Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est moi ou tu fais un sample par post pakyie ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Max^ a écrit :
c'est moi ou tu fais un sample par post pakyie ?

Pas exactement.... Mais c'est vrai que je fais pas mal de samples ces temps ci... faut dire que je suis en vacances et que mon système d'enregistrement étant en place ça se fait "tout seul" ou presque... Enregistrer un truc c'est à peine plus lourd/compliqué que de le jouer... Alors bon...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et dire que d'autres bossent encore et toujours !!!! ( et en plus en plein déménagement , plus d'internet argh.... pendant 1 semaine )

en tout cas pakyie continu comme ça !!!!!!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et dire que d'autres bossent encore et toujours !!!! ( et en plus en plein déménagement , plus d'internet argh.... pendant 1 semaine )

edit : ché pô ce qui s'est passé là ... m'faut des vacances ....
soopajeanmi
Pakyie a écrit :
Sinon pour les accords "pas clairs"... C'est peut-être une histoire de goûts différents, hein... Donc j'ai enregistré une sorte de chord melody (enfin, c'est des accords en vrac, entrecoupés de petits bouts de single note enfin bref, à mon niveau, quoi... ) pour savoir si ce son est "agressif" ou autre.

Moi, perso, j'aime beaucoup, y a du moelleux, du chaud mais ça reste un peu brillant... bref...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Ton son est particulièrement beau sur ce sample, bravo.

Quel voice et quel réglages? Tu t'es enregistré par le line out direct?
Pakyie
soopajeanmi a écrit :
Pakyie a écrit :
Sinon pour les accords "pas clairs"... C'est peut-être une histoire de goûts différents, hein... Donc j'ai enregistré une sorte de chord melody (enfin, c'est des accords en vrac, entrecoupés de petits bouts de single note enfin bref, à mon niveau, quoi... ) pour savoir si ce son est "agressif" ou autre.

Moi, perso, j'aime beaucoup, y a du moelleux, du chaud mais ça reste un peu brillant... bref...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Ton son est particulièrement beau sur ce sample, bravo.

Quel voice et quel réglages? Tu t'es enregistré par le line out direct?

Merci

C'est donc micro manche de mon Ibanez AF 195, (donc un Super 58 ) directement dans le canal 1 du SCXD. Le volume était vers 3 et les aigus sur 3, basses sur 8, un poil de réverb (la spring).

Choppé par micro, un TBone clone de SM57 devant le HP (d'origine) un peu excentré mais bien perpendiculaire à la grillcloth.

Mon MySpace... Jazz
vonvox
  • Special Total utilisateur
...a tout hasard.... il n'y a pas parmi vous un possesseur du superchamp habitant la région de Namur en Belgique.... je pourrais venir faire un petit coucou et comparer nos bestioles (euh...n'allez pas penser à autre chose.... )
Mr Park
Ah oui c'est bête, d'autant que je pensais être le seul dans la région à en posséder un.

(Encore que si j'avais su qu'il y avait d'autres possesseurs dans mon coin, je les aurais probablement assassinés, donc...)
Pakyie
daoudd a écrit :

edit : ché pô ce qui s'est passé là ... m'faut des vacances ....

Ben moi c'est déménagement et plus d'internet et mariage et nouveau boulot... mais fin août/début septembre... Donc là j'suis encore un peu peinard... Le calme avant la tempête... encore que j'ai du boulot malgré les vacances...

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et bien moi je suis en plein dedans !!!

encore une petite semaine avant de retrouver un chez moi !

jeff10
  • Vintage Top utilisateur
oui effectivement pour le preamp,mais en fait je serais interressé quand meme car à ce moment là,j'installe une 12ax7 en preamp et via un switch
pour mettre dsp ou tube direct,oui je sais ces chiant oui( t'achete un truc neuf et toi tu l'trafic )oui mais là ces faisable,juste trouver le bon condo de liaison et là parfait!
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
J'ai a peu pres lu toutes les pages du topic ainsi que celui du DA5
Je cherche quelque chose
- pour jouer a faible volume et facilement transportable.
- avec des bons cleans et crunch (max ACDC)

J'ai essayé le microcube mais pas vraiment emballé au niveau basses
Eu un valve junior mais trop puisssant pour le crunch...

Je n'ai pas trouvé de mag avec vox DA5 et vibro XD (impossible d'essayer ni de comparer le mag de bruxelles doit recevoir un champ d'ici quelques semaines.. )

Est ce que quelqu'un a pu comparer les deux.
Sur papier je préfère le DA5 (portabilité, nomade, ...) mais peur qu'il me déçoive au niveau des sons ... pas envie de faire de compromis la dessus.. la quadrature du cercle en quelque sorte ...

Si quelqu'un a une adresse a BXL qui à les deux je suis preneur..
J'avais pensé acheter les deux .. mais c'est vraiment pas raisonnable...
Pakyie
J'ai eu un AD30 et j'ai un SCXD... Donc c'est un peu comme, sans être exactement pareil, le DA5 et le VCXD.

Tout d'abord, ce sont deux amplis d'un "type" très différent. Le DA5 est "petit" (mais quand même... un poil plus gros que le micro cube si je me rappelle bien) et très léger, le VCXD nettement plus gros et lourd. Ce n'est pas un ampli "nomade" bien qu'il soit léger et portable pour un ampli.

Ensuite en termes de puissance, là aussi il n'y a pas photos. Le VCXD est capable de sonner très bien à très bas volume. Mais il peut aussi sonner beaucoup beaucoup plus fort que le DA5. Presqu'assez pour une répet en groupe (si le batteur est aux balais... ou sur un cab externe).

Finalement niveau son, je trouve que c'est là où la différence est la plus grande... Immense à mes oreilles. Le Fender a des sons bien plus riches, amples, harmoniquement complexes... Plus "nets" aussi. Et ses crunchs sont vraiment nickel.

Et finalement niveau effets (que je n'utilise pas des masses) je suis bien plus convaincu par ceux du Fender, même si je crois qu'il y en a moins.

Les deux arrivent à sortir de bons crunchs à bas volume, voir très bas... Mais de façon surprenante le Fender (qui est nettement plus puissant) est aussi celui qui est le plus convaincant à bas volume.

My 2 cts...

Mon MySpace... Jazz
on avait pas aussi évoqué la possibilité de remplacer le hp d'origine par un celestion vintage 10 pour jouer en groupe ?

ça me semble être la solution meilleur marché et la plus pratique, non ?
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
Voilà je comprend pas vos problème.

Je joue dans 2 groupes avec et j'ai toujours réussi a me faire parfaitement entendre .
Dans mon premier il s'agit juste d'une guitare de la batterie (qui joue pas trop fort) et dans chanteur sonorisé (avec une sono 350 w) et bien je poussai sur le voicing 7 (je l'utilise souvent c'est mon préféré) a 5-6 .
Dans le second groupe on était un chanteur, un batteur sourd avec une batterie mal réglé ,un bassiste sur 100w et un autre grateux sur ac 15 là je montais l'ampli a 8 et j'arrivais même a avoir des son claires assez clinquant totalement audible .
Donc cette ampli est comme même totalement capable de sonner en répeit en disto en crunch (même léger),de plus le son devient vraimen bon quand on monte le volume .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...