Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
.....c'est pas que je veux faire le malin mais je l'utilise avec une Gretsch country classic II.....euh....plus vintage, c'est difficile......une telecaster custom 62 japan.....une strato 1979.....une Gibson SG 1979.......et une Epiphone Sorrento 1966.... et la sensation est la même avec chacune de ces guitares..... .... et je me répète mais.. en solo blues par exemple...notes à notes....c'est extra mais dès que je "gratouille"...allez, au hasard..une grille d'accords ouverts style "folk"..Do...Sol....Lam....Mim... je m'attendais à un son "transparent" bien clair sans être agressif et c'est tout le contraire que j'obtiens.... je n'ose plus attaquer les cordes car cela sonne un peu comme quand vous avez les cordes qui frisent à outrance (et je précise tout de suite que ce n'est pas le cas....).... bon voilà....vous êtes très nombreux à trouver que cet ampli est une bombe.....pour moi...c'est une déception.....je dois avoir les oreilles cassées.....pas grave et merci pour vos réponses ..mais je suis toujours aussi down...
Doc Loco
vonvox a écrit :
.....c'est pas que je veux faire le malin mais je l'utilise avec une Gretsch country classic II.....euh....plus vintage, c'est difficile......une telecaster custom 62 japan.....une strato 1979.....une Gibson SG 1979.......et une Epiphone Sorrento 1966.... et la sensation est la même avec chacune de ces guitares..... .... et je me répète mais.. en solo blues par exemple...notes à notes....c'est extra mais dès que je "gratouille"...allez, au hasard..une grille d'accords ouverts style "folk"..Do...Sol....Lam....Mim... je m'attendais à un son "transparent" bien clair sans être agressif et c'est tout le contraire que j'obtiens.... je n'ose plus attaquer les cordes car cela sonne un peu comme quand vous avez les cordes qui frisent à outrance (et je précise tout de suite que ce n'est pas le cas....).... bon voilà....vous êtes très nombreux à trouver que cet ampli est une bombe.....pour moi...c'est une déception.....je dois avoir les oreilles cassées.....pas grave et merci pour vos réponses ..mais je suis toujours aussi down...

Ben non justement je ne pense pas que tes oreilles soient cassées - par contre je suis de plus en plus convaincu que ton ampli à un problème . A propos, ça te le fais sur une seule sélection ou bien sur toutes? Sur le canal 1 ou 2 (ou les deux)? As-tu essayé de couper les effets? Voire, as-tu essayé sur un autre HP ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
John_Mac_Rigole
Doc Loco a écrit :
je suis de plus en plus convaincu que ton ampli à un problème .

+1.
Ce que tu décris est presque impossible. L'ampli sonne super ! Il y a 350 pages qui disent la même chose, y compris des sommités impartiales comme Judge Fred.

A mon avis, si tu peux en essayer un autre, il faut faire l'effort, parce que tu risque de découvrir que le tiens est en panne....
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Idem, je pense comme le doc et John Mac...
+ 1, donc !

Ton ampli doit avoir un problème... parce que je ne pense pas que tu aies les oreilles qui déconnent... Mais que perso, j'adore les sons que j'arrive à avoir en chord melody (genre que je ne maîtrise franchement pas bien, mais enfin) et quelque soit le voicing ou le canal, les accords simples ou riches, de la triade majeure aux renversements tordus enrichis/diminués avec basses substituées ou autre, ben ça sonne remarquablement bien... Et comme je ne suis pas le seul à le trouver...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Petite question aux utilisateurs du SXCD:

Est-ce que vous avez aussi un souffle persistant des que l'ampli est allumé même avec les potards à zero et sans guitare branchée?

C'est le seul defaut que je peux trouver à ce petit carton de cornflakes, sinon je suis toujours ravi des sons authentiques Fender qu'il offre.
bearnings
vonvox a écrit :

Pourrais-tu écrire tes posts avec moins de ''...''?

Bon, soit l'ampli a un problème, soit tu t'attendais tellement à un ampli génialissime en lisant ce topic, que tu t'es fait une montagne pour finalement avoir un ampli tout à fait correct (mais bon, quand je lis ce topic, et je le lis tous les jours, certains en font quand même un peu trop...)

Est-ce que tu as la possibilité d'essayer l'ampli avec un baffle externe?

Quand j'ai été essayé l'ampli pour l'acheter, je l'ai testé avec le HP interne, rentré chez moi j'ai directement branché mon baffle en V30, puis j'ai voulu revoir ce que donnait le HP interne, et bien ça a mis 3secondes exactement avant que je repasse sur mon baffle!!!
Donc c'est possible que tu aies une sensation désagréable avec le 10'' et que tu es plutôt 12'' dans tes besoins, donc essaye et tu verras bien (j'employais une pédale de disto sur le canal 1 avec le HP interne et c'était horrible, un son super criard, alors qu'en branchant mon baffle, j'avais un super équilibre des fréquences, comme quoi...)
soopajeanmi
vonvox a écrit :
...bon...Tant pis....seul contre tous, je me lance quand-même.... après une semaine de test, je ne change pas beaucoup d'avis....je suis..assez déçu de cet ampli
Je trouve le son très bien en "single notes", en solo....ou en arpèges mais dès qu'on plaque un accord, le son manque de clarté et de définition...et est même agressif (dans le mauvais sens du terme...)
Impossible de "strummer" avec cet ampli ou de gratter des accords ouverts en douceur.... dès qu'il y a plus de deux notes...le son devient très désagréable.... j'ai l'impression d'avoir un ampli....euh...monophonique..qui ne supporte qu'une note à la fois....dans ce contexte, il est très très bien et ma déception est d'autant plus grande quand je mouline deux ou trois accords...moi qui rêvait d'un son clair limpide et cristallin.... je n'obtiens que de l'agressivité ou un son sourd mais rien entre les deux avec une espèce de grognement désagréable (non...ce n'est pas le voisin...)....
Voilà, c'est dit.... je m'attends à tout...que je ne sais pas régler mon ampli (mais alors...c'est la première fois....)..que je n'ai pas de goût...(c'est possible...)....que je n'avais qu'à essayer avant (je l'ai fait mais avec quelques "singles notes" et pas en accord car les conditions n'étaient pas idéales.....dans un mag où un tas d'autres gratteux produisaient une cacophonie pas possible...)...ou alors.....ce "grognement"....ce serait ce fameux défaut dont tout le monde parle ?
pfffff...suis un peu déprimé sur ce coup-là.....

Vraiment bizarre. Le canal 1 ou bien le canal 2 voice 4 sont parmi les plus clairs que j'ai eu l'occasion d'essayer. Notamment avec de la gibson jazz en faisant du chord melody, ce qui est le test ultime de clarté pour moi.

Tu peux nous détailler les réglages que tu utilises? Mais il semble que son superchamp ne réagisse pas comme il devrait.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
@vonvox :

en son saturés et avec des gros accords plaqués j'aurais compris ton souci mais tu nous parles de sons clairs !!!

essaye un voice clair ( genre le 4 ) avec réglages equaliser à 0.

bizarre bizarre !!!!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Bizarre en effet, bizarre autant qu'étrange. Hum.
Enfin, ce n'est peut-être simplement pas ce qu'il te faut, cet ampli n'est pas non plus la solution miracle à tout. Je suis comblé grâce à lui mais d'autres peuvent le trouver merdique, et en fonction de ses attentes on peut avoir une réaction opposée à la masse, y'a pas de mal à ça.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bearnings
J'ai encore joué dessus (comme tous les jours ) pour tester un peu toutes les possibilités!
Dommage quand même que le voice 8 n'ait pas la possibilité d'aller encore plus loin niveau gain!
En tout cas, les voices se ressemblent quand même beaucoup! On sent une différence, mais pas fondamentale!
Ca peut être un avantage comme un inconvénient!

En tout cas, j'arrive toujours pas à me dire quel serait le voice que je préfère...

A noter que j'ai poussé l'ampli pour voir un peu ce qu'il avait dans le ventre (canal 1 à 5, canal 2 voice 4 gain 3 volume 10) bah ça dépote un max!
A mon avis, ça doit être chaud de garder un beau clean brillant avec un batteur et un bassiste à côté, mais bon... J'ai bien envi de tester ça avec d'autres musicos pour voir un peu comment il se comporte!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bearnings a écrit :

A noter que j'ai poussé l'ampli pour voir un peu ce qu'il avait dans le ventre (canal 1 à 5, canal 2 voice 4 gain 3 volume 10) bah ça dépote un max!
A mon avis, ça doit être chaud de garder un beau clean brillant avec un batteur et un bassiste à côté, mais bon... J'ai bien envi de tester ça avec d'autres musicos pour voir un peu comment il se comporte!

bah le voice 4 avec un batteur qui joue "normalement" , c'est à mon avis pas ça ... à la limite le canal 1

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bearnings
C'est bien ce que je me disais, mais j'ai envi de faire l'essai, à noter que je le joue sur un V30 et ça sonne déjà carrément plus fort (j'ai vraiment un mal fou à jouer au niveau d'un chuchotement comme dirait Doc!)

A noter :
Est-ce que lorsque vous jouez à bas volume et que vous changez de voice, le volume augmente-t-il?

Chez moi quand je met le volume à 2, que je veux changer de voice, le volume augmente d'un coup, et si je remet le voice avec lequel j'avais réglé mon volume, le volume est également plus fort, donc ce n'est pas dû au voice en lui même, mais à quelque chose d'extérieur...
Est-ce que cela le fait uniquement chez moi ou bien...?
A noter qu'il faut vraiment que le volume soit bas pour que ça le fasse!
soopajeanmi
Toneman a écrit :
Petite question aux utilisateurs du SXCD:

Est-ce que vous avez aussi un souffle persistant des que l'ampli est allumé même avec les potards à zero et sans guitare branchée?

C'est le seul defaut que je peux trouver à ce petit carton de cornflakes, sinon je suis toujours ravi des sons authentiques Fender qu'il offre.

J'ai eu 2 SCXD... L'un est mort au bout d'une demi-heure d'utilisation: souffle persistant pendant 30s puis une note constante, puis plus rien...Je l'ai évidemment ramené et on me l'a changé immédiatement.

Le second a fonctionné bizarrement pendant une heure, émettant de temps à autre des crachotements super fort et de temps en temps un bruit de fond plutôt fort lui aussi. Et puis au bout d'une heure il est devenu super silencieux et il l'est resté depuis.

Je sais pas trop quoi en penser. Je possède un cube 30 depuis 4 ans et j'ai jamais eu l'ombre d'un problème avec. Idem avec mon fender champ (il crachote un peu pendant quelques secondes de temps en temps) et un fender deluxe blackface que j'ai possédé pendant 5 ans sans aucun problèmes.

Le SCXD est super par ailleurs, mais je ne lui ferais pas assez confiance pour faire un concert avec (je prendrais le cube).
John_Mac_Rigole
soopajeanmi a écrit :
Je possède un cube 30 depuis 4 ans et j'ai jamais eu l'ombre d'un problème avec.

Oui, enfin, un cube, c'est de l'électronique embarquée. Tu peux jouer au foot avec en même temps que tu joue, il ne bronchera pas. Mais c'est pas les mêmes technos (et surtout pas les mêmes crunchs ).
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Sinon pour les accords "pas clairs"... C'est peut-être une histoire de goûts différents, hein... Donc j'ai enregistré une sorte de chord melody (enfin, c'est des accords en vrac, entrecoupés de petits bouts de single note enfin bref, à mon niveau, quoi... ) pour savoir si ce son est "agressif" ou autre.

Moi, perso, j'aime beaucoup, y a du moelleux, du chaud mais ça reste un peu brillant... bref...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
c'est moi ou tu fais un sample par post pakyie ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...