Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ahhhh oui quand même... 1x12 et le batteur à du mal à suivre à 5/10...

J'imagine donc qu'avec le Ragin' Cajun, comme il préconisent sur TGP, on doit pouvoir jouer en groupe peinard sans même de baffle externe...

Alors après, si les distos pâtissent du changement de HP, je ne sais pas... mais je crois que si je me trouve un Ragin' point trop cher cet automne ou cet hiver (et si je me retrouve un groupe), je ferais l'essai. Pour l'instant je reste chez moi et je prépare mon déménagement, donc le HP stock me satisfait totalement...

Et pour illuster, j'ai videotisé mon sample d'hier avec de zoulies (je trouve ) photos de la guitare utilisée et du SCXD... j'suis content de moi, là

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
soopajeanmi
Bon les gars, ya moyen d'entendre un sample du SCXD avec
1. Le vintage 30
2. Le vintage 10
3. Le Greenback 10

Et, tant qu'à faire, en comparaison avec le HP d'origine?

Ce serait génial et interesserait j'en suis sur beaucoup de lecteurs du thread!
Mr Scrogneugneu
soopajeanmi a écrit :
Bon les gars, ya moyen d'entendre un sample du SCXD avec
1. Le vintage 30
2. Le vintage 10
3. Le Greenback 10

Et, tant qu'à faire, en comparaison avec le HP d'origine?

Ce serait génial et interesserait j'en suis sur beaucoup de lecteurs du thread!

Un sample comparatif avec tous ces HP serait utile, mais alors avec un seul système d'enregistrement, les mêmes réglages et la même guitare. Si chacun fait son sample plic ploc, c'est absolument inutile.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bearnings
Alors c'est mort, personne n'a tout ça chez lui...

Moi mes enregistrements sont simples :

SM57, pas de correction, EQ à plat, seul la gratte diffère selon les jours...
Par contre, je ne joue pas de blues, pas de trucs compliqués, je suis nul à la guitare et je m'en b***** royalement, si c'est juste pour montrer comment sonne le matos, un accord suffit amplement.
D'ailleurs, c'est mieux d'être impressionné en ayant été attiré par un sample peut-être techniquement nul mais qui ressort bien la sonorité, que par des doigts d'enfer d'un guitariste super bon qui finalement arrive à faire sonner un behringer 5w avec un HP de 2"...

Enfin bon, moi c'est pour rendre service, si ça vaut pas la peine de le faire, je vais pas m'embêter pour rien
Mr Scrogneugneu
J'ai pas dit que ça ne valait pas la peine, mais pour vraiment entendre les différences entre les HP il faut les tester dans les mêmes conditions. Déjà même juste entre 2 HP c'est un élément dans la bonne direction.

Sinon, pas besoin de jouer des trucs compliqués, ce qui importe c'est le son
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Donc si je vous comprends bien je peux me prendre un petit SCXD et si je changes l'HP y'a moyen de jouer en groupe avec ?

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Doc Loco
Hivo a écrit :
Donc si je vous comprends bien je peux me prendre un petit SCXD et si je changes l'HP y'a moyen de jouer en groupe avec ?

Hivo.

Avec les réserves suivantes:

- oui pour des petits gigs (bars, clubs) et des musiques n'exigeant pas trop de puissance (pas de doom metal donc)
- en gardant bien à l'esprit que ce n'est pas sa destiantion première: il est construit comme un ampli "de salon", pas "de scène": je ne suis pas sûr qu'il résistera longtemps à de fréquents déplacements, heurts, bousculades et autres maltraitances inhérentes à la scène
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
bearnings a écrit :
Pourtant il a tout d'un grand! La construction m'a l'air solide, donc pour scène, pourquoi pas!

A cause de la partie digitale qui m'a l'air passablement fragile. Aussi l'absence de coins et protections. Et les potards non protégés. Et l'absence de standby.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Ok bon je crois que mon choix est fait de toute façon je suis pas encore assez bon pour faire de la scène donc je demandais surtout pour faire des répéts dans ce cas là ca devrait le faire, de plus je suis très soigneux

Par contre je vais devoir consulter je commence à avoir le GAS et spa cool
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
bearnings
Doc Loco a écrit :
A cause de la partie digitale qui m'a l'air passablement fragile. Aussi l'absence de coins et protections. Et les potards non protégés. Et l'absence de standby.

Ouais, c'est vrai que pour avoir eu des amplis plus haut de gamme, c'est dommage qu'il y ait ces petits inconvénients!
Les potards, tu as tout à fait raison, un mauvais coup est vite arrivé (vu la gueule de mon matos maintenant :cry
C'est surtout le potard de voice qui m'inquiète, un jour s'il foire, l'ampli peut voler à la poubelle, non?

Est-ce qu'un standby pourrait être installé ou bien c'est trop de boulot/trop coûteux/investissement inutile?
Car j'y ai déjà pensé, je n'aime pas du tout mettre le volume à zéro et l'éteindre par après...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Hivo a écrit :
Par contre je vais devoir consulter je commence à avoir le GAS et spa cool

moi aussi ce sera mon 3eme amplis.... expliquer apres pourquoi il faut 3 amplis a sa femme, tres simple... il n'y en avait pas encore dans la chambre...
soupesoise03
Il commence à m'exciter un peu ce petit monstre...

Ca m'énerve, j'avais prévu de me procurer un petit ampli du type epi valve Jr, blackheart,... parce que je voulais pouvoir m'initier au "tout lampe", mais le rapport qualité/polyvalence/prix de ce bestiau ne me laisse pas indifférent...

Va-t'il falloir que je me résigne à me procurer les deux?
soupesoise03
bearnings a écrit :
Le SCXD devrait te combler amplement

D'après ce que je lis, ça a effectivement l'air d'être une sorte de couteau suisse sonore de très bonne qualité...

Mais j'ai quand même cru lire aussi (peut-être sur un autre topic) que bien que ce soit l'ampli "non-tout-lampe" qui s'en rapproche peut-être le plus, on a quand même pas vraiment les sensations de jeu similaires à celles qu'on peut espérer avoir sur un "tout-lampe"...

J'imagine que je ne suis pas très clair, mais je suis néophyte en la matière d'ampli à lampe, j'espère donc que vous excuserez le peu de consistance possible de mes propos, et a fortiori de la question suivante :

Est-ce que, n'ayant jamais possédé d'ampli tout-lampe, le SCXD est un modèle susceptible de m'offrir des sensations similaires à celles-que je pourrais avoir avec un petit 5w lampe? Oui? Non? Un peu? pas du tout? Pourquoi?

D'avance merci pour vos éclaircissements!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...