Doc Loco a écrit :
daoudd a écrit :
écouter sa guitare avec le ventre et finalement n'entendre que des accouphénes ... on doit assez rapidement en revenir !!
hi hi hi !!!!
Oui, enfin, les acouphènes ... j'ai assisté à un nombre incalculable de concerts rock, j'ai joué durant très longtemps à volume élevé, au début des eighties, j'avais un groupe de métal où on était trois guitaristes et on jouait (y compris en répète!) avec nos 3 stack Marshall quasi à fond ... et je n'ai ni acouphènes, ni trouble de l'audition.
Je pense qu'il faut déjà y aller fort (ou être prédisposé) pour s'amocher les oreilles, et que les walkman et autre discman font bien plus de ravages. Mes 2 cents.
Ca doit dépendre des oreilles de chacun, j'ai un ami qui a failli se faire de sérieux dégâts après un concert beaucoup trop fort qui n'était que la goutte d'eau qui a failli faire déborder le vase (répétitions à donf, etc.). Heureusement, il est allé aux urgences dès les premiers symptômes, mais on lui a dit qu'à quelques heures près c'était mort.
Les walkman et compagnie font de toute façon aussi beaucoup de ravages car beaucoup les foutent à fond... moi j'utilise des écouteurs "in-ear" totalement fermés, ça me permet de ne pas devoir monter le volume
My two pence
EDIT : oui bon je suis bien hors sujet là. Recentrons : le SCXD, c'est bien