Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
Voilà je comprend pas vos problème.

Je joue dans 2 groupes avec et j'ai toujours réussi a me faire parfaitement entendre .
Dans mon premier il s'agit juste d'une guitare de la batterie (qui joue pas trop fort) et dans chanteur sonorisé (avec une sono 350 w) et bien je poussai sur le voicing 7 (je l'utilise souvent c'est mon préféré) a 5-6 .
Dans le second groupe on était un chanteur, un batteur sourd avec une batterie mal réglé ,un bassiste sur 100w et un autre grateux sur ac 15 là je montais l'ampli a 8 et j'arrivais même a avoir des son claires assez clinquant totalement audible .
Donc cette ampli est comme même totalement capable de sonner en répeit en disto en crunch (même léger),de plus le son devient vraimen bon quand on monte le volume .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Max^ a écrit :
on avait pas aussi évoqué la possibilité de remplacer le hp d'origine par un celestion vintage 10 pour jouer en groupe ?

ça me semble être la solution meilleur marché et la plus pratique, non ?

Oui;

Un G10 Celestion
ou alors un Ragin' Cajun Eminence, qui pousse plus mais est moins "moelleux" semble-t-il.

Et effectivement, sauf à jouer avec des mules, vouloir être "sur-mixé" et vouloir un son parfaitement clair, même avec le HP d'origine on peut sans problème jouer en groupe et faire des petites salles. Pour les plus grosses on est repiqué donc pas de pb non plus...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
à se demander à quoi peut bien servir un ampli 100 Watts tout lampe???

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :
à se demander à quoi peut bien servir un ampli 100 Watts tout lampe???

Ben c'était utile pour les grosses scènes dans le temps, quand il n'y avait pas de sonos à proprement parler...

Mais honnêtement maintenant... plus de 40/50w c'est plus par mimétisme, parce que telle ou telle tête qu'on veut n'existe qu'en 100w ou par pure frime... Mais j'ai l'impression qu'on en revient
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
écouter sa guitare avec le ventre et finalement n'entendre que des accouphénes ... on doit assez rapidement en revenir !!

hi hi hi !!!!
Doc Loco
daoudd a écrit :
écouter sa guitare avec le ventre et finalement n'entendre que des accouphénes ... on doit assez rapidement en revenir !!

hi hi hi !!!!

Oui, enfin, les acouphènes ... j'ai assisté à un nombre incalculable de concerts rock, j'ai joué durant très longtemps à volume élevé, au début des eighties, j'avais un groupe de métal où on était trois guitaristes et on jouait (y compris en répète!) avec nos 3 stack Marshall quasi à fond ... et je n'ai ni acouphènes, ni trouble de l'audition.
Je pense qu'il faut déjà y aller fort (ou être prédisposé) pour s'amocher les oreilles, et que les walkman et autre discman font bien plus de ravages. Mes 2 cents.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ok, tant mieux si on peut garder l'ampli d'origine. c'est juste ce post qui m'avait inquiété :

Pakyie a écrit :
Presqu'assez pour une répet en groupe (si le batteur est aux balais... ou sur un cab externe).
Doc Loco
Max^ a écrit :
ok, tant mieux si on peut garder l'ampli d'origine. c'est juste ce post qui m'avait inquiété :

Pakyie a écrit :
Presqu'assez pour une répet en groupe (si le batteur est aux balais... ou sur un cab externe).

Je maintiens qu'à moins de jouer du jazz ou du blues très soft, cet ampli est insuffisant pour un groupe; avec le Vintage 10 ça devient envisageable pour de très petites scènes ou répètes. Mais ce n'est pas sa destination.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
daoudd
  • Custom Top utilisateur
aller fender !!! à quand un deluxe champ xd de 30 watts ?

Mr Scrogneugneu
Doc Loco a écrit :
daoudd a écrit :

hi hi hi !!!!

Oui, enfin, les acouphènes ... j'ai assisté à un nombre incalculable de concerts rock, j'ai joué durant très longtemps à volume élevé, au début des eighties, j'avais un groupe de métal où on était trois guitaristes et on jouait (y compris en répète!) avec nos 3 stack Marshall quasi à fond ... et je n'ai ni acouphènes, ni trouble de l'audition.
Je pense qu'il faut déjà y aller fort (ou être prédisposé) pour s'amocher les oreilles, et que les walkman et autre discman font bien plus de ravages. Mes 2 cents.

Ca doit dépendre des oreilles de chacun, j'ai un ami qui a failli se faire de sérieux dégâts après un concert beaucoup trop fort qui n'était que la goutte d'eau qui a failli faire déborder le vase (répétitions à donf, etc.). Heureusement, il est allé aux urgences dès les premiers symptômes, mais on lui a dit qu'à quelques heures près c'était mort.
Les walkman et compagnie font de toute façon aussi beaucoup de ravages car beaucoup les foutent à fond... moi j'utilise des écouteurs "in-ear" totalement fermés, ça me permet de ne pas devoir monter le volume

My two pence

EDIT : oui bon je suis bien hors sujet là. Recentrons : le SCXD, c'est bien
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
euh , rien à voir , ils ont quoi de particulier vos centimes ?
Doc Loco a écrit :
Max^ a écrit :

Pakyie a écrit :

Je maintiens qu'à moins de jouer du jazz ou du blues très soft, cet ampli est insuffisant pour un groupe; avec le Vintage 10 ça devient envisageable pour de très petites scènes ou répètes. Mais ce n'est pas sa destination.

ok. sinon y'a la solution avec un ampli marshall 8080, mais là il faut rajouter un cab ?
Mr Scrogneugneu
daoudd a écrit :
euh , rien à voir , ils ont quoi de particulier vos centimes ?

C'est une expression en angliche : "just my two cents" = "voici ma modeste collaboration à la discussion", en étant moins concis

Max^ a écrit :

ok. sinon y'a la solution avec un ampli marshall 8080, mais là il faut rajouter un cab ?

Exact!
Note que n'importe quel ampli de puissance peut faire l'affaire, au final.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Pakyie a écrit :
J'ai eu un AD30 et j'ai un SCXD...

Merci pour ton avis Pakie ... qui me fout un peu dans la mouise....
J'ai été essayé le' DA5 ce midi et.. moyen emballé ...
pas de SCXD a l'horizon dans les 3 magasin...

même un vendeur qui m'a dit ... bof fender et la mod c'est pas le top... VOX est mieux... essayais de vendre son DA5...
Herr Scrogneugneu a écrit :
Max^ a écrit :

Exact!

ok, merci ! je vais bientôt répéter avec un groupe, mais ce sera à l'essai.. alors plutôt que de changer d'ampli pour peut-être rien, au début je vais y aller avec un celestion vintage 10 et j'aviserai si ça se confirme
soopajeanmi
Doc Loco a écrit :

T'as eu beaucoup de chance! J'ai un pote qui n'arrive à s'endormir qu'assis, avec la télé bien fort. Comme il le dit lui même "c'est les chutes du niagara constamment dans ma tête...". Marshall à fond en répete pendant des années...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...