Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et attention... pour la première fois sur ce forum un sample de moi avec des "vrais simples" (i.e. pas des P90 ).

J'avais fait un blues funk dont on m'avait fait remarquer que le son n'était pas assez claquant, trop rond... Bon j'aime les sons ronds et chauds... Mais comme aujourd'hui il faisait trop chaud... j'ai ressorti ma vieille super-strat (SSH) et je me suis mis en position 2 (inter manche/milieu) sur le voicing 8 gain vers 4 et des poussières....

Bon sorry pour les vais bluesmen... j'ai, encore une fois, pas pu m'empêcher de partir en jeu out par moments... Tu peux sortir un homme du jazz(-rock), mais tu ne peux pas sortir le jazz(-rock) d'un homme...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
John_Mac_Rigole
Pakyie a écrit :
Bon sorry pour les vais bluesmen...
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Salut,
je suis le premier à faire des remarques, mais là je suis scié. Ton habitude de l'exploration du "out" fait que les tensions sont excellentes et que les résolutions sont cohérentes.

Il faut que je me mette au jeu out, c'est trop bon

BRAVO !
Mr Scrogneugneu
Il me semble que tu es en forme niveau qualité de tes samples de ces temps-ci Pakyie, les deux derniers sont selon moi DE LOIN les meilleurs! Continue comme ça!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
soopajeanmi a écrit :
Pakyie a écrit :
En même temps hors Fender, sur The Gear Page, c'est pareil... consensus autour du Ragin Cajun...

Faudrait vraiment qu'on l'essaye...

Surtout que comme il a une sensibilité très élevée, avec lui ça doit être OK pour jouer en groupe/répet'

Je me dévouerais peut-être...

En efft le Ragin Cajun a une sensitivité de 100 contre 97 pour le celestion V10: c'est à dire le double du volume!! Pour le live ça doit du coup commencer à sonner très fort (3db c'est l'équivalent de passer d'un ampli 5W à un 50W).

L'utilisant perso à la maison je me tate vraiment pour un G10 greenback ou même un Gold 10, je me demande quand même si on ne perd pas trop de clarté en clair avec ces HP british?

Ah oui, 100 dB quand même - vu le volume que j'obtiens avec le V10, c'est clair que ça doit être tout à fait jouable en groupe avec le Rajin ... si l'ampli ne se désintègre pas bien sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
Herr Scrogneugneu a écrit :
Il me semble que tu es en forme niveau qualité de tes samples de ces temps-ci Pakyie, les deux derniers sont selon moi DE LOIN les meilleurs! Continue comme ça!

Merci...

En même temps, c'est finalement plutôt logique que les derniers soient les meilleurs... Même si je ne vais pas vite et que je pars de loin, je progresse

Mon MySpace... Jazz
bearnings
J'ai testé l'ampli en groupe, mais juste avec une formation basique (guitare, basse, batterie, chant). Normalement y a des percussions et un clavier ainsi qu'un autre guitariste.
C'est pas moi qui jouais puisque je suis bassiste dans mon groupe.
Le gratteux jouait sur une Telecaster Lite Ash Fender.

Alors, j'avais tout mis à la moitié, branché sur mon cab Harley Benton en V30 uniquement, putain ça envoie la sauce!!!!
Le clean est un peu fade, c'est dommage, enfin faut dire que j'avais laissé l'EQ à midi parce que j'avais pas envi de me casser le cul à le régler pour mon guitariste, donc avec un poil d'aigus en plus, ça aurait été vraiment sympa! A la fin, on a baissé l'ampli à 3 tellement il envoyait (le guitariste couvrait le batteur).
Pour le canal 2, j'avais mis le voice 12 (hot rod sustain) gain à fond, et pareil pour volume 5/10. On a baissé par après, mais ça allait encore là. Un son terrible!!!!! Je pense que mon batteur a dit que c'était enfin ce qu'il fallait, une disto crade mais qui reste claire et précise! Faut dire qu'au moins j'étais pas couvert par un son chargé...
On a fait le tour des distos et c'est celle qu'on préférait de loin. La 8 (Marshall Plexi) étant trop molle par rapport à la 12! Et les autres n'allaient pas assez loin en gain (ou trop pour les presets métal ou marshall modern).

Bref, vraiment très content de cet ampli, surtout pour son prix, ils hallucinaient tous! Faut dire, vu tout ce qu'il y a comme trucs dedans, en être mécontent est délicat! Le guitariste qui l'a testé doit d'ailleurs se racheter un ampli, ça pourrait l'inspirer peut-être... Même si le clean l'a un peu rebuté pour son manque de claquant. Et puis il s'est éclaté avec les effets (surtout delay moyen et tremolo rapide).

J'ai peut-être converti quelqu'un sur ce coup-là

En plus, avec le baffle si peu cher, ils étaient intéressés également!!
Sev night'sss
Bonsoir,

Donc j'ai fais ce vous avez dis pour mes grésillement mais je trouve toujours pas le problème.
C'est étrange car ce me le fais que dans les premières cases sur les grosse cordes.

Une idée?
*****IceBroken***
Mr Scrogneugneu
Sev night'sss a écrit :
Bonsoir,

Donc j'ai fais ce vous avez dis pour mes grésillement mais je trouve toujours pas le problème.
C'est étrange car ce me le fais que dans les premières cases sur les grosse cordes.

Une idée?

Si c'est un élément mal fixé qui vibre, en théorie ça devrait vibrer aussi à d'autres notes (aux octaves de la note correspondant à la fréquence de résonnance).
Là ça ne vibre que dans les graves... note ça peut être un élément mal fixé aussi. Arf.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bearnings
Pakyie a écrit :
C'est le 2x12 ton baffle ?

C'est vrai qu'il est pas cher...

Non, non!

1x12" en Vintage 30 (il est à 60€ sur thomann SANS le V30, je l'ai acheté à part, je n'ai pas la place pour un 2x12" et je n'ai pas envi de me péter le dos pour le transporter de temps en temps... Au moins c'est pratique, compact, et ça envoie!)
Rien que comme ça ça envoyait la sauce, je n'ose pas imaginer avec un 2x12"
Doc Loco
Quand je disais que le Vintage 30 se marie bien avec le SCXD .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bearnings
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire!!! Surtout, qu'est-ce que ça envoie...
Mon batteur avait du mal à jouer tellement il allait fort à 5/10, c'est dire si on manquera difficilement de puissance en groupe.
Franchement, je ne comprends pas! On ne joue pas exceptionnellement fort évidemment, puisqu'on joue du reggae/ska avec quelques phrases saturées, mais rien d'extrême...
Dans un groupe de gros rock je dis pas, mais en même temps, cet ampli est peut-être pas fait pour ça...
Pakyie
Ahhhh oui quand même... 1x12 et le batteur à du mal à suivre à 5/10...

J'imagine donc qu'avec le Ragin' Cajun, comme il préconisent sur TGP, on doit pouvoir jouer en groupe peinard sans même de baffle externe...

Alors après, si les distos pâtissent du changement de HP, je ne sais pas... mais je crois que si je me trouve un Ragin' point trop cher cet automne ou cet hiver (et si je me retrouve un groupe), je ferais l'essai. Pour l'instant je reste chez moi et je prépare mon déménagement, donc le HP stock me satisfait totalement...

Et pour illuster, j'ai videotisé mon sample d'hier avec de zoulies (je trouve ) photos de la guitare utilisée et du SCXD... j'suis content de moi, là

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...