bearnings a écrit :
Bon, j'ai rejoué avec le SCXD en répète ce soir. Ben, y a pas à dire, c'est trop limite...
Le Voice 15 est trop rond, pas assez dynamique ni claquant, donc ça ne convient pas. Je joue avec le Voice 4 ou canal 1. Une disto par dessus.
Bref, y a pas à dire, pour moi, c'est trop court.
Enfin, c'est pas moi qui joue en groupe avec, c'est mon guitariste. D'ailleurs, il comptait me le racheter, mais vu qu'il manque de volume, il va s'orienter vers autre chose
C'est pas plus mal, je garderai mon SCXD, puisqu'il sonne bien, et que je ne joue que chez moi avec!
Enfin voilà, tout ça pour dire que je ne comprends pas ceux qui ont suffisamment de volume avec un si petit HP!
La taille du HP n'est pas le problème principal ici: un fender pro jr ou un music man RD50 dépotent bien avec un hp de 10 pouces.
Le voice 4 je m'étonne: c'est un voice avec un volume particulièrement faible par rapport aux autres, qui convient bien pour la maison.
Ton pote a-t-il essayé le voice 5, qui patate plus que le canal 1 tout en restant assez clair ou bien le voice 2 (bassman), qui va apporter un peu plus de médium pour mieux sortir du mix?
Dans mon expérience, beaucoup de problèmes de niveau en répete peuvent être rélgés en jouant plus sur les fréquences que le volume: il faut rajouter du medium car le bas se fait bouffer par la basse et les aigus par la batterie.