Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 31 Juil 2008, 20:29
Avec les samples que j'ai entendu, le prix me semble vraiment dérisoire de plus à côté de mon ampli de MERDE je vais vraiment sauter le pas

Doc Loco demande vraiment une participation au bénéfice à Fender parce que si je le prends c'est en grande partie à cause (grace à ??!! ) de toi
Et je pense pas être le seul dans ce cas là.

Et comme le disait un forumeur, s'il est si introuvable en occaz' c'est bien qu'il y'a une raison

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Mr Scrogneugneu
soopajeanmi a écrit :

Les avis sur ce point divergent mais je vais te donner le mien: je joue depuis une quinzaine d'années et des amplis à lampes j'en ai eu quelques un (fender deluxe blackface, marshall jubilee, fender pro junior, fender champ). C'est vrai que la sensation "lampe" est unique et jouissive, mais uniquement à des volumes *fort* impossibles à obtenir en appartement.

Pour jouer en appart, le super champ XD est le meilleur ampli que j'ai eu jusqu'ici et en appart il a un rendu plus "lampes" qu'un ampli à lampes en appart.

Ite, missa est, alleluia, alleluia!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
J'ai envie de dire ça fait pas avancé mon bout de gras
Mr Scrogneugneu
DOTi a écrit :
J'ai envie de dire ça fait pas avancé mon bout de gras

Attends on a répété les mêmes choses pendant 300 pages, et encore sur les pages récentes, dont celle-ci : il sonne super à bas volume, voire très bas volume même avec un gosse à côté, et il suffit de regarder la doc pour voir qu'il y a bien un master volume.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Ok merci beaucoup

Je sais que la réponse est dans les 300 pages, mais c'est un peu dire à lire ...

J'avais vu un Volume 1 et 2, donc je me suis dis y'a un master mais je preferais etre sur
Mr Scrogneugneu
DOTi a écrit :
Ok merci beaucoup

Je sais que la réponse est dans les 300 pages, mais c'est un peu dire à lire ...

J'avais vu un Volume 1 et 2, donc je me suis dis y'a un master mais je preferais etre sur

Pas de problème

Ces deux volumes fonctionnent comme un master indépendant sur chaque canal en fait - je comprends mieux ta question maintenant. Sur le premier canal, tu n'as pas de réglage de gain et le volume ne règle que le volume, il fonctionne donc comme un master. Sur le canal 2, tu as un réglage de gain et le volume fonctionne donc aussi comme un master.
bearnings
Herr Scrogneugneu a écrit :
A haut volume, peut-être, mais pour avoir possédé et testé pas mal de tout lampes et pour avoir cherché pendant des mois la solution pour jouer à bas volume avec un son aussi bon qu'un ampli à loupiottes bien poussé, c'est de loin devant des amplis qui ne délivrent tout leur potentiel qu'à haut volume. Le crunch Orange d'un Rocker 30 est, à mon avis, très mauvais à bas volume.

Puis "tout lampes", qu'est-ce que ça veut dire? La majorité de ceux qui jouent sur tout lampes utilisent de toute façon un boost ou autre (OD, fuzz, ...) à transistors (que ce soit du germanium ou autre, ça reste du transo). A mon avis, c'est l'étage de puissance qui compte le plus pour cette dynamique et cette réaction loupiotienne (si tant est que le préamp est conçu pour, ce qui est le cas du SCXD).

Là c'est sûr... A bas volume, mieux vaut du transo...

Quant au Rocker, tu ne dois pas savoir de quoi tu parles. Je l'ai possédé pendant plus d'un an... Il sonne vraiment très bien, même à bas volume. J'ai été con de l'échanger, car il fonctionnait super bien, mais j'avais envi de changement, et le clean était vraiment trop typé pour moi. Mais le crunch était terrible! C'était encore mieux à haut volume, mais de là à dire qu'il était très mauvais, faut être fou

Moi pour ma part, la seule pédale que je possède ou du moins que j'ai gardé car j'ai revendue toutes les autres parce que je ne les aimais pas, c'est une pédale Tonebone Hot British à lampe. C'est la seule qui m'a filé une dynamique incroyable, et la lampe n'y est pas pour rien l'histoire...
Sev night'sss
Sev night'sss a écrit :
Bonsoir,

Donc j'ai fais ce vous avez dis pour mes grésillement mais je trouve toujours pas le problème.
C'est étrange car ce me le fais que dans les premières cases sur les grosse cordes.

Une idée?

Si c'est un élément mal fixé qui vibre, en théorie ça devrait vibrer aussi à d'autres notes (aux octaves de la note correspondant à la fréquence de résonnance).
Là ça ne vibre que dans les graves... note ça peut être un élément mal fixé aussi. Arf.

Je vois pas ce qui pourrait être ma vissé.
En touchant à ''main nue'' je sens rien qui bouge...

Merci de ta réponse
*****IceBroken***
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
Encore une question je suis désolé de pas avoir le courage de chercher :s
Mais voilà,
Sur le chanel 1 avec uniquement un volume, c'est quoi ?
Le chanel 2 c'est la modélisation

Regarde les visses du chevalet, car si elle sont pas serré elle vibre
Mr Scrogneugneu
DOTi a écrit :
Mais voilà,

Pas exactement : cherche du côté de la page 72 je crois, on en parlait - il y avait un type sur Gearpage qui avait disséqué le bestiau. Il en résultait que le préamp utilisait à la fois la modélisation et une lampe de préamp ; cette lampe n'est toutefois pas responsable du grain, qui vient de la partie digitale, mais elle assure chaleur et compression "naturelle". La partie puissance étant, elle, exactement comme un ampli tout lampes.
Le canal 1 serait basé sur le voicing 4 du canal 2, fonctionnerait de la même manière que le canal 2, il serait donc aussi en partie digital. A priori donc pas vraiment de différence fondamentale de fonctionnement entre les deux canaux.
VaporTrails
Je crois que, moi aussi, je vais sauter le pas...
Je cherchais un petit lampe utilisable chez moi sans feler mes vitres...
Mais j'hesite tjrs entre le Vibro et le Super sachant qu'il va pas sortir de chez moi... Visiblement le son est correct à bas volume sur le SCXD mais autant que sur le vibro à un volume plus élevé ?
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Mr Scrogneugneu
Le SCXD sonnera mieux que le VCXD à volume élevé.
DOTi
  • Publié par
    DOTi
    le
DOTi a écrit :
Mais voilà,

Pas exactement : cherche du côté de la page 72 je crois, on en parlait - il y avait un type sur Gearpage qui avait disséqué le bestiau. Il en résultait que le préamp utilisait à la fois la modélisation et une lampe de préamp ; cette lampe n'est toutefois pas responsable du grain, qui vient de la partie digitale, mais elle assure chaleur et compression "naturelle". La partie puissance étant, elle, exactement comme un ampli tout lampes.
Le canal 1 serait basé sur le voicing 4 du canal 2, fonctionnerait de la même manière que le canal 2, il serait donc aussi en partie digital. A priori donc pas vraiment de différence fondamentale de fonctionnement entre les deux canaux.

Pour faire genre, c'est un ampli bicanal quoi ...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Encore que...

Perso je trouve que le canal 1 sonne différement (un peu) du voicing 4... plus rond, un poil moins claquant... enfin pour le gain au max, ce qui égalise les volumes (plus ou moins)...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mr Scrogneugneu
Pakyie a écrit :
Encore que...

Perso je trouve que le canal 1 sonne différement (un peu) du voicing 4... plus rond, un poil moins claquant... enfin pour le gain au max, ce qui égalise les volumes (plus ou moins)...

Oui ça clairement, il y a une grosse différence entre le voicing 4/canal 2 et le canal 1, mais la docu annonce qu'il se base sur ce voicing. Dans les faits, je trouve que le canal 1 a beaucoup plus de dynamique (quelle folie cette dynamique ). A l'inverse, le voicing 1/canal 2 est très compressé.

Mais depuis que j'ai acheté notre ami là, je ne me pose plus de questions : ça sonne et peut importe comment ça fonctionne!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...