Mon expérimentation du soir: puisque j'ai mis un Celestion Greenback G10 dans mon GA15 modifié, je me suis dit que ce serait bête de ne pas essayer le Super Champ avec. Aussi pensé aussitôt fait, on raccorde le baffle du GA15 à la sortie ampli du SC.
Je ne m'attendais pas à un résultat extraordinaire vu le caractère typé très anglais de ce HP (que j'adore sur le GA15) - au mieux, je pensais que les sonorités Marshall seraient encore meilleures, mais au détriment des autres.
Ben j'avais tort . Les Marshalleries sonnent évidemment nickel mais le reste aussi! Les sonorités typiquement Fender sont certes un peu plus rondes et avec un peu plus de médium mais le caractère Fender reste bien là et j'oserais dire que je les préfère ainsi! (mais bon, mes goûs musicaux sont très orientés vers le son anglais sixties/seventies hein).
Autre bonne surprise sur les voice hi-gain qui sonnent beaucoup mieux celles-là.
Bref, c'est presque trop beau pour être vrai: en effet, je n'ai essayé qu'à très bas volume (ben oui, il est 22-23H) et avec une Les Paul. Demain, je ferai des essais à fort volume et en variant les grattes pour voir si ma très bonne impression se confirme. Si oui, j'aurai sans doute trouvé le HP de remplacement idéal pour ceux qui veulent jouer du rock un peu plus couillu sur leur SC, sans perdre la beauté des voice Fender.
A confirmer donc.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"