Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et j'ai même fait une vidéo sur la base de ce morceau fusionisant... Plein de zoulis photos de la guitare utilisée

et pour les effets, c'est juste une reverb' hall et un phaser, mais dont l'intensité est contrôlée à la pédale...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
trustno1
bearnings a écrit :
Purée, je suis trop impatient! Demain je vais chercher mon SPCDX

Ton... quoi?
trustno1.jimdo.com
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
J'avoue que je ne me suis pas paluché les 348 pages du forum, je me demande d'ailleurs qui aurait le temps de le faire .... J'ai lu les 40 premières et les 15 dernières et j'y vais de ma contrib.

Actuellement je suis à la recherche d'un ampli avec les caractéristiques suivantes classées par ordre de priorité :

- amplification à lampes
- puissance entre 12W de 20W
- poids inférieur à 15kg
- bon son clair
- sortie pour enregistrer ou repiquer sur la sono
- bon gros crunch ou bien "bien crunchable" avec une pédale

Si on veut avoir toutes les caractéristiques le choix est extrêmement limité. En gros on a :

- le super champ xd, ~10kg, 15W, HP 10", ~320€
- le rivera clubster 25, ~13kg, 20W, HP 10", ~880€
- le koch studiotone, ~13kg, 18W, HP 12", ~990€

Si on se passe de la sortie on peut ajouter les suivants :

- fender blues junior, 15W, ~13kg, HP 12", ~450€
- laney vc 15, 15W, ~12kg, HP 10", ~450€

J'ai fait des essais avec une A/B box entre le champ , le laney et le blues junior, pour rester dans la 'fourchette basse' du budget.

En retstant dans le son clair Fender, je constate (avec mon subjectif) qu'il y a une vrai différence de dynamique entre le blues junior et le super champ.

Le rendu sonore global, ainsi que le rendu des basses penchent de manière significative en faveur du blues junior. La puissance aussi.

Bizzarement , j'ai aussi noté une vrai difference de puissance entre les deux canaux du super champ, le canal 2 etant reglé sur les presets 2 et 4.

Le champ est certes beaucoup plus polyvalent, dispose d'une sortie et coute 30% moins cher et peut être utlisé en appart.

Champ vs Laney, on est pas du tout dans le même type de sonorités, mais encore une fois il me semble que le rendu des basses est supérieur sur le Laney.

Mon avis (très subjectif) est que le champ est un excellent ampli pour 320€, largement supérieur aux amplis transistors 60/80 de la fourchette de prix.

Mais il y a clairement moins de "relief" que sur les petits combos à lampes.

Je n'ai pas pu essayer la sortie car mon enregistreur n'avait plus de batterie.

Bref je dois dire que je ne partage pas vraiment l'enthousiasme général sur cet ampli. D'un autre coté je n'ai rien à lui reprocher, car dans sa gamme de prix il reste le meilleur compromis poids/puissance/recording.
600mostro
ALORS "bearnings" ont attends
bearnings
Excusez moi... Mais 6h de train aller-retour, ça fait mal aux fesses, j'ai encore la bougeotte du train...

Alors voilà, j'ai été chercher l'ampli chez Mr Park du forum, un gars vraiment très sympa, à recommander!!!

Essai de l'ampli, des presets et des effets assez rapide et à volume normal, de toute façon, j'étais parti pour l'acheter quoi qu'il arrive (me taper 6h de train pour rien m'aurait déçu...) mais je dois avouer que j'aime vraiment bien cet ampli!
Je n'avais plus le nom des voices en tête pour savoir sur lequel je jouais, j'ai juste tourné les boutons avec un EQ et gain fixe pour me faire une idée! Je sais déjà ce que je n'utiliserai pas : les preset métal, car je ne joue pas de métal, et je préfère de loin les sons plutôt typé JCM800 que peuvent me procurer ma tonebone hot british!
Les effets sont sympas pour une première approche mais trop limités niveau réglages pour pouvoir les employer réellement!
Les presets sont vraiment très réussis, sauf peut-être ceux qui sortent de la marque, le Vox sonne bizarrement, les Marshall sont assez sympa sans être à tomber par terre, pour le reste, je dois dire que j'aime beaucoup!
J'ai testé ça sur place avec une Jagmaster (vraiment une chouette gratte je dois dire!) et j'ai trouvé ça vraiment sympa!
Je n'ai pas encore trouvé mon preset ni mon réglage favori, mais ça ne saurait tarder!

Rentré chez moi, j'ai joué un peu pour refaire le tour de tout, je l'ai branché dans mon baffle en Vintage 30 et mon dieu, ça sonne à mort!!!! Rien à voir avec le son du HP interne... Beaucoup plus riche! et surtout moins porté sur les aigus... Enfin bref, j'ai vraiment de quoi m'amuser, ça va être bien chouette pour faire du home studio!!
A noter que je ferai peut-être une review plus en détail plus tard, parce que là je suis surtout complètement creuvé par le voyage

Je pense que pour le budget, on peut difficilement avoir mieux! Et surtout pas quelque chose de plus polyvalent! Et j'adore ce système de modélisation, pas les trucs tout pourris de chez Line6 totalement prise de tête à paramétrer, ici ça prend deux secondes de créer son son, suffit de tourner quelques boutons, et c'est fait!

Je suis vraiment ravi, j'en dirai plus dans quelques jours
bearnings
Aller, nouveau test!
Alors j'ai rejoué avec ma LP, le son est vraiment sympa!
Mais j'ai voulu tester avec ma strato (quoi de plus normal que de jouer un ampli Fender avec une guitare Fender? )
Et ben j'étais sur le cul! J'adore! Je suis fan! Je suis comblé!

Franchement, ma strato rend super bien avec l'ampli, j'adore tout simplement!
Bon, le voice 7 (vox) je l'aime pas par contre, le marshall modern (9) non plus, ainsi que les deux fender metal (13-14). Mais tout le reste, j'adore!!
Ca sonne d'enfer, le crunch réagit super bien à l'attaque, je me suis éclaté comme un dingue! J'ai hâte de pouvoir le tester à plus haut volume, car là c'est la misère, j'ai dû jouer vraiment à bas volume sinon ma soeur râlait (il envoie la sauce sur un V30!).

Bref, plutôt une très bonne évaluation pour le moment J'ai hâte de le pousser pour bien entendre qu'il y a des lampes
Mr Park
Hé bê! Content qu'il te plaise . Amuse-toi bien!
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
...bon...Tant pis....seul contre tous, je me lance quand-même.... après une semaine de test, je ne change pas beaucoup d'avis....je suis..assez déçu de cet ampli
Je trouve le son très bien en "single notes", en solo....ou en arpèges mais dès qu'on plaque un accord, le son manque de clarté et de définition...et est même agressif (dans le mauvais sens du terme...)
Impossible de "strummer" avec cet ampli ou de gratter des accords ouverts en douceur.... dès qu'il y a plus de deux notes...le son devient très désagréable.... j'ai l'impression d'avoir un ampli....euh...monophonique..qui ne supporte qu'une note à la fois....dans ce contexte, il est très très bien et ma déception est d'autant plus grande quand je mouline deux ou trois accords...moi qui rêvait d'un son clair limpide et cristallin.... je n'obtiens que de l'agressivité ou un son sourd mais rien entre les deux avec une espèce de grognement désagréable (non...ce n'est pas le voisin...)....
Voilà, c'est dit.... je m'attends à tout...que je ne sais pas régler mon ampli (mais alors...c'est la première fois....)..que je n'ai pas de goût...(c'est possible...)....que je n'avais qu'à essayer avant (je l'ai fait mais avec quelques "singles notes" et pas en accord car les conditions n'étaient pas idéales.....dans un mag où un tas d'autres gratteux produisaient une cacophonie pas possible...)...ou alors.....ce "grognement"....ce serait ce fameux défaut dont tout le monde parle ?
pfffff...suis un peu déprimé sur ce coup-là.....
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
...mince...c'est...ballot...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 27 Juil 2008, 22:03
vonvox a écrit :
...bon...Tant pis....seul contre tous, je me lance quand-même.... après une semaine de test, je ne change pas beaucoup d'avis....je suis..assez déçu de cet ampli
Je trouve le son très bien en "single notes", en solo....ou en arpèges mais dès qu'on plaque un accord, le son manque de clarté et de définition...et est même agressif (dans le mauvais sens du terme...)
Impossible de "strummer" avec cet ampli ou de gratter des accords ouverts en douceur.... dès qu'il y a plus de deux notes...le son devient très désagréable.... j'ai l'impression d'avoir un ampli....euh...monophonique..qui ne supporte qu'une note à la fois....dans ce contexte, il est très très bien et ma déception est d'autant plus grande quand je mouline deux ou trois accords...moi qui rêvait d'un son clair limpide et cristallin.... je n'obtiens que de l'agressivité ou un son sourd mais rien entre les deux avec une espèce de grognement désagréable (non...ce n'est pas le voisin...)....
Voilà, c'est dit.... je m'attends à tout...que je ne sais pas régler mon ampli (mais alors...c'est la première fois....)..que je n'ai pas de goût...(c'est possible...)....que je n'avais qu'à essayer avant (je l'ai fait mais avec quelques "singles notes" et pas en accord car les conditions n'étaient pas idéales.....dans un mag où un tas d'autres gratteux produisaient une cacophonie pas possible...)...ou alors.....ce "grognement"....ce serait ce fameux défaut dont tout le monde parle ?
Citation:
Cela n'est pas très grave.Il semblerait que ce n'est pas l'ampli qu'il te faut...Heureusement,il en existe un bon nombre...Tu n'as que l'embaras du choix...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Doc Loco
vonvox a écrit :

Bizarre - j'en viendrais presque à croire que ton exemplaire est défectueux puisque je pense avoir quand même un jeu très varié (que ce soit en accords, cocottes, single notes, octaves ou arpèges) et ça ne me fait absolument pas cet effet là, quelle que soit la guitare utilisée (et y'en a une série ). Chez moi c'est clair, précis ... et sans grognement . Franchement, ça vaudrait la peine de retourner au magasin et de comparer avec un autre exemplaire pour voir si ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
John_Mac_Rigole
vonvox a écrit :
Je trouve le son très bien en "single notes", en solo....ou en arpèges mais dès qu'on plaque un accord, le son manque de clarté et de définition...

Salut,
j'ai une nouvelle expérience avec mon ampli (VCXD), j'ai essayé plusieurs guitares dessus, je dois dire que plus les micro sont "vintage", avec un faible niveau de sortie, plus l'ampli sonne. A l'inverse, avec des micros trop "modernes", le genre de micro qui permet de faire du tapping, le VCXD s'enferme dans des sonorités téléphonées voire banales.

Donc, je me permettrais, cher Vonvox, de te demander quel sont les guitares avec lesquelles tu as essayé l'ampli ?
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
.....c'est pas que je veux faire le malin mais je l'utilise avec une Gretsch country classic II.....euh....plus vintage, c'est difficile......une telecaster custom 62 japan.....une strato 1979.....une Gibson SG 1979.......et une Epiphone Sorrento 1966.... et la sensation est la même avec chacune de ces guitares..... .... et je me répète mais.. en solo blues par exemple...notes à notes....c'est extra mais dès que je "gratouille"...allez, au hasard..une grille d'accords ouverts style "folk"..Do...Sol....Lam....Mim... je m'attendais à un son "transparent" bien clair sans être agressif et c'est tout le contraire que j'obtiens.... je n'ose plus attaquer les cordes car cela sonne un peu comme quand vous avez les cordes qui frisent à outrance (et je précise tout de suite que ce n'est pas le cas....).... bon voilà....vous êtes très nombreux à trouver que cet ampli est une bombe.....pour moi...c'est une déception.....je dois avoir les oreilles cassées.....pas grave et merci pour vos réponses ..mais je suis toujours aussi down...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...