Herr Scrogneugneu a écrit :
A haut volume, peut-être, mais pour avoir possédé et testé pas mal de tout lampes et pour avoir cherché pendant des mois la solution pour jouer à bas volume avec un son aussi bon qu'un ampli à loupiottes bien poussé, c'est de loin devant des amplis qui ne délivrent tout leur potentiel qu'à haut volume. Le crunch Orange d'un Rocker 30 est, à mon avis, très mauvais à bas volume.
Puis "tout lampes", qu'est-ce que ça veut dire? La majorité de ceux qui jouent sur tout lampes utilisent de toute façon un boost ou autre (OD, fuzz, ...) à transistors (que ce soit du germanium ou autre, ça reste du transo). A mon avis, c'est l'étage de puissance qui compte le plus pour cette dynamique et cette réaction loupiotienne
(si tant est que le préamp est conçu pour, ce qui est le cas du SCXD).
Là c'est sûr... A bas volume, mieux vaut du transo...
Quant au Rocker, tu ne dois pas savoir de quoi tu parles. Je l'ai possédé pendant plus d'un an... Il sonne vraiment très bien, même à bas volume. J'ai été con de l'échanger, car il fonctionnait super bien, mais j'avais envi de changement, et le clean était vraiment trop typé pour moi. Mais le crunch était terrible! C'était encore mieux à haut volume, mais de là à dire qu'il était très mauvais, faut être fou
Moi pour ma part, la seule pédale que je possède ou du moins que j'ai gardé car j'ai revendue toutes les autres parce que je ne les aimais pas, c'est une pédale Tonebone Hot British à lampe. C'est la seule qui m'a filé une dynamique incroyable, et la lampe n'y est pas pour rien l'histoire...