Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Excellent ampli le pro jr (j'en ai eu un pendant des années que j'ai filé à mon frère). Cela dit il est dans une veine fender tweed/petit marshall (c'est le meilleur crunch avec des humbucker que j'ai jamais eu) et donc il ne fait pas du tout le son clair facon fender blackface dans lequel le super champ XD excelle.
Mr Scrogneugneu
bearnings a écrit :

Chez moi, je joue l'ampli à 3 ou 4 et je ne joue pas fort!! Donc j'aimerais bien comprendre comment tu arrives à t'entendre avec de tels réglages...
Ou alors, le mien a un problème et il distribue mal la puissance, ou que sais-je...???

Ah moi 3 ou 4 sur le canal 2 voicing 2, par exemple, c'est trop fort pour chez moi, mais vraiment très fort! Sur le canal 1, pour du jeu très doux c'est bien mais dès que j'attaque sérieusement ça me détruit les oreilles à ce volume (vu la dynamique de fou de ce canal, j'aime ). Et j'ai un Greenback 10, donc rendement inférieur au HP d'origine (que je revends, au passage).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Waggins00
soopajeanmi a écrit :
Excellent ampli le pro jr (j'en ai eu un pendant des années que j'ai filé à mon frère). Cela dit il est dans une veine fender tweed/petit marshall (c'est le meilleur crunch avec des humbucker que j'ai jamais eu) et donc il ne fait pas du tout le son clair facon fender blackface dans lequel le super champ XD excelle.

Entièrement d'accord , d'ou l'envie de prendre aussi à terme un Super champ XD , mais ne crois tu pas qu'avec une strat US 57, le pro junior ne colle-il pas comme un clou à un aimant???? Tu dis très justement qu'il sonne Tweed/marshall, or l'époque Tweed se termine en 60, pour devenir l'époque Blackface .

Après, je lui conseille ça car on se connait un poil plus depuis une semaine (date d'achat de sa sublime Strat 54-83 DMC), et j'essaye juste de lui donné un tuyau...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
soopajeanmi
wagins00 a écrit :

Entièrement d'accord , d'ou l'envie de prendre aussi à terme un Super champ XD , mais ne crois tu pas qu'avec une strat US 57, le pro junior ne colle-il pas comme un clou à un aimant???? Tu dis très justement qu'il sonne Tweed/marshall, or l'époque Tweed se termine en 60, pour devenir l'époque Blackface .

Oui. Cela dit il y a une énorme différence de conception entre les fender tweed et les fender blackface. D'ailleurs entre les 2 il y a les fender brownface...

Les tweed sont *méchants*: ce sont eux qui ont engendré les marshall (le JTM45 est une variation du fender bassman).

Les blackfaces sont gentils, clean, et creusés dans les médiums: c'est *le* son clair classique.

Avec les tweed on peut faire du ledzep et du acdc, avec les blackface du jazz, du funk, de la rythmique clean... Les blackface ont été en grande partie créés pour les mecs jouant de la country et qui en avaient marre du coté baveux et granuleux des tweed.
bearnings
yannsolo_2008 a écrit :
alors je vais redevenir le plus sérieux du monde ! :-)
tu le mérites !
en fait je joue même pas avec un cab , avec le hp in
essaie le voicing 15 canal 2
volume à 7 gain à 8
et si tu arrives à te faire entendre , ton ampli à un blem
ou comme le dit scrogneugneu c'est l'acoustique de la salle de répét mais je ne pense pas que cela peut etre aussi différent de mon point de vu qui et opposé au tiens!
je joue en son clair, crunch et disto!
et je suis aussi présent que le pote qui à un VC 30 Laney, donc pas un ampli de ouf mais c'est comme meme 30 Watt à lampes!
donc je dis pas que je pourrai sonorisé une salle de 200 personnes comme ça !
mais en concert très très rock dans un bar, ou le batteur cognait et ou moi je ressortais, le patron a demander de baisser tous les 30 minutes trouvant le volume sonore exessif , et j'en ai vu des concerts de metal en bar !
donc j'y vais avec et je me fais entendre donc je pense que de dire en répét je peux pas me faire entendre avec à volume à 7/8, j'y croyais pas, mais si tu me le dis,je te crois, je me pose des questions aussi du coup !
bref !

Je teste ça demain soir, je te dirai!

Mr Scrogneugneu a écrit :
Ah moi 3 ou 4 sur le canal 2 voicing 2, par exemple, c'est trop fort pour chez moi, mais vraiment très fort! Sur le canal 1, pour du jeu très doux c'est bien mais dès que j'attaque sérieusement ça me détruit les oreilles à ce volume (vu la dynamique de fou de ce canal, j'aime ). Et j'ai un Greenback 10, donc rendement inférieur au HP d'origine (que je revends, au passage).

Ben... Le précédent proprio trouvait que sur le forum on faisait une montagne de cet ampli, et il était d'accord que niveau puissance, c'est trop short. Donc, c'est peut-être un défaut dans l'ampli? Mais j'ai un doute...
Le V30 a un rendement supérieur au HP d'origine, et surtout une meilleure diffusion, c'est ça que je comprends pas... Comparé au HP interne, c'est le jour et la nuit, mais bon...

Je tiens à préciser que je ne joue PAS de Reggae/Ska. Dans mon groupe, je suis bassiste. Chez moi, je joue surtout du blues/rock et des styles plus musclés (mais pas de métal). Et niveau gratte, j'ai une LP Studio, une SG en C57 et une Strato... Toujours sur le baffle.

Après, je prendrai la gratte demain, pour voir si c'est pas mon guitariste qui a une dynamique de jeu pas terrible...
Philippe123
wagins00 a écrit :

Après, je lui conseille ça car on se connait un poil plus depuis une semaine (date d'achat de sa sublime Strat 54-83 DMC), et j'essaye juste de lui donné un tuyau...

Hello Vin's,

J'étais presque décidé sur un Pro Junior mais sans pouvoir l'essayer, j'ai eut peur que 15 watts tout lampes sans master, ca soit ingérable en appart.
Si c'est pour laisser le volume à 1, aucun intérêt, je ne profiterai pas des qualités de l'ampli...... mais çà reste des suppositions...

Reste la piste d'un atténuateur...

Quand tu recevras le tien, si te me confirmes que c'est exploitable en appart alors je dis banco!!!

Après je me trouve une petite reverb et Od d'occase tranquillement sur le forum et je serais le plus heureux!

Bon de toute manière, avant toute chose, il faut que je vende mon Vox.
soopajeanmi
Philippe123 a écrit :
wagins00 a écrit :

Hello Vin's,

J'étais presque décidé sur un Pro Junior mais sans pouvoir l'essayer, j'ai eut peur que 15 watts tout lampes sans master, ca soit ingérable en appart.
Si c'est pour laisser le volume à 1, aucun intérêt, je ne profiterai pas des qualités de l'ampli...... mais çà reste des suppositions...

Quand tu recevras le tien, si te me confirmes que c'est exploitable en appart alors je dis banco!!!

Après je me trouve une petite reverb et Od d'occase tranquillement sur le forum et je serais le plus heureux!

Bon de toute manière, avant toute chose, il faut que je vende mon Vox.

A mon humble avis un pro jr n'a aucun interet en appart. Il est super interessant en crunch, et quand t'arrives à le faire cruncher (à partir de 5-6 au volume) les murs commencent à trembler.

Je me rappellerais toujours la tronche de mon frère, qui s'y connaissait pas trop en ampli, quand je lui ai fait une démo en jouant du ACDC sur le pro jr avec une Les Paul. Il est resté bouche bée...

C'est du non-master volume: c'est FORT. Et à 1 ou 2 au volume, *aucun interet* selon moi.
blueburd
8O coucou , un ptit mot sur la puissance en repete , voicing 3 gain 1,5 hp d origine volume 6 batteur normal on va dire , pour du blues rock si il tape trop bourrin il rentre chez lui et bien c est nickel , ca drive mais en jouant avec le potar de volume c est pas du clean cest sur mais j aime pas le clean pour les rythmique alors pour moi pas de probleme , apres jouer moins fort , on s entend mieux , on joue mieux surtout dans une salle de repete , NON ?
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
daoudd
  • Custom Top utilisateur
personne n'en a parlé mais il est vrai que la taille de la salle de répète influe beaucoup sur la propagation du son.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Ben si j'en ai parlé y'a deux pages
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
daoudd
  • Custom Top utilisateur

.
.
.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
P'tit con va

Mr Scrogneugneu
Pardon monsieur.
bearnings
Bon, j'ai rejoué avec le SCXD en répète ce soir. Ben, y a pas à dire, c'est trop limite...
Le Voice 15 est trop rond, pas assez dynamique ni claquant, donc ça ne convient pas. Je joue avec le Voice 4 ou canal 1. Une disto par dessus.
Bref, y a pas à dire, pour moi, c'est trop court.
Enfin, c'est pas moi qui joue en groupe avec, c'est mon guitariste. D'ailleurs, il comptait me le racheter, mais vu qu'il manque de volume, il va s'orienter vers autre chose
C'est pas plus mal, je garderai mon SCXD, puisqu'il sonne bien, et que je ne joue que chez moi avec!

Enfin voilà, tout ça pour dire que je ne comprends pas ceux qui ont suffisamment de volume avec un si petit HP!
soopajeanmi
bearnings a écrit :
Bon, j'ai rejoué avec le SCXD en répète ce soir. Ben, y a pas à dire, c'est trop limite...
Le Voice 15 est trop rond, pas assez dynamique ni claquant, donc ça ne convient pas. Je joue avec le Voice 4 ou canal 1. Une disto par dessus.
Bref, y a pas à dire, pour moi, c'est trop court.
Enfin, c'est pas moi qui joue en groupe avec, c'est mon guitariste. D'ailleurs, il comptait me le racheter, mais vu qu'il manque de volume, il va s'orienter vers autre chose
C'est pas plus mal, je garderai mon SCXD, puisqu'il sonne bien, et que je ne joue que chez moi avec!

Enfin voilà, tout ça pour dire que je ne comprends pas ceux qui ont suffisamment de volume avec un si petit HP!

Un Eminence Rajin cajun, pour 70 euros, va plus que *doubler* la puissance de l'ampli (+4db de rendement ce qui énorme): c'est ce qui est conseillé sur le forum fender aux US pour ceux qui veulent jouer en live avec.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...