Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 10 Août 2008, 22:43
Peut-on le considérer comme un ampli tout lampe ? Et chapeau d'avoir eu le courage de poster une vidéo ici en étant débutant

Il faut vraiment que je me l'achète.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
soopajeanmi
mire101 a écrit :
mais moi je reste quand même sur le c.. un débutant avec une gibson les paul et un ampli toute lampe

Sauf erreur de ma part avoir du matos c'est juste une question de tune non?

Je connais des mecs qui jouent très mal et possèdent une Gibson L5 et j'ai des potes pros qui n'ont que des cort. J'ai acheté ma 339 cette année à un mec qui joue depuis un an et possède une Les Paul historic collection, une strat masterbuilder, une Tom Anderson...: tant mieux pour lui!

Cela dit la vidéo est plutot sympa et c'es très encourageant pour un débutant.
AlexDSL
Exactement de ton avis.
C'est un peu comme en photo, tu as beau avoir le meilleur des objectifs, tu n'en es pas pour autant un bon photographe.

Merci pour ton avis. C'est ce que j'espérais avant tout : un encouragement pour moi, et pour tous les autres débutants.
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Doc Loco
Bravo, c'est pas évident de poster en étant débutant (moi je ne l'aurais sans doute pas fait, mais à l'époque la question ne se posait pas ). C'est simple mais propre et avec un beau son (non je ne parle pas du bébé ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Bravo, c'est pas évident de poster en étant débutant (moi je ne l'aurais sans doute pas fait, mais à l'époque la question ne se posait pas ). C'est simple mais propre et avec un beau son (non je ne parle pas du bébé ).

Je sur-plussoie...

C'est propre, simple et pas "too much", bref très prometteur...

(sinon, qu'est ce qu'il faut faire pour avoir des vidéos "haute qualité" ?, j'avoue que j'aimerais bien le faire aussi... surtout avec mon "nouvel" apn, qui fait de très belles vidéos... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
caribou71
yep sympa la vidéo

comme quoi il vaut bien mieux faire des choses très simples et très nettes que d'essayer de placer un riff qu'on ne maitrise pas du tout.

Allez au boulot on attend le suivant
Sardaukar6
Beau matos pour debuter, il y a pire...
The flame still burn
Doc Loco
mire101 a écrit :
mais moi je reste quand même sur le c.. un débutant avec une gibson les paul et un ampli toute lampe

D'un autre côté, si tu débutes à 29 ans, , pourquoi ne pas te payer tout de suite du bon matos? Soyons honnête, le matériel pas cher pour débuter, c'est parce qu'à 15-16 ans on a pas les moyens de payer plus. Je vois mal quelqu'un qui peut se permettre un très bon instrument dire "oh ben non, je débute, je vais prendre un p'tit truc pas cher" .
In rod we truss.

caribou71
puis 2.000 euros de gratte et un ampli à 300 eur, je n'appelle pas ça "cher" pour un instrument de musique.
bearnings
Il y a plus, mais bon, il y a moins aussi. Puis, il n'a pas qu'une seule Gibby non plus...

C'est vrai que de toute façon, faut se lâcher quand on a la possibilité et les moyens... Si on s'oblige à prendre un instrument cheap juste parce qu'on débute, y a de quoi être dégouté. Ma première vraie gratte c'était une SG Faded achetée d'occaz, ben à 16ans j'étais bien content d'avoir une pelle pareille pour débuter la guitare, même si c'est loin d'être extraordinaire...
J'avais pas les moyens pour me payer plus, mais si ça avait été le cas, je l'aurais fait!!!!

Et puis, arrêtez de dire que c'est un ampli tout lampes, ce n'est pas vrai didjou...!!!!
soopajeanmi
Bon impressions après 3 semaines passées avec mon Super Champ XD.

J'ai passé la semaine dernière à roder le HP en utilisant un looper Boss RC-2.

Résultats les aigus se sont nettement adoucis, les basses sont plus rondes. En fait je monte les 2 potards un peu plus qu'avant (treble à 7, basses à 5.5).
J'ai joué du jazz sur le canal 1 tout l'après-midi hier avec une gibson et franchement ce son clair n'a rien à envier à bien des super amplis que j'ai pu essayé. Fait aussi un peu de blues avec une très légère satu sur le canal 5, gain à 8: excellent et la on est dans de très beau sons qui sont difficiles à obtenir sur pas mal d'ampli.

Mon souci par contre c'est la robustesse et la sensibilité du superchamp. Il suffit que le branche dans ma chambre pour avoir beaucoup plus de souffle, de temps en temps des crachotements. Vraiment bizarre.

Installation electrique me direz-vous? Certainement, mais j'ai déja branché d'autres amplis sur la même prise qui n'ont pas bronché.

Super son donc, mais il est capricieux le petit (Pour rappel j'en ai déja eu un qui est mort en une demi-heure)
caribou71
Citation:
Super son donc, mais il est capricieux le petit (Pour rappel j'en ai déja eu un qui est mort en une demi-heure)

des loupiottes, un voicing, deux canaux, une belle palette de sons.... et le tout pour 300 euros... il y clairement un risque de composants de basse qualité, d'assemblage à la va-vite et de pannes.

Mais bon
mire101
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
mire101 a écrit :

D'un autre côté, si tu débutes à 29 ans, , pourquoi ne pas te payer tout de suite du bon matos? Soyons honnête, le matériel pas cher pour débuter, c'est parce qu'à 15-16 ans on a pas les moyens de payer plus. Je vois mal quelqu'un qui peut se permettre un très bon instrument dire "oh ben non, je débute, je vais prendre un p'tit truc pas cher" .

certe, c'est une vision de voir les choses....
je vois que tu as étais sur mon profil pour voir mon âge toi...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Doc Loco
mire101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
mire101 a écrit :

certe, c'est une vision de voir les choses....
je vois que tu as étais sur mon profil pour voir mon âge toi...

Même pas - j'ai aussi commencé à 15 ans
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...