Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
aller ! détendez vous les gars !!!

ici personne n'a plus raison qu'un autre ! l'idée est plutôt de partager notre expérience pour finalement l'affiner !

c'est sûr qu'attendre plusieurs mois son scxd pour le voir tomber en panne au bout d'une demi heure ça fait c....r et je peux comprendre soopajeanmi quand il fait gaffe à son ampli maintenant qu'il fonctionne !
il a juste eu le malheur de parler d'un ampli d'une autre marque , ici !!! ( c'est pour rire hein !)
même ils n'ont rien à voir , bah si ça le dépanne !? pourquoi pas !

je vais aller jouer un p'tit coup moi tiens !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bearnings a écrit :
Le soucis, ce ton post, c'est que justement, pour moi c'est un tissu de connerie

Sérieusement, en groupe, à part des bluesmen ou des jazzmen qui jouent vraiment à volume soft, pour le reste c'est chaud!
Dans mon groupe, on fait du Reggae/Ska, ben on est vraiment trop court niveau gratte. Le Attax 40w H&K de l'autre guitariste sonne bien plus fort... Et encore, le mien je l'ai branché sur un HP 12" Celestion Vintage 30, on peut pas dire que j'y met pas du mien!!

Mais même à fond, à part un crunch pas très joli, on a pas assez de puissance!
On a essayé le canal 1 et le preset 4 du canal 2, ben le résultat est franchement le même
Donc, au delà du fait que le mien fonctionne impeccablement bien, ben je trouve qu'il est vraiment trop limité niveau puissance!
C'est dommage...
Mais comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière!

Mon p'tit combo va rester sagement à la maison je crois

yannsolo_2008 a écrit :
bon on arrête de dire des conneries 5 minutes !
Moi j'utilise mon SCXD en répét et concert ! et pas de soucis
forcément sur le nombre qui ont été vendu, il y a des problèmes chez certain, mais c'est con de généraliser car je pense que cet ampli vaut plus que de rester chez soi pour une histoire de pseudo-fiabilité.
sinon envoyer un mail à Fender et dire que de produire le Vibro si c'est pour jouer dans sa chambre.
Après pour le volume sonore à haut volume en groupe, no soucis si tu choisis un voicing clean, je le pousse à 6 en répét et c'est largement suffisant.
Faut arreter de monter des micros actif de merde sur sa guitare déjà ! lol
bon je m'enflamme mais on est en train de descendre un ampli sur ses capacité alors que c'est un tissu de connerie. Après vaut forum US, arrêter de vous fier à ça et juger par votre expérience. là y a un type qui vient nous dire que le sien à laché au bout d'une demi heure, bas il a pas de bol ce type là !
après mes potes jazzeux , vous touchez du bois , pas la peine , notre SCXD marche très bien , c'est donc 3 avis par rapport à un seul.
à méditer.
le souligne que le mien marche 2 heures par jour et je le trimballe en concert et répét très très souvent. donc no soucis les amis.

ah ça m'étonne que pour un style de merde comme le ska/reggae le SCXD avec un Cab en 12 soit pas assez puissant !
non mais c'est quoi tous ses cakes qui débarquent sur notre beau forum ! :-)
pour du métal ou très gros rock je veux bien que ça soit limite mais pour le reste y 'en qui savent vraiment pas régler leur gratte ou je sais pas !
j'arrive pas à saisir !
Ton Cab en 12 il est en 32 Ohms ou quoi pour pas se faire entendre avec le SCXD ?
tes micros gratte ! ils sont complétement dans le corps de la guitare à 15 cm des cordes ?
ou bien tu joues l'ampli orienté vers les murs de ta salle de répét ??
non mais le mec qui débarque et qui lit ça , bas il en veut pas de cet ampli !
relativise , détaille tes propos, il le fait pas pour toi car dans ton super style musical SKA ( eh oui ! rockeur et blues man ont fait pas que du bruit), il y a quoi 5 guitaristes en 100 W lampes en 4X12 ?, 6 trompettes ?
non mais c'est le délire de mettre des avis aussi peu objectif !
Mr Scrogneugneu
Yannsolo, s'il y a quelqu'un qui n'est pas objectif dans ses propos, c'est bien toi. Tout le monde a sa propre expérience, chaque groupe joue à un volume différent avec d'autres instruments dont la plage de fréquence est différente (sans parler des réglages), et dans des locaux dont l'acoustique est totalement différente.

Il n'y a pas d'absolu en ce qui concerne le son, d'autant plus que nos oreilles nous donnent à tous des impressions différentes et qu'en plus, nous avons tous une notion différente de ce qui est fort et pas fort.

Alors stp calme-toi un peu, tu es en train de scier la branche sur laquelle tu es assis là... tu peux être certain qu'en ce qui me concerne je ne crois pas encore avoir envie de faire l'effort de te répondre si tu poses une question sur le forum, vu la façon dont tu t'adresses aux gens. Et tu as de la chance que soopa soit plus mature que toi, il n'a réagi que posément à tes attaques.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu a écrit :
Yannsolo, s'il y a quelqu'un qui n'est pas objectif dans ses propos, c'est bien toi. Tout le monde a sa propre expérience, chaque groupe joue à un volume différent avec d'autres instruments dont la plage de fréquence est différente (sans parler des réglages), et dans des locaux dont l'acoustique est totalement différente.

Il n'y a pas d'absolu en ce qui concerne le son, d'autant plus que nos oreilles nous donnent à tous des impressions différentes et qu'en plus, nous avons tous une notion différente de ce qui est fort et pas fort.

Alors stp calme-toi un peu, tu es en train de scier la branche sur laquelle tu es assis là... tu peux être certain qu'en ce qui me concerne je ne crois pas encore avoir envie de faire l'effort de te répondre si tu poses une question sur le forum.

non mais je suis énervé ! je vais arrêté de venir ici !!!
désolé je vous aimé bien vous
non mais entre un mec qui vient dire que son cube 30 est mieux , ça a rien à faire là , son propos sur la fiabilité de l'ampli à la limite ça passe mais comparé deux amplis avec des arguments aussi aléatoires que les siens !
bref , et un autre mec qui vient dire que pour jouer en groupe ça le fait pas ! je dis juste explique pourquoi ça le fait pas ! et y a rien de constructif dans son propos , donc j'attaque ! qu'il développe !
sinon on peut s'arrêter sur ses propos et rien dire !
moi je réagis , c'est son expérience, bas qu'il le précise, mais qu'il dise pas que l'ampli est limité niveau puissance, car c'est faux ! moi je pense juste au type qui veut se rencarder sur l'ampli et faire un choix, c'est de mauvais avis qui peut le faire prendre un cube 30 et après c'est la boulette pour lui !
je m'en vais ! adios MrScrogneugneu ! au moins tes propos sont constructif et m'ont calmé
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ah la la !!!!!

la fougue du rockeur ....

Mr Scrogneugneu
yannsolo_2008 a écrit :

c'est son expérience, bas qu'il le précise

Ouais genre il racontait l'expérience du petit neveu du voisin de sa grand-tante au Pérou qu'il n'a vu qu'une fois à l'enterrement d'un cousin très éloigné

Citation:
je m'en vais ! adios MrScrogneugneu ! au moins tes propos sont constructif et m'ont calmé

Si tu trouves ce que j'ai dit constructif, applique-le et essaie de comprendre le point de vue des autres et le fait que chacun a une expérience d'écoute différente. Allez, bon vent alors
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bearnings
Excellent!!!! J'adore!!!!

Après, le type n'agresse soit-disant pas les forumeurs

Déjà, je l'ai développé quelques pages plus loin, mais comme tu es un petit nouveau, forcément, tu ne l'as pas lu! C'est bien dommage...
J'avais déjà fait un essai, et c'est en suivant le topic que je me suis rendu compte que j'étais pas le seul à le penser.

Je vais te donner du détails, puisque tu en veux :

-guitares employées pour le test : gibson les paul studio en burstbucker pro, lag rx200 en gibson 490T/R, Fender Telecaster Lite Ash. Si là je suis déjà pas objectif dans mon choix...
-le baffle est un 12" en vintage 30 8ohms (mais ça, tu t'en doutais, puisque l'ampli ne fonctionne QUE sous 8ohms).
-le groupe : une batterie, une basse, deux guitares (la guitare avec le SCXD est en rythmique), un clavier et des percus. Comme tu peux le voir, pas de cuivres (bien que le percussionniste joue de la trompette dans le groupe).

Enfin, face à autant d'imbécilités, mes quelques mots n'auront aucun effet, mais bon, je ne cherche pas à prêcher la bonne parole, juste à donner mon avis...

yannsolo_2008 a écrit :
ah ça m'étonne que pour un style de merde comme le ska/reggae le SCXD avec un Cab en 12 soit pas assez puissant !
non mais c'est quoi tous ses cakes qui débarquent sur notre beau forum ! :-)
pour du métal ou très gros rock je veux bien que ça soit limite mais pour le reste y 'en qui savent vraiment pas régler leur gratte ou je sais pas !
j'arrive pas à saisir !
Ton Cab en 12 il est en 32 Ohms ou quoi pour pas se faire entendre avec le SCXD ?
tes micros gratte ! ils sont complétement dans le corps de la guitare à 15 cm des cordes ?
ou bien tu joues l'ampli orienté vers les murs de ta salle de répét ??
non mais le mec qui débarque et qui lit ça , bas il en veut pas de cet ampli !
relativise , détaille tes propos, il le fait pas pour toi car dans ton super style musical SKA ( eh oui ! rockeur et blues man ont fait pas que du bruit), il y a quoi 5 guitaristes en 100 W lampes en 4X12 ?, 6 trompettes ?
non mais c'est le délire de mettre des avis aussi peu objectif !
bearnings
Et puisque tu doutes de mon objectivité, je te propose même de venir écouter une de nos répètes si tu le souhaites!
yannsolo_2008 a écrit :
non mais entre un mec qui vient dire que son cube 30 est mieux , ça a rien à faire là , son propos sur la fiabilité de l'ampli à la limite ça passe mais comparé deux amplis avec des arguments aussi aléatoires que les siens !
bref , et un autre mec qui vient dire que pour jouer en groupe ça le fait pas ! je dis juste explique pourquoi ça le fait pas ! et y a rien de constructif dans son propos , donc j'attaque ! qu'il développe !
moi je réagis , c'est son expérience, bas qu'il le précise, mais qu'il dise pas que l'ampli est limité niveau puissance, car c'est faux ! moi je pense juste au type qui veut se rencarder sur l'ampli et faire un choix, c'est de mauvais avis qui peut le faire prendre un cube 30 et après c'est la boulette pour lui !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bon alors pour changer complétement de sujet ( frappez pas svp !!!)

je vous fait part de mon avis/test/essai du pocket pod sur le scxd. Il fallait que j'essaye (je ne l'ai pas acheté pour ça d'ailleurs) c'etait plus fort que moi :

verdict : méga bof !

c'est peut etre trés flatteur au casque mais là non ! surtout si aprés on replug sa guitare direct dans l'ampli : on retrouve le son de sa guitare et le son n'est plus exagerement compressé !

il me depanne bien parce qu'il est fait pour un usage précis : jouer ou on veut pour soi et eventuellement dans une sono ... point ...

mais ca ne vaut pas et de loin le son du scxd (pour ce qui est des sons comparables j'entends )

j'arrêterai pas de le dire : les même sons , 10 watts de plus , une boucle , un hp 12 , un line out de qualité (j'exagere là mais bon ) , une finition tweed ( tant qu'a faire !!!) et là ça le ferait !!! monsieur fender , si tu nous écoutes ...

edit : un hot rod deluxe xd de 25 watts par exemple !!!
bearnings a écrit :
Et puisque tu doutes de mon objectivité, je te propose même de venir écouter une de nos répètes si tu le souhaites!
yannsolo_2008 a écrit :

trop fort, le forum rebouge !
non mais voilà je comprends mieux pourquoi tu l'entends pas ton ampli ! :-)
heu non ! en fait j'ai répété hier avec mon groupe à volume 6 gain 8 6 canal 2 voicing 15 !
une metal muff, une DS1 mod keeley
et en face j'avais un batteur qui cognait ,une grosse rythmique guitare derriere, base batterie, dans un groupe rock fusion à la TOOL ! et bas je m'entendais et je sortais du mix ! :-) bizar !
non mais j'ai compris, je voulais provoquer, j'ai été maladroit , mais bon hier hyper bonne répét de gros son avec mon SCXD (ah oui ! guitare Gibson sg standard).
donc j'ai juste réagis face au manque de puissance de l'ampli que tu annoncais au forum !
c'était histoire de mettre en place un débat oulleux
oui je sais je fais mon Hervé MORIN, je suis contre le fichier EDVIGE, c'est de la merde ça
Rehello,
Je change de sujet aussi.

Qui peut m'en faire essayer un ce WE?
Je donnerai aussi mon avis sur le bestiaux.
bearnings
Ben, moi je ne comprends pas pourquoi je ne m'entends pas.
Tu le joues sur un baffle ou seul?
Parce que là, si tu le joues avec le HP d'origine, je comprends pas du tout quoi. Ou alors, c'est que ton batteur ne cogne pas autant que tu le prétends (sans vouloir faire de la provocation).

Chez moi, je joue l'ampli à 3 ou 4 et je ne joue pas fort!! Donc j'aimerais bien comprendre comment tu arrives à t'entendre avec de tels réglages...
Ou alors, le mien a un problème et il distribue mal la puissance, ou que sais-je...???

Enfin voilà, si ton avis peut déceler un problème chez le mien, "tant mieux" j'ai envi de dire.
Mais ce n'était pas la peine de m'agresser, je ne fais pas parti de ceux qui témoignent sans avoir tester, moi je l'ai chez moi, et c'est mon guitariste qui s'en est servi en répète, j'étais juste à côté, et je ne l'entendais pas...
Lui qui d'habitude allait trop fort avec son Classic 30 Peavey en Vintage 30, il allait trop faiblement ici (l'autre guitariste passait au dessus avec son H&K Attax 40w comme j'ai dit au dessus).

Alors j'aimerais comprendre!!

yannsolo_2008 a écrit :
heu non ! en fait j'ai répété hier avec mon groupe à volume 6 gain 8 6 canal 2 voicing 15 !
et en face j'avais un batteur qui cognait ,une grosse rythmique guitare derriere, base batterie, dans un groupe rock fusion à la TOOL ! et bas je m'entendais et je sortais du mix ! :-) bizar !
non mais j'ai compris, je voulais provoquer, j'ai été maladroit , mais bon hier hyper bonne répét de gros son avec mon SCXD (ah oui ! guitare Gibson sg standard).
donc j'ai juste réagis face au manque de puissance de l'ampli que tu annoncais au forum !
oui je sais je fais mon Hervé MORIN, je suis contre le fichier EDVIGE, c'est de la merde ça
bearnings a écrit :
Ben, moi je ne comprends pas pourquoi je ne m'entends pas.
Tu le joues sur un baffle ou seul?
Parce que là, si tu le joues avec le HP d'origine, je comprends pas du tout quoi. Ou alors, c'est que ton batteur ne cogne pas autant que tu le prétends (sans vouloir faire de la provocation).

Chez moi, je joue l'ampli à 3 ou 4 et je ne joue pas fort!! Donc j'aimerais bien comprendre comment tu arrives à t'entendre avec de tels réglages...
Ou alors, le mien a un problème et il distribue mal la puissance, ou que sais-je...???

Enfin voilà, si ton avis peut déceler un problème chez le mien, "tant mieux" j'ai envi de dire.
Mais ce n'était pas la peine de m'agresser, je ne fais pas parti de ceux qui témoignent sans avoir tester, moi je l'ai chez moi, et c'est mon guitariste qui s'en est servi en répète, j'étais juste à côté, et je ne l'entendais pas...
Lui qui d'habitude allait trop fort avec son Classic 30 Peavey en Vintage 30, il allait trop faiblement ici (l'autre guitariste passait au dessus avec son H&K Attax 40w comme j'ai dit au dessus).

Alors j'aimerais comprendre!!

yannsolo_2008 a écrit :

alors je vais redevenir le plus sérieux du monde ! :-)
tu le mérites !
en fait je joue même pas avec un cab , avec le hp in
essaie le voicing 15 canal 2
volume à 7 gain à 8
et si tu arrives à te faire entendre , ton ampli à un blem
ou comme le dit scrogneugneu c'est l'acoustique de la salle de répét mais je ne pense pas que cela peut etre aussi différent de mon point de vu qui et opposé au tiens!
je joue en son clair, crunch et disto!
et je suis aussi présent que le pote qui à un VC 30 Laney, donc pas un ampli de ouf mais c'est comme meme 30 Watt à lampes!
donc je dis pas que je pourrai sonorisé une salle de 200 personnes comme ça !
mais en concert très très rock dans un bar, ou le batteur cognait et ou moi je ressortais, le patron a demander de baisser tous les 30 minutes trouvant le volume sonore exessif , et j'en ai vu des concerts de metal en bar !
donc j'y vais avec et je me fais entendre donc je pense que de dire en répét je peux pas me faire entendre avec à volume à 7/8, j'y croyais pas, mais si tu me le dis,je te crois, je me pose des questions aussi du coup !
bref !
Waggins00
Philippe123 a écrit :
Bon je crois que dès que mon Vox sera vendu, je vais partir sur un SCXD.

C'est vrai que cette question de fiabilité me fait un peu peur car je vais surement l'acheter sur le net (dv247) et je ne sais pas comment ça se passerais en cas de retour. mal ... je pense

Tiens le mag à côté de chez m'a proposé une super réduction aujourd'hui de 40€ soit......... 350€ au lieu de 390€...
Soit environ 90€ de + que sur le web fdpin... c'est dommage, çà aurait été une question de 30€, je n'aurais pas hésité à les payer pour avoir la facilité du SAV derrière en cas de pépins.

donc à bientôt

Et Philou, prends un pro junior, y'a rien de mieux niveau fiabilité, surtout pour y brancher ta 57, et encore plus si tu le prends chez DV247 (303€ , je viends d'en commander 1)

Le super champ XD me tentait également, et je pense m'en prendre 1 plus tard, mais étant fan des amplis Roots et plug&play, rien ne vaut un pro junior (c'est mon avis ).

Je n'ai rien contre les Champ, bien au contraire, j'adore mon champ 600 monté en JJ+HP Jensen, et comme dis précédemment, j'envisage sérieusement l'achat d'un super champ XD, surtour pour son canal 1 .

Mais dans ton cas, connaissant tes styles de Zic, et de Grattes (ta 54 est vraiment une merveille, je suis vraiment content de mon achat ), prends un pro junior, avec une Holy grail et une SD1, ou autre overdrive(belcat ), et tu verras que ton son sera très très bon, pour un investissement de 303+90+50 €, donc 443€ en tout(le pro junior est à 457 euro seul chez Thomann!!!! ).

Ce n'est que mon avis, mai je sais que tu ne seras pas déçu!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Douwiwi
Volume 3 ou 4 c'est pas fort pour toi ?
Chez moi ca gueule au volume 2,5 du canal 1 !

Mon SCXD tend plus vers celui de Yannmachin, a 7 en volume de groupe je couvrais la batterie Ya forcement un truc quelque part !

Perso 30watts transistors me suffisait en repet' ^^' Et la le SCXD me convient treeees largement ! Bon bien sur c'est plus du clean de chez clean mais ya un leger crunch !

Maintenant a quoi est dûe la difference entre l'ampli de Bearnings ou le mien par exemple ( enfin si difference il y a ) ca je n'en sais rien ,peut etre les lampes ?

Ah et j'utilise le HP du Super Champ, j'ai pas de baffle externe.
soopajeanmi
Excellent ampli le pro jr (j'en ai eu un pendant des années que j'ai filé à mon frère). Cela dit il est dans une veine fender tweed/petit marshall (c'est le meilleur crunch avec des humbucker que j'ai jamais eu) et donc il ne fait pas du tout le son clair facon fender blackface dans lequel le super champ XD excelle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...