Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
bearnings a écrit :
Bon, j'ai rejoué avec le SCXD en répète ce soir. Ben, y a pas à dire, c'est trop limite...
Le Voice 15 est trop rond, pas assez dynamique ni claquant, donc ça ne convient pas. Je joue avec le Voice 4 ou canal 1. Une disto par dessus.
Bref, y a pas à dire, pour moi, c'est trop court.
Enfin, c'est pas moi qui joue en groupe avec, c'est mon guitariste. D'ailleurs, il comptait me le racheter, mais vu qu'il manque de volume, il va s'orienter vers autre chose
C'est pas plus mal, je garderai mon SCXD, puisqu'il sonne bien, et que je ne joue que chez moi avec!

Enfin voilà, tout ça pour dire que je ne comprends pas ceux qui ont suffisamment de volume avec un si petit HP!

Un Eminence Rajin cajun, pour 70 euros, va plus que *doubler* la puissance de l'ampli (+4db de rendement ce qui énorme): c'est ce qui est conseillé sur le forum fender aux US pour ceux qui veulent jouer en live avec.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bearnings a écrit :
Bon, j'ai rejoué avec le SCXD en répète ce soir. Ben, y a pas à dire, c'est trop limite...
Le Voice 15 est trop rond, pas assez dynamique ni claquant, donc ça ne convient pas. Je joue avec le Voice 4 ou canal 1. Une disto par dessus.
Enfin, c'est pas moi qui joue en groupe avec, c'est mon guitariste. D'ailleurs, il comptait me le racheter, mais vu qu'il manque de volume, il va s'orienter vers autre chose
C'est pas plus mal, je garderai mon SCXD, puisqu'il sonne bien, et que je ne joue que chez moi avec!

Enfin voilà, tout ça pour dire que je ne comprends pas ceux qui ont suffisamment de volume avec un si petit HP!

le voice 4 est assez proche du canal 1 quoique plus "brillant". en revanche au niveau volume ce voice ne sonne pas trés "fort" ce qui peut expliquer ton manque de puissance.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
soopajeanmi
bearnings a écrit :

La taille du HP n'est pas le problème principal ici: un fender pro jr ou un music man RD50 dépotent bien avec un hp de 10 pouces.

Le voice 4 je m'étonne: c'est un voice avec un volume particulièrement faible par rapport aux autres, qui convient bien pour la maison.

Ton pote a-t-il essayé le voice 5, qui patate plus que le canal 1 tout en restant assez clair ou bien le voice 2 (bassman), qui va apporter un peu plus de médium pour mieux sortir du mix?

Dans mon expérience, beaucoup de problèmes de niveau en répete peuvent être rélgés en jouant plus sur les fréquences que le volume: il faut rajouter du medium car le bas se fait bouffer par la basse et les aigus par la batterie.
Mr Scrogneugneu
C'est classique aussi et j'ai déjà résolu pas mal de problèmes comme ça, en jouant sur l'égalisation. Un groupe doit réfléchir à son égalisation et bien répartir les fréquences - c'est la base de tout, car si on ne s'entend pas, la course à celui qui joue le plus fort commence.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bearnings
Tout à fait d'accord. Mais bon, mon gratteux n'est pas du genre à avoir un EQ...
L'inconvénient du mix, c'est qu'on a énormément d'instruments et le pire de tous : le clavier. Il prend énormément de médiums et pas mal de basses (et bas médiums), ce qui fait qu'il couvre la majeure partie des fréquences perceptibles.
Bref, c'est la misère, mais bon, je ne vais pas convaincre mon guitariste de l'acheter simplement en lui disant "si on gère mieux le mix, ça passera".

Tant pis pour lui
Mr Scrogneugneu
Argh, le clavier, c'est la fin du monde Enfin, avec mon précédent groupe, quand j'étais encore une brute sauvage (j'y étais bassiste, je précise), on s'en sortait très bien en répèt' avec deux guitares, basse, batterie, chant qui gueule et clavier, parce qu'on a pris le temps de répartir les fréquences. Faut dire, le batteur était ingé son Mais pas besoin d'EQ externe forcément, l'égalisation de l'ampli suffit souvent, le tout est de bien répartir, puis bien placer les amplis dans le local.
(Pour info : http://www.myspace.com/ithilienmusic )

Pour ton groupe, la solution est peut-être une EQ pour le claviériste... si si, il suffit d'un truc pour tout pourrir parfois Faites des tests en isolant un instrument à la fois pour trouver Enfin, ce n'est pas pour ça que le SCXD conviendra, car comme on l'a dit il y a plein de raisons pour lesquelles il peut ne pas suffire.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bearnings a écrit :
L'inconvénient du mix, c'est qu'on a énormément d'instruments et le pire de tous : le clavier. Il prend énormément de médiums et pas mal de basses (et bas médiums), ce qui fait qu'il couvre la majeure partie des fréquences perceptibles.

Vire ton clavier, ça sert à rien, si ce n'est de faire ch..r tout le monde
youpipower
Veuillez m'en excuser mais j'ai pas le courage de lire les 400 pages de posts : j'en ai pourtant lu quelques unes ...

Que pensez vous du cabinet Harley Benton 212 Vintage équipé de 2 Vintage 30 à un prix raisonnable pour mon Super Champ XD ???
ça va pas faire trop un 2x12 pour lui ?

Sinon vous connaissez un 1x12 Vintage 30 à prix raisonnable ?
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et oui ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
youpipower a écrit :
Veuillez m'en excuser mais j'ai pas le courage de lire les 400 pages de posts : j'en ai pourtant lu quelques unes ...

Que pensez vous du cabinet Harley Benton 212 Vintage équipé de 2 Vintage 30 à un prix raisonnable pour mon Super Champ XD ???
ça va pas faire trop un 2x12 pour lui ?

Apparemment c'est très bien comme baffle d'extension, d'après ceux qui ont essayé
youpipower
Mr Scrogneugneu a écrit :
Apparemment c'est très bien comme baffle d'extension, d'après ceux qui ont essayé

Ok donc ça pourrait le faire ...
En volume je vais gagner dans quelles proportions avec ce 2x12 Harley Benton Vintage ???
Disez pas sans le sachant !!!
[url]http://web.mac.com/youpipower/jam/Podcast/Podcast.html[/url]
AlexDSL
soopajeanmi a écrit :
bearnings a écrit :

En effet, je pense que le SCXD ne conviendrait pas chez nous. Je pense l'orienter sur un combo tout lampes 15w du coup...

C'est quoi en fait votre style de musique bearnings??

Dans son groupe, ils jouent surtout du Ska, d'après ce que j'ai compris.
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...