Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Doc Loco a écrit :

Oui, enfin, les acouphènes ... j'ai assisté à un nombre incalculable de concerts rock, j'ai joué durant très longtemps à volume élevé, au début des eighties, j'avais un groupe de métal où on était trois guitaristes et on jouait (y compris en répète!) avec nos 3 stack Marshall quasi à fond ... et je n'ai ni acouphènes, ni trouble de l'audition.
Je pense qu'il faut déjà y aller fort (ou être prédisposé) pour s'amocher les oreilles, et que les walkman et autre discman font bien plus de ravages. Mes 2 cents.

T'as eu beaucoup de chance! J'ai un pote qui n'arrive à s'endormir qu'assis, avec la télé bien fort. Comme il le dit lui même "c'est les chutes du niagara constamment dans ma tête...". Marshall à fond en répete pendant des années...
John_Mac_Rigole
Pakyie a écrit :
Sinon pour les accords "pas clairs"... C'est peut-être une histoire de goûts différents, hein... Donc j'ai enregistré une sorte de chord melody (enfin, c'est des accords en vrac, entrecoupés de petits bouts de single note enfin bref, à mon niveau, quoi... ) pour savoir si ce son est "agressif" ou autre.
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Bravo pour ton sample.

Je n'ai pas vu la réaction de vonvox (?) Est-ce qu'il penche desormais pour une defaillance du sien ?
DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le
Hello,
J'ai une question :p
Si j'ai les moyens de me payer celui que je veux, et que je suis en appart, lequel prendre le Vibro ? ou un Super est largement utilisable sans tuer des voisins ?

Merci
Mr Scrogneugneu
Oui oui, tu peux foncer pour le SCXD, il sonne super bien même à très bas volume!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
DOTi a écrit :
Hello,
J'ai une question :p
Si j'ai les moyens de me payer celui que je veux, et que je suis en appart, lequel prendre le Vibro ? ou un Super est largement utilisable sans tuer des voisins ?

Merci

Le super est tout à fait utilisable sans tuer ses voisins... Ni même réveiller le bébé qui dort dans la chambre d'à coté

par contre si les voicing sont les mêmes, le Vibro sonnera moins large du fait de sa gamelle plus petite... mais différent aussi puisqu'il est en classe A et le grand frère en classe AB

Par contre s'il y a une chance, même petite que l'ampli sorte un jour de l'appart, là le problème se règle tout seul et le SCXD est le seul choix.

EDIT, grillé par R...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le
Convaincu merci

Le SCXD, est aussi puissant que quoi comme ampli ?
Par rapport à un AD15 ? AC15 ? AC30 ?

HS: Si vous me permettez cet question voici: Ca existe des amplis qui on le son JTM45 (ou JCM900 mais on evite la polémique) qui sonne à volume appart ?
Pakyie
DOTi a écrit :
Convaincu merci

Le SCXD, est aussi puissant que quoi comme ampli ?
Par rapport à un AD15 ? AC15 ? AC30 ?

HS: Si vous me permettez cet question voici: Ca existe des amplis qui on le son JTM45 (ou JCM900 mais on evite la polémique) qui sonne à volume appart ?

Hummm, niveau volume c'est entre l'AD15 et l'AC15... Un peu plus près de l'AC15 mais quand même nettement moins fort que ce dernier. Mais ça peut aller beaucoup beaucoup plus fort que mon ex AD30.

Sinon, ben le voicing 8 du SCXD est une émulation du JTM45 assez sympa... Evidement ça ne sonne pas exactement pareil... il reste des "accents" fenderiens dans le son, mais c'est "inspiré par" et ça sonne super à bas volume...

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Pakyie a écrit :

Sinon, ben le voicing 8 du SCXD est une émulation du JTM45 assez sympa... Evidement ça ne sonne pas exactement pareil... il reste des "accents" fenderiens dans le son, mais c'est "inspiré par" et ça sonne super à bas volume...

Il ne faut pas oublier une chose: le JTM45 est lui-même inspiré du ... Fender Bassman! Et, quand on joue les émulations Bassman (2) puis Marshall (8 ), cet esprit est respecté. Sinon, je trouve que ce #8 sonne tout aussi bien à faible qu'à fort volume (bon, évidemment, avec le Vintage10 dedans, c'est carrément énorme pour un si petit ampli).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pakyie a écrit :
Décidément.... Doc tu me fais gasser.... Je sens qu'un G10 va trouver son chemin vers mon SCXD dans pas trop longtemps...

Attention, je rappelle mes recommendations: le V10 apporte un plus indéniable en matière de volume et d'ampleur du son, mais par contre on perd un tout petit peu de la souplesse à très bas volume (ça reste chouette mais le HP d'origine fonctionne mieux à volume de murmure).

Le G10 par contre est moins bruyant que le HP d'origine, mais plus "chaud" et tout aussi souple à bas volume.
In rod we truss.

pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Tant que vous êtes dans les essais....
sur certains sites l' eminence ragin cajun fait l'unanimité en terme de speaker....
my 2cts..

Pbxl qui n'aurait jamais du suivre ce thread...
Doc Loco
pbxl a écrit :
Tant que vous êtes dans les essais....
sur certains sites l' eminence ragin cajun fait l'unanimité en terme de speaker....
my 2cts..

Pbxl qui n'aurait jamais du suivre ce thread...

J'ai suivi ça (forum Fender FDP) mais je reste sceptique: je pense que ce HP sonne mieux que celui d'origine sur les preset Fender mais nettement moins bien sur tout le reste. De même, il sonnerait mieux en clair qu'en crunch ou distortion.

L'avantage du Vintage 10, c'est qu'il sonne bien sur toutes les sélections, et aussi bien en clean qu'en saturé. La dernière fois que j'avais suivi les threads XD sur le forum Fender FDP, personne d'autre que moi n'avait essayé les Celestions G10 et V10 (normal: c'est un forum ricain et Fender ). Mais ça fait quelques semaines que je n'y suis plus allé.
In rod we truss.

Pakyie
En même temps hors Fender, sur The Gear Page, c'est pareil... consensus autour du Ragin Cajun...

Faudrait vraiment qu'on l'essaye...

Surtout que comme il a une sensibilité très élevée, avec lui ça doit être OK pour jouer en groupe/répet'

Je me dévouerais peut-être...

Mon MySpace... Jazz
soopajeanmi
Pakyie a écrit :
En même temps hors Fender, sur The Gear Page, c'est pareil... consensus autour du Ragin Cajun...

Faudrait vraiment qu'on l'essaye...

Surtout que comme il a une sensibilité très élevée, avec lui ça doit être OK pour jouer en groupe/répet'

Je me dévouerais peut-être...

En efft le Ragin Cajun a une sensitivité de 100 contre 97 pour le celestion V10: c'est à dire le double du volume!! Pour le live ça doit du coup commencer à sonner très fort (3db c'est l'équivalent de passer d'un ampli 5W à un 50W).

L'utilisant perso à la maison je me tate vraiment pour un G10 greenback ou même un Gold 10, je me demande quand même si on ne perd pas trop de clarté en clair avec ces HP british?
Mr Scrogneugneu
Tu ne perdras pas en clarté avec le G10, il y aura un poil moins d'aigües mais l'égalisation peut compenser facilement, et il sonne merveilleusement bien à bas volume, plus chaud
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...