Plus sérieusement, j'adore le morceau. C'est franchement très bien construit.

[idées en vrac]
A quand des morceaux avec quelques powerchords retournés pour donner encore plus de relief :
( X )
( X )
( X )
( 10 ) ... Tonique
( 7 ) ... Tierce majeure
( X )

C'est donc un DO majeur

[/idées en vrac]
blueburd
8O he alors qu est ce qu il a le son ???? je le trouve bien , le fuzz sur le lead est tres bien , un peu de delai en plus a mon gout serai pas mal , pour le phrasé , si je peux me permettre , essai de jouer ce que tu chanterai , le souci viend de tes yeux , il prennent le dessus sur tes oreilles et du coup , c est normal , du coup du stagne dans dans la technique et les notes sont mecanique , un detail supl essai en tapant du pied de phraser avant ou apres que ton pied touche le sol , en clair avant le temp et au fond du temp , pour ca ecoute des bluesman made in USA c est les meilleur pour le temp autrement pour le reste c est ok bataille pas
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
John_Mac_Rigole
blueburd a écrit :
essai de jouer ce que tu chanterai

Il y a beaucoup de controverse sur ce point. Je pense qu'il faut faire un mix de toutes les techniques. L'accord, sa composition, ses tensions internes, ses tensions dans la gammes, etc... et puis bien sûr, ce qu'on chanterait, des emprunts aux grandes oeuvres, etc...
sweet shadow
Merci pour les commentaires les gars

J-mc-rig.. (je t'appele par ton metit nom )
Quand tu parle d'inversé (ou plutôt de renversé) un power corde, pourquoi tu le présente avec une tierce?
power = tonic +quinte.
Donc second renversement = quinte+tonic.

(ou alors je raconte des conneries, c'est probable )

Ce qui sur les premieres cordes donne une note a coté de l'autre, pratique
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...