Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sweet shadow
John_Mac_Rigole a écrit :
sweet shadow a écrit :
Bon, je sais qu'ici faut poster du blues ou du jazz...

Non, il n'y a pas de raison, d'autant que tout hardeux est un jazzeux qui s'ignore... et qui rêve de sortir de sa p... de gamme mineure relative.

Je suis bien d'accord avec toi, j'amerai bien m'amuser plus avec les gammes dans mes compo, mais quand je change par rapport a l'accord et tout ça, ça sonne pas super..

Bref, que de choses qu'il me reste a apprendre !
(y'a de l'abonnement Glive dans l'air)
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
daoudd
  • Custom Top utilisateur
sweet shadow a écrit :
sweet shadow a écrit :

Non, il n'y a pas de raison, d'autant que tout hardeux est un jazzeux qui s'ignore... et qui rêve de sortir de sa p... de gamme mineure relative.

Je suis bien d'accord avec toi, j'amerai bien m'amuser plus avec les gammes dans mes compo, mais quand je change par rapport a l'accord et tout ça, ça sonne pas super..

bon en tout cas niveau son , c'est plutot du bon là !
aprés les gammes c'est juste une question boulot ...
essaye les arpéges mineurs / majeurs , bons pour les doigts , c'est trés mélodique et ça aide pour l'inspiration

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
John_Mac_Rigole
sweet shadow a écrit :
sweet shadow a écrit :

Est-ce que tu as suivi ce fil ?
https://www.guitare-live.com/f(...).html
Ca m'a semblé pas mal comme réflexion.
sweet shadow
Il y'a un lien a toi qui est mort dans ce topic, c'est domage.

Sinon en ce qui concerne la théorie, je connais des choses, me reste a les appliquées

C'est beaucoup plus dur que de s'entrainer a betement shredder les gammes...

Mais j'ai fait un defi Glive tranquilou, j'ai eu de bon commentaire, ça aide a prendre son temps et a poursuivre les efforts.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
quelqu'un saurait vers quelle page on parle des footswitch pour le SCXD ? merci
John_Mac_Rigole
sweet shadow a écrit :

Sinon en ce qui concerne la théorie, je connais des choses, me reste a les appliquées

Mais j'ai fait un defi Glive tranquilou, j'ai eu de bon commentaire, ça aide a prendre son temps et a poursuivre les efforts.

Je le poste ici, mais je retirerais le lien dans quelques jours, faute de place sur mon compte...
http://sd-1.archive-host.com/m(...)e.mp3
Il y a quelques pain, mais en 2 heures c'est pas fastoche
daoudd
  • Custom Top utilisateur
sweet shadow a écrit :

Je le poste ici, mais je retirerais le lien dans quelques jours, faute de place sur mon compte...

même si c'est pas mon style de prédilection , c'est plutôt propre et bien foutu ton morceau !!!

tu as utilisé quoi ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
John_Mac_Rigole
daoudd a écrit :
sweet shadow a écrit :

même si c'est pas mon style de prédilection , c'est plutôt propre et bien foutu ton morceau !!!

tu as utilisé quoi ?

- Une Ario Pro II CS-350.
- Un Boss Micro BR
- Cubase.
- de l'harmonie
- des notes cibles
- un accord diminué
- Un accord de 7ème avec une quarte suspendue.
- 3 gammes (C Majeur, G Majeur et D diminuée)

Doc Loco
Mon expérimentation du soir: puisque j'ai mis un Celestion Greenback G10 dans mon GA15 modifié, je me suis dit que ce serait bête de ne pas essayer le Super Champ avec. Aussi pensé aussitôt fait, on raccorde le baffle du GA15 à la sortie ampli du SC.

Je ne m'attendais pas à un résultat extraordinaire vu le caractère typé très anglais de ce HP (que j'adore sur le GA15) - au mieux, je pensais que les sonorités Marshall seraient encore meilleures, mais au détriment des autres.

Ben j'avais tort . Les Marshalleries sonnent évidemment nickel mais le reste aussi! Les sonorités typiquement Fender sont certes un peu plus rondes et avec un peu plus de médium mais le caractère Fender reste bien là et j'oserais dire que je les préfère ainsi! (mais bon, mes goûs musicaux sont très orientés vers le son anglais sixties/seventies hein).
Autre bonne surprise sur les voice hi-gain qui sonnent beaucoup mieux celles-là.
Bref, c'est presque trop beau pour être vrai: en effet, je n'ai essayé qu'à très bas volume (ben oui, il est 22-23H) et avec une Les Paul. Demain, je ferai des essais à fort volume et en variant les grattes pour voir si ma très bonne impression se confirme. Si oui, j'aurai sans doute trouvé le HP de remplacement idéal pour ceux qui veulent jouer du rock un peu plus couillu sur leur SC, sans perdre la beauté des voice Fender.
A confirmer donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
En plus le Greenback (en tous cas la version 12") a un rendement pas trop important et crunche assez vite, sympa pour le bas volume!

A tout hasard Doc : si tu savais faire un comparatif des deux dans une seule vidéo, ou un seul fichier audio, ce serait sympa pour se faire une idée de la différence, merci
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
hello !
Moi je compte changer le HP de mon super champ xd pour un JENSEN P10R ALNICO VINTAGE ! bon choix à ton avis le doc ? ou les autres ? :-)
je ne reproche rien au HP d'origine sauf que j'aime le son des HP alnico, moins agressif comme rendu pour ma part !
après c'est du 8 ou 4 Ohms comme impédance qu'il faut comme HP dans le Super champ xd ?
quelqu'un à essayé un HP en alnico dans le super champ xd ?
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...