soupesoise03 a écrit :
Mais j'ai quand même cru lire aussi (peut-être sur un autre topic) que bien que ce soit l'ampli "non-tout-lampe" qui s'en rapproche peut-être le plus, on a quand même pas vraiment les sensations de jeu similaires à celles qu'on peut espérer avoir sur un "tout-lampe"...
Est-ce que, n'ayant jamais possédé d'ampli tout-lampe, le SCXD est un modèle susceptible de m'offrir des sensations similaires à celles-que je pourrais avoir avec un petit 5w lampe? Oui? Non? Un peu? pas du tout? Pourquoi?
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup plus de sensations lampesques avec le SCXD que je n'en ai jamais eu avec des tout lampes à usage domestique, même des tout lampes créés spécifiquement pour jouer à bas volume (je pense notamment à la Zvex Nano).
Ne te tracasse pas, tu verras que les sensations sont excellentes
A mon sens bien meilleures qu'un vrai petit tout lampes.
(On parle bien entendu d'une utilisation chez soi, je n'ai pas essayé ni comparé à haut volume.)
bearnings a écrit :
Mais je reste convaincu qu'il ne réagit pas comme un tout lampe! Même si on s'en approche très fortement!
A haut volume, peut-être, mais pour avoir possédé et testé pas mal de tout lampes et pour avoir cherché pendant des mois la solution pour jouer à bas volume avec un son aussi bon qu'un ampli à loupiottes bien poussé, c'est de loin devant des amplis qui ne délivrent tout leur potentiel qu'à haut volume. Le crunch Orange d'un Rocker 30 est, à mon avis, très mauvais à bas volume.
Puis "tout lampes", qu'est-ce que ça veut dire? La majorité de ceux qui jouent sur tout lampes utilisent de toute façon un boost ou autre (OD, fuzz, ...) à transistors (que ce soit du germanium ou autre, ça reste du transo). A mon avis, c'est l'étage de puissance qui compte le plus pour cette dynamique et cette réaction loupiotienne
(si tant est que le préamp est conçu pour, ce qui est le cas du SCXD).